Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Nicolas Sarkozy reçoit la famille Betancourt avec Carla Bruni

2 participants

Aller en bas

Nicolas Sarkozy reçoit la famille Betancourt avec Carla Bruni Empty Nicolas Sarkozy reçoit la famille Betancourt avec Carla Bruni

Message  coal Dim 24 Fév - 12:14

Nicolas Sarkozy reçoit la famille Betancourt avec Carla Bruni

Reuters - Samedi 23 février, 20h02

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a reçu la famille d'Ingrid Betancourt pendant près d'une heure samedi en compagnie de sa nouvelle épouse, Carla Bruni-Sarkozy, dont c'était la première apparition officielle en tant que première dame.

Nicolas Sarkozy reçoit la famille Betancourt avec Carla Bruni 2281815260-la-famille-betancourt-recue-par-le-couple-presidentiel


Mélanie et Lorenzo Delloye, leur père Fabrice Delloye et l'ex-sénatrice colombienne Consuelo Gonzalez, libérée en janvier par les Farc après six ans de captivité, étaient réunis à l'Élysée à l'occasion du sixième anniversaire de l'enlèvement de la Franco-colombienne.

Bernard Kouchner, qui s'est rendu en Colombie cette semaine a déclaré mercredi que les Forces armées révolutionnaires de Colombie pourraient libérer prochainement quatre parlementaires colombiens qu'elles retiennent en otage.

"Il faut tout faire pour que les libérations continuent, il faut encourager les Farc dans ce sens et il faut essayer d'encourager toutes les bonnes volontés dans le monde pour que les choses avancent", a dit Mélanie Delloye samedi.

Elle a précisé que l'entretien avait notamment porté sur la visite de ministre français des Affaires étrangères en Colombie et au Venezuela, dont le président, Hugo Chavez, a offert sa médiation pour faire libérer les otages des rebelles colombiens.

"On attend avec beaucoup d'espoir la libération des quatre otages qu'a annoncée les Farc et je pense qu'à partir de ce moment-là les choses pourront avancer d'autant plus", a ajouté la fille d'Ingrid Betancourt.

"J'ai demandé au président Sarkozy et à son gouvernement de continuer à agir solidairement comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant pour qu'ils poursuivent la recherche d'un accord humanitaire afin que tous mes compagnons qui sont encore dans cette tragédie puissent rentrer très vite auprès de leurs familles", a déclaré Consuelo Gonzalez, qui a dit avoir une "gratitude éternelle" pour la France.

Sur les photographies de la rencontre, Carla Bruni, troisième Mme Sarkozy depuis le 2 février, était assise à la gauche du président, en pantalon et chemisier sombres, face au fils et à la fille d'Ingrid Betancourt.

"Elle était tout à fait à l'écoute et elle nous a dit des mots très touchants", a déclaré à la presse Mélanie Delloye à l'issue de l'entretien.

Nicolas Sarkozy et son épouse ont raccompagné les enfants et l'ex-mari d'Ingrid Betancourt dans le hall d'entrée du Palais de l'Élysée. Carla Bruni-Sarkozy a embrassé les quatre hôtes présidentiels.

L'ex-mannequin devenue chanteuse devrait effectuer au mois de mars son premier voyage officiel au côté de son mari, en Grande-Bretagne.

"Je ne sais pas encore ce que je peux faire en tant que première dame mais je sais comment je veux le faire: sérieusement", déclare-t-elle dans un entretien publié la semaine dernière par L'Express.

Emmanuel Jarry

coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy reçoit la famille Betancourt avec Carla Bruni Empty Re: Nicolas Sarkozy reçoit la famille Betancourt avec Carla Bruni

Message  Templeton Dim 24 Fév - 13:28

Et ce n'est qu'un début!!!!

Tiens Coal, je sais que tu es capable de bonnes analyses. Alors pour que même les plus feignants d'entre nous puissent tout lire, je te propose pour le prochain article de sélectionner quelques phrases représentatives.
Ca nous permettra en plus de voir sous quel angle tu amènes la choses.
Que l'on choisisse de garder telle ou telle phrase amène, je trouve, du sens au propos de celui qui poste.

Tiens prends un godet. C'est la maison qui offre....
Templeton
Templeton
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48

http://moscovici.typepad.fr/blognational/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser