Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La bataille contre la loi Hadopi est lancée !

4 participants

Aller en bas

La bataille contre la loi Hadopi est lancée ! Empty La bataille contre la loi Hadopi est lancée !

Message  maverick Mer 21 Mai - 21:45

Le site SVM Le Mag, lance une pétition nationale contre le projet de loi dit "Olivienne" ou Hadopi (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet) - un bel acronyme pour de biens mauvaises conséquences !

Parmi les premiers signataires, on peut retrouver des personnalités politiques telles que Daniel Cohn-Bendit, Noël Mamère (Verts), ou alors, Bernard Lang, Directeur de recherche à l’Inria, vice-président de l’Aful,

Et bien d’autres, tels que UniversFreebox, Le JDF, Justneuf, Freenews, N9ws...


Pétition de SVM / SVM Le Mag :

"Mesdames et Messieurs les députés,

Vous allez débattre d’un texte de loi qui voudrait résoudre le problème de l’échange illicite d’œuvres culturelles sur Internet par la répression.

Ce texte est issu du rapport Olivennes, dont les propositions ne sont, en l’état, pas satisfaisantes. Pire, nous considérons que ces mesures aggraveraient la situation.

Premièrement, elles ne montrent de l’ensemble des internautes qu’une image caricaturale de pillards. Il existe déjà des lois pour punir la contrefaçon. Cette nouvelle loi ne va pas punir des pirates, elle va punir le public. La “riposte graduée” va traquer les petits utilisateurs, ceux qui aiment la culture, achètent des disques, paient la redevance pour copie privée de leur matériel, et assistent en masse aux concerts.

Deuxièmement, la surveillance sans pareille des activités des internautes que ces mesures impliquent n’est pas digne d’une société dans laquelle nous aimerions vivre. Nous nous inquiétons que cette surveillance soit confiée à des organismes de droit privé. En outre, elle favorisera mécaniquement la création de réseaux toujours plus clandestins.

Troisièmement, les propositions vont instaurer une infraction à laquelle correspondra une sanction administrative, automatique et aveugle, sans possibilité de défense réelle devant un juge. De plus, on ignore sur quelle base sera estimée la gravité de l’acte.

Nous disons que la surveillance des réseaux est inefficace et indigne d’une économie moderne. [....] Nous exigeons aussi que soit toujours respecté le principe de neutralité des réseaux et des protocoles.

Si vous souhaitez lire et signer la pétition,suivez ce lien.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

La bataille contre la loi Hadopi est lancée ! Empty Re: La bataille contre la loi Hadopi est lancée !

Message  pefm Jeu 22 Mai - 12:56

A voté...
Enfin a signé plutot
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bataille contre la loi Hadopi est lancée ! Empty Re: La bataille contre la loi Hadopi est lancée !

Message  Ducat Jeu 22 Mai - 13:54

Signer aussi

Et ya pas une pétition contre les OGM ?
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bataille contre la loi Hadopi est lancée ! Empty Re: La bataille contre la loi Hadopi est lancée !

Message  pefm Jeu 22 Mai - 17:32


C'est confirmé, le texte traitant de la riposte graduée sur Internet sera présenté le mercredi 11 juin en Conseil des Ministres.
Pas
de doute, le gouvernement veut boucler la boucle avant les vacances
d'été. Christine Albanel, Ministre de la Culture, a annoncé à Cannes que le projet de loi contre la contrefaçon d'oeuvres sur Internet
sera présenté le mercredi 11 juin en conseil des ministres. Le texte va
instaurer, entre autre, la riposte gradué, un Conseil de surveillance
et un petite livre noir des vilains copieurs d'oeuvres protégées.
Source = zataz
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bataille contre la loi Hadopi est lancée ! Empty Re: La bataille contre la loi Hadopi est lancée !

Message  Ducat Ven 23 Mai - 8:21

Bizarement quand l'europe approuve une reforme les médias nous en parle beaucoup (trop)
Mais la l'europe et plusieurs pays europeen trouve cette lois stupide et personne ne nous le dit pourquoi ?.
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bataille contre la loi Hadopi est lancée ! Empty Re: La bataille contre la loi Hadopi est lancée !

Message  pefm Mer 18 Juin - 15:26

Ca y est, ca passe devant l'assemblée nationale cet aprés-midi. Je n'arrive pas à croire que cette loi va passer alors qu'elle est critiqué de toute part.

Et vous, vous avez un peu suivie cette histoire ?? Ca vous inquiète ?? Vous continuerais à dl par p2p comme avant ??


Moi ca me met plus en rogne qu'autre chose. Je sais que je vais bien sur continuer à dl, j'imagine que je changerais de p2p pour soit du crypté (mais j'avais essayé plusieurs y'a quelques mois, ca manquait grandement de source), soit un abonnement newsgroup ou RS et que je ferais plus d'échange par ftp avec les copains.
Je vais m'acheter une carte wifi compatible avec aircraft au cas ou...
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bataille contre la loi Hadopi est lancée ! Empty Re: La bataille contre la loi Hadopi est lancée !

Message  zuzu Jeu 19 Juin - 19:27

un peu comme toi , je suis plus en rogne qu'autre chose
perso je vais rester pour l'instant comme je suis (un peu de tout a part les NG) et attendre de voir.

emule en mode Kad , je pense que cela ne changera pas, torrent sur tracker privés non plus.
je vais surveiller d'avantage les mise a jours des IPfilters pour la mule...
et attendre

Je me pose bien plus de questions pour les FTP ou site ou j'ai des bricoles qui trainent.

a part cela je vais vite acheter des actions chez rapidshare , visiblement le gouvernement soutient ce genre d'entreprise commerciale qui ne fait du frics que sur le dos du droit d'auteurs et sur celui des gens qui veulent des points pour ne pas avoir a payer trop chère leurs abonnement... (quoi troll? moaaa??, mheu non!). clown

de toute façon je télécharge bien moins qu'il y a quelques années et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas (y'a juste a voir les chiffres)
eurs business n'est pas en baisse a cause des téléchargements, mais parce qu'il n'ont pas su s'adapter au marché comme a pu le faire les télécom par exemple eux aussi vouer a mourir a cause des skippe et consorts.
zuzu
zuzu

Messages : 592
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bataille contre la loi Hadopi est lancée ! Empty Re: La bataille contre la loi Hadopi est lancée !

Message  pefm Sam 28 Juin - 13:42

T'as pas peur que certains gros trackers privés soient vite infiltrés ?? Snowtiger par exemple qui est quand même connu sur la toile francophone ??

Je suis d'accord avec toi, les sites ça peut craindre (surtout hébergé en france) mais je pensais que les ftp resteraient relativement surs.
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La bataille contre la loi Hadopi est lancée ! Empty Re: La bataille contre la loi Hadopi est lancée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser