Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hubert Chang déclare être le 3ème fondateur de Google

3 participants

Aller en bas

Hubert Chang déclare être le 3ème fondateur de Google Empty Hubert Chang déclare être le 3ème fondateur de Google

Message  maverick Mer 24 Sep - 22:24

Depuis 10 ans, Larry Page et Sergey Brin sont considérés et connus comme les deux fondateurs de Google. Hubert Chang affirme, lui, être le troisième homme de l’équipe.

Une vidéo fait actuellment le tour du web et a crée le buzz : Google aurait un troisième fondateur: Hubert Chang.


Hubert Chang affirme avoir résolu beaucoup de problèmes de développement notamment le “PageRank” de Google.

Dans la vidéo, il explique que conformément au souhait de son père, il a continué ses études et du coup il n’a pas été associé au succès de Google. Il précise également avoir contacté Larry Page et Sergey Brin par email, mais ils ne lui auraient jamais répondu. (ben voyons …)

Alors comme ça, 10 ans aprés, il sort du chapeau de David Copperfield pour avoir une part du gateau ??!!! Et pourquoi, ne l’a t’il pas fait avant ? Pourquoi aujourd’hui ? Franchement vous y croyez vous ??

Encore un anonyme qui veut crée le buzz afin de se faire embaucher chez Google …

Ci dessous la vidéo de Hubert Chang et la traduction de celle-ci:



La traduction de la video de Hubert Chang qui déclare être le 3ème fondateur de Google :

“Google a été créé par Larry, Sergey, et moi en février 1997. La création du site comportait le moteur de recherche, le nom de la boîte, l’architecture du système en ligne.

Nous avons aussi discuté d’autres idées technologiques qui pouvaient changer le monde et le rendre meilleur. Nous savions que Google ne serait pas un échec total, mais pour le rendre viable, on allait avoir besoin de l’aide de beaucoup de gens et de la chance.

Nous voulions vraiment créer un endroit où les gens pouvaient poser des questions fondamentales. Même si certains avaient déjà des réponses à ces questions, on leur demandait de les poser quand même au cas où on trouve une meilleure réponse à ces questions. Si personne ne trouvait de meilleures réponses, on leur montrait graduellement ce qu’on avait préparé : les professeurs utilisent la même technique.

Larry et Sergey m’ont été présentés par le professeur Moroney, du département informatique de l’université de Stanford pendant l’été 1996.

En janvier 1997, j’ai eu l’idée d’organiser la page web comme un graphique dont on pourrait utiliser les propriétés mathématiques. Et j’en ai parlé au professeur Moroney et il m’a répondu qu’il ne savait pas si ça allait être utile ou pas.
J’étais inquiet, et je lui ai demandé s’il pouvait trouver quelqu’un pour m’aider et pour travailler avec moi. Deux semaines plus tard, j’ai reçu un Email de Larry and Sergey grâce a cet email, nous sommes devenu amis. Ce fut une intense et intéressante collaboration.

Larry and Sergey ont eu l’idée de compter les liens vers les sites internets mais ne sont pas allés plus loin. A un moment donné, Sergey m’a demandé quelle formule on pourrait essayer. Je lui ai donné une formule et lui ai expliqué comment l’utiliser. Chaque page web a une valeur qu’on appelle ” page rank “.

Ensuite, j’ai travaillé pour préparer mon PHD (un diplôme universitaire), et ils ont commencé à programmer le moteur de recherche. Quelques mois plus tard, au début du mois de septembre 1997, ils m’ont demandé si je voulais mettre mon nom sur le projet qu’ils allaient proposer pour une conférence. Après avoir réfléchi, j’ai décidé de ne pas le faire. Ca parait ahurissant aujourd’hui, mais c’était une décision honnête a l’époque car je devais finir mon Phd, et mettre son nom sur le papier signifiait que je m’engageait à finir le projet Google. Et je n’aurais pas pu finir mon PHD.

Obtenir mon PHD, c’était le vœu de mon père. Quand il était petit, on lui a offert une bourse pour étudier aux états unis qu’il n’a pas pu accepter car mon grand père ne lui a pas prêté l’argent pour le billet d’avion. Etant enfant unique, j’ai toujours entendu que je ne devais pas m’inquiéter et que si je voulais étudier a l’étranger. De plus, je dois vraiment la vie à mon père : quand j’avais 10 ans, j’ai eu une hémorragie gastrique. Si mon père n’était pas intervenu tout de suite, je ne serais pas là aujourd’hui. C’était une décision difficile mais j’ai dit à Larry et Sergey que je les recontacterai dans quelques années une fois que j’aurai fini mon phd et qu’ils pouvaient continuer avec le projet google.

Larry Sergey et moi voulions changer le monde et en faire un monde meilleur. Nous avions aussi d’autres choses en commun: nos parents étaient des profs. Ils m’on dit qu’ils comprenaient ma décision.

A la fin de l’année 2002, j’ai eu mon PHD et les premiers contacts que nous avons eu par email étaient prometteurs. Mais tout a basculé sans explication ni avertissement, j’ai eu de moins en moins de nouvelles, puis plus du tout. Je n’avais jamais de réponse directe de Larry ou de Sergey, c’était toujours une autre personne qui répondait à leur place.

Malheureusement, à cette époque, mon espace de stockage était faible et je le dépassais fréquemment. Du coup, je n’ai pas sauvegardé tous mes e-mails.
Je ne comprends pas leur réaction, pourquoi ne veulent–ils pas reconnaître le passé? Cela fait dix ans maintenant, je me suis dit que cette information devait être connue.”
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Hubert Chang déclare être le 3ème fondateur de Google Empty Re: Hubert Chang déclare être le 3ème fondateur de Google

Message  hbc Mer 24 Sep - 23:50

traduction, le gars est désespérer d'avoir une job chez google, mais on a pas voulu alors il tente d'utiliser la pression médiatique...
personnellement, si un de mes amis devenu millionnaire m'avait contacté (avant qu'ils deviennent milliardaire) j'aurais répondu assez vite...
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hubert Chang déclare être le 3ème fondateur de Google Empty Re: Hubert Chang déclare être le 3ème fondateur de Google

Message  kloudjirof Jeu 25 Sep - 0:40

C'est moi qui ai passé à Linus Thorvald les sources de Linux Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
kloudjirof
kloudjirof

Messages : 385
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 70
Localisation : L.R.

Revenir en haut Aller en bas

Hubert Chang déclare être le 3ème fondateur de Google Empty Re: Hubert Chang déclare être le 3ème fondateur de Google

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser