Pour ou Contre la déportation des imigrants criminels?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou Contre?

50% 50% 
[ 6 ]
50% 50% 
[ 6 ]

Total des votes : 12

Pour ou Contre la déportation des imigrants criminels?

Message  hbc le Mar 4 Mar - 1:24

Êtes vous pour ou contre la déportation systématique des immigrants qui ont commis des crimes graves tels que les meurtres, viols, vols à main armé, fraude importante, vente de drogue, etc.
hbc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou Contre la déportation des imigrants criminels?

Message  hyve le Mar 4 Mar - 1:30

alors, tout d'abord il serait bon, de preciser un peu la signification des termes employés
qu'entend tu par deportation?qu'ont soit d'accord sur le mot
ensuite tu parle de crimes graves ; viol meutre, on est d'accord sur le terme
en revanche vol a main armée fraude et vente de drogue, ce n'est pas le meme degres de gravité.
Merci donc de clarifier au mieux afin de commencer un debat sur des base saine
( et je prend sur moi car le mot deportation ca me passe partout, mais sans doute l'a tu fais pour qu'il en sois ainsi )

edit: le sujet ne concerne que les immigrants?immigrant bronzé ou tous les immigrants?la aussi il faut savoir
hyve

Message  hbc le Mar 4 Mar - 1:58

déportation = retourner l'immigrant dans son pays d'origine.
pour les crimes graves, oublions le vol à main armée, et remplaçons par vol avec une arme à feu
et la vente de drogue, je considère ça comme un crime grave car ça engendre énormément de criminalité, meurtres, intimidation, vols, viols d'initiations, etc.
Et surtout ça finance des groupes mafieux...

Et on ne déporte pas seulement l'immigrant noir, mais aussi le blanc, le jaune, etc...

alors on est d'accord sur les thermes maintenant?
hbc

Message  hyve le Mar 4 Mar - 2:11

ok c'est plus clair:

et bien mon avis la dessus,
je pense que renvoyer un immigrant a probleme dans son pays d'origine ( il est né la bas on est d'accord ), ne fais que detourner le probleme
seul avantage a cette solution radicale, on se debarasse du probleme,
mais il n'est pas resolu pour autant.
De plus les conditions dans lequel sont commis divers crime varie.
Je pense qu'il faut principalement s'attaquer au cause et non au consequence , ce que beaucoup oublie souvent.
Une fois la cause bien determiné, il est alors plus facile de resoudre le probleme.
Je prend un exemple un peu extreme mais il est parlant
lorsque tu a des poux, pour les faire disparaitre il ne faut pas se contenter de les enlever, il faut aussi traiter les lentes, sinon le probleme ne fera que persister...........
hyve

Message  hbc le Mar 4 Mar - 2:14

on ne règle pas un problème de poux comme on règle le problème d'un tueur qui a commis des meurtres au premier degrés
hbc

Message  hyve le Mar 4 Mar - 2:20

hbc a écrit:on ne règle pas un problème de poux comme on règle le problème d'un tueur qui a commis des meurtres au premier degrés

il s'agissait d'une comparaison Surprised
hyve

Message  hbc le Mar 4 Mar - 2:23

alors toi comment ferais tu pour régler le problème d'un tueur?
hbc

Message  Invité le Mar 4 Mar - 2:42

aller je me lance, je réponds oui, pas parce que c' est un immigré a proprement dit, mais plutot car c' est un etre qui a commis l' irréparable.

Le francais (je dit ca car je suis en france) qui commet cela, on l' emprisonne a vie donc un étranger, (belge, russe, vietnamien ou marocain....) ce sera pareil, a la seule différence qu' il sera normal de le renvoyer, purger sa peine dans son pays.

c(' est peut être con comme réaction, mais pour voté a ce sondage je me suis mis a la place de l' accusé et cela m' a donné mon opinion.
je préférerais purger ma peine dans un endroit ou j' ai mes repères (bien qu' en taule, on a peu) mais au moins je me retrouverais avec des gens ayant a peu prés la même façon de vivre, je me sentirais un peu moins perdus
(cf canta en letonie il a péter les plombs, pour vouloir purger sa peine en france) donc oui pour le bien de l' accusé ce serait préférable,

Invité
Invité

Message  coal le Mar 4 Mar - 10:06

hbc a écrit:Êtes vous pour ou contre la déportation systématique des immigrants qui ont commis des crimes graves tels que les meurtres, viols, vols à main armé, fraude importante, vente de drogue, etc.

une fois de plus tu utilises des termes d'une autre époque Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
coal

Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Message  Ducat le Mar 4 Mar - 10:51

hbc a écrit: la vente de drogue, je considère ça comme un crime grave car ça engendre énormément de criminalité, meurtres, intimidation, vols, viols d'initiations, etc.

Et surtout ça finance des groupes mafieux...

alors on est d'accord sur les thermes maintenant?
Sur les thermes j'suis d'accord HBC mais ta facon de voir la Drogue Shocked Shocked Shocked Shocked
De quel genre de drogue parle tu ?

Pour le financement des groupes mafieux la je te rejoint quelques soit la marchandise de contrebande
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Message  Tontonbledar le Mar 4 Mar - 13:51

Moi je suis pas d'accrod Suspect

Regardez ce que ça a donné de deporter les violeurs,tueurs,psykopath,trafiquants etc etc...Du hbc et du matt lol!

Eh oui mon petit hbc c'est ce que faisait l'europe de ces racailles elle les envoyés sur le nouveau continent et voit ce que ca à donné... Sleep lol!

Sinon blague à part que pensez vous des gens que l'on met dans les charters juste parcequ'ils sont ici(pas des voleur ni violeur ni autre chose;des gens qui travaillent meme)et aussi parcequ'ils sont un peu trop bronzé.(pas de cas de roumain polonais renvoyé en charter Rolling Eyes )

J'aimerais avoir ton avis la dessus mon petit hbc descandant de colons meurtriés deporté par la France ou l'angleterre pig rendeer study
Tontonbledar

Message  pefm le Mar 4 Mar - 15:02

Je comprend pas hbc, tu veux les renvoyer chez eux à la place de la prison ?? Ou leur faire faire leur peine puis les renvoyer chez eux ?? Dans ce cas la, ca serait pas la définition même de la double peine (lien) de renvoyer chez eux les étrangers en situation régulière ?? En France, on considére que quand tu as fait ta peine de prison, tu as payé ta dette envers la société.

Apache, je ne suis pas d'accord avec toi. Si les mecs ont été condamné en france, ils doivent faire leur peine en france. Je trouve ton argument "c'est pour leur bien, pour pas qu'ils se sentent dépaysé" complétement hallucinant.
Crois moi que le quai d'orsay n'intervient pas pour tous les français emprisonnés dans le monde, juste pour quelques cas médiatisés (Cantat, arche de noé etc.). J'ai un copain (français) qui a fait de la prison au vietnam (il était parti faire le tour du pays en mobilette, a eut une galere pendant le périple, à loupé son avion, et la date d'expiration de son visa était dépassé d'une semaine quand il a put rejoindre l'aéroport -> 1 mois de taule la bas). Personne n'a bougé pour qu'il soit rappatrié en France.
pefm

Message  Invité le Mar 4 Mar - 15:43

Tontonbledar a écrit:Sinon blague à part que pensez vous des gens que l'on met dans les charters juste parcequ'ils sont ici(pas des voleur ni violeur ni autre chose;des gens qui travaillent meme)et aussi parcequ'ils sont un peu trop bronzé.(pas de cas de roumain polonais renvoyé en charter Rolling Eyes ):

normal tonton, t' en vois pas, les roumains en charter, impossible, ils sont renvoyés planqués dans la soute a baguages des trains de nuits,
Very Happy

Invité
Invité

Message  hbc le Mer 5 Mar - 1:05

tonton, il me semble que c'est en australien qu'on envoyait les criminels et regarde le résultat, c'était des tueurs et c'est devenue une société très civilisé.

et pefm je suis contre la double peine, juste le renvoie dans le pays
hbc

Message  pefm le Mer 5 Mar - 1:34

Etonnant comme position, et encore plus de ta part. On peut se dire que certains pays les condamnerons et d'autres non... Tu renverrais un terroriste chez lui en sachant qu'il ne sera peut-être pas condamné ?? Tu renverrais un voleur dans son pays en sachant qu'il aura la main coupé ?? En fait tu appliquerais parfois la charia par procuration en agissant ainsi.
Laughing Laughing

Je pense que la prison et les condamnations doivent se faire dans le pays qui a prononcé la justice. Et une fois la peine purgée, on est quitte et on n'applique pas la double peine.
pefm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut