Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming

3 participants

Aller en bas

Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming Empty Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming

Message  maverick Mer 27 Fév - 22:54

Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming


Très mauvaise nouvelle pour les fans de streaming de haute qualité: Stage6, plateforme pour vidéos format DivX, a annoncé hier brusquement la fermeture de son site pour demain 28 février. Vitrine du format DivX, Stage6 permettait de visionner de longs metrages en HD, contrairement à Youtube ou Dailymotion. Peu rentable, disent les responsables de DivX. Trop de pression de la part de l'industrie cinématographique contre le piratage, dirons-nous.
.
C'est la fin, pour l'instant en tout cas, d'un certain internet, celui qui permettait aux fans du format DivX et de visionner des vidéos avec une remarquable qualité d’image, quasi télévisuelle. Stage6, la plateforme vidéo de DivX, annonce de manière imprévisible sur sa page d’accueil que le service fermera ses portes le 28 février. Il n’est d’ores et déjà plus possible d’ajouter une vidéo.
Stage6 n'était jamais devenue une plateforme grand public comme YouTube et Dailymotion, les plateformes équivalentes au format flash. Mais elle rencontrait l'adhesion de professionnels de la vidéo et du cinéma, en plus des amateurs éclairés, qui mettaient en ligne leurs dernières créations.
Stage 6 était aussi devenue le terrain de prédilection pour qui voulait chasser le film long metrage en HD, afin de le visionner en streaming ou le télécharger par un simple clic. Du coup, de nombreux films de fiction et des séries télé piratés étaient disponibles. Trop beau pour durer. Le pretexte invoqué par la société DivX : "Stage6 est une entreprise très coûteuse qui nécessite plus d'attention et de ressources que nous ne pouvons en fournir". Du coup, la société revient à son métier de base, la création de codecs et de logiciels vidéos.
DivX se rend compte un peu trop brusquement de l'absence de rentabilité de la plateforme. Plus vraisemblablement, ce sont les pressions des industries du cinéma dans leur (vaine) lutte contre le téléchargement illégal qui ont été fatales à Stage6.
Le renoncement de DivX dans le combat de la vidéo en streaming signifie aussi que le flash s’est définitivement imposé. DailyMotion vient d'ailleurs de lancer un programme de vidéos flash haute-définition, supposé pallier le défaut du format flash : une piètre qualité d’image. Mais la HD façon Dailymotion utilise tellement le processeur qu'elle exige un PC dernier cri pour visionner les vidéos sans saccades...
Ce qui n'empêchera pas les pirates de pirater, ni les mordus du streaming de les visionner. Personne ne sortira gagnant, surtout pas l'industrie dans son combat perdu d'avance.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming Empty Re: Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming

Message  hbc Mer 27 Fév - 23:01

tu es obligé de faire tout ces copier-coller?
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming Empty Re: Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming

Message  maverick Mer 27 Fév - 23:12

hbc a écrit:tu es obligé de faire tout ces copier-coller?

J'informe, je ne vais pas tout me taper a la main Smile
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming Empty Re: Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming

Message  hbc Jeu 28 Fév - 0:23

maverick a écrit:
hbc a écrit:tu es obligé de faire tout ces copier-coller?

J'informe, je ne vais pas tout me taper a la main Smile

si je veux m'informer je vais le faire moi-même

c'est pas suposé être un forum de copier-coller, mais de débat (et d'engeulade Twisted Evil )
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming Empty Re: Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming

Message  maverick Jeu 28 Fév - 0:26

hbc a écrit:

c'est pas suposé être un forum de copier-coller, mais de débat (et d'engeulade Twisted Evil )

alors toi si tu me cherche tu va me trouver lol!
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming Empty Re: Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming

Message  Ducat Jeu 28 Fév - 12:30

Merci pour tes copier coller maverick
il manque juste une tite synthese à la fin de chacun d'eu pour que l'on sache ce que t'en pense Wink
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming Empty Re: Stage6 ferme, fini les videos HD en streaming

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser