Vingt-six internautes interpellés pour piratage de Canal Plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vingt-six internautes interpellés pour piratage de Canal Plus

Message  Indians le Sam 25 Oct - 4:50

Vingt-six internautes interpellés pour piratage de Canal Plus
Grâce à un logiciel téléchargeable sur Internet, des spectateurs indélicats regardaient la chaîne cryptée sans abonnement. La police a mis fin à leur manège.



La police judicaire a procédé mardi 21 octobre, au matin, à l'interpellation de vingt-six individus. Elle leur reproche d'avoir piraté Canal Plus pendant plusieurs mois. Selon les informations dévoilées par RTL, ces indélicats captaient la chaîne cryptée grâce à un petit programme téléchargeable depuis Internet. Celui-ci récupérait les clés de décryptage et les droits d'accès pour permettre à ces téléspectateurs de regarder Canal Plus à l'oeil.
Le prestataire de la chaîne en matière de cryptage a découvert le pot aux roses au mois de juin dernier. Il a immédiatement saisi le Parquet. L'affaire a été confiée à la brigade d'enquête sur les fraudes aux technologies de l'information et de la police judiciaire (Befti).
Une bidouille informatique
Après plusieurs semaines d'enquête, le chef du réseau a été identifié. Sa technique était simple, sur son blog il fournissait à ses « clients » l'adresse Internet où ces derniers pouvait récupérer le programme informatique. Il leur indiquait ensuite la méthode à suivre.
« Sur un site hébergé aux Etats-Unis, les pirates récupéraient ce logiciel qui leur servait à obtenir les clés pour décrypter les protections de Canal Plus. Il leur suffisait de se procurer dans le commerce un décodeur, puis d'y transférer grâce à une bidouille informatique le programme », explique la police judiciaire. En fait, cette technique appelée cardsharing ou partage de cartes, consiste à exploiter les clés de décryptage d'abonnés payants à la chaîne cryptée.
Selon RTL, ce système bien rodé existait depuis plus d'un an. Toutes les personnes ayant pu en bénéficier n'ont pas été encore identifiées. Pour Canal Plus, le préjudice pourrait être considérable. La chaîne n'était pas en mesure de répondre à nos questions ce jour.

-----------------------------------------
Sur les vingt-six personnes concernées, dix-neuf résident en province et les autres en région parisienne.

Contrairement aux bidouillages des années 1990, le système était cette fois assez perfectionné. Il fallait télécharger un logiciel sur un site Web américain, le transférer de son ordinateur à un décodeur acheté sans abonnement. Le tour était joué... Un homme d'une cinquantaine d'années revendait ces informations sur des forums Internet.
-----------------------------------------------------------

source : 01net.com et rtl.fr

@++ Indians
avatar
Indians

Messages : 839
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frigorifix.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum