VLC media player version 0.9 : élégance, performance et ergonomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VLC media player version 0.9 : élégance, performance et ergonomie

Message  maverick le Mar 16 Sep - 0:09

Notre logiciel de lecture vidéo favori revient dans une version encore plus belle, avec un nombre impressionnant de nouveautés.

VLC, le lecteur multimédia par excellence, de loin notre favori, vient de sortir dans une nouvelle version majeure.

Cette série, numérotée 0.9.x, directement inaugurée par la 0.9.2, se reconnaît au premier coup d'œil par sa nouvelle interface. Plus aérée, plus claire, elle utilise les éléments graphiques QT de Trolltech : d'où un rendu élégant qui sera le même sous Windows, Linux ou MacOS X. Des boutons en couleurs et de contrôles en surimpression de l'image lors de la lecture en plein écran font donc leur apparition, ainsi qu'une icône de réduction dans le zone de contrôle (près de l'horloge de la barre de tâches, dans Windows).

De nouvelles fonctions ont été rajoutées au cours des deux ans de développement : affichage des pochettes d'album, gestion d'une bibliothèque avec éditions des tags, ajout de multiples filtres à la vidéo, dont certains spectaculaires - on peut même diffuser une vidéo au sein d'un jeu de taquin, histoire de devenir fou en le résolvant !!!

Enfin, les fonctions avancées de VLC sont toujours là, mais en plus belles : transcodage, diffusion de vidéo en réseau, enregistrement d'un flux... VLC peut maintenant, en plus, lire directement les vidéos de Dailymotion et autres YouTube, en inscrivant une URL dans le champs d'ouverture.

Les codecs, demuxers et filtres ont fait l'objet d'une remise à niveau, avec de nombreux nouveaux.

VLC est plus que jamais l'indispensable logiciel à tout lire. Au même titre qu'OpenOffice ou Firefox, VLC media player, à l'origine un projet des étudiants de l'École Centrale de Paris, est devenu un des fleurons du logiciel libre. Sa stabilité et l'extrême souplesse de ses différentes possibilités l'ont fait adopter même par l'industrie de la vidéo. À posséder de toute urgence, aussi bien sous Windows que Mac OS X ou Linux.

Site officiel : www.videolan.org

Signalons enfin que l'équipe de Videolan s'est fendue d'une enthousiasmante vidéo de présentation de leur bébé, et de ses capacités :

avatar
maverick

Messages : 2711
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 56
Localisation : 43°27

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum