Albanel : la vérité sur les chiffres du piratages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Albanel : la vérité sur les chiffres du piratages.

Message  pefm le Ven 7 Nov - 22:49

Héhé, mort de rire, le monde a enquété un peu sur la société qui a fourni les chiffres qu'albanel à présenter aux sénateurs... Vous savez "1 miliard de fichier piraté par ans en france et 450 000 films par jours". A vu de nez, le nombre de films télécharger m'avait paru extravagants.

Vous savez comment ils l'ont trouvé ce chiffre :

Le Monde a interrogé Laurent Donzel, le responsable de Gfk. Ses précisions sont effarantes : "On fait appel à la mémoire de l'intéressé, et les interviewés minimisent souvent le poids réel du téléchargement. Ils ne veulent pas l'avouer. Pour compenser, on extrapole et on multiplie les résultats par douze".

edit : petite précision, Gfk c'est la boite d'audit qui a fourni les chiffres a albanel. Et il a meme pas honte d'avouer ça

Dernière édition par pefm le Ven 7 Nov - 23:09, édité 1 fois
pefm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Albanel : la vérité sur les chiffres du piratages.

Message  Indians le Ven 7 Nov - 23:01

pefm a écrit:Héhé, mort de rire, le monde a enquété un peu sur la société qui a fourni les chiffres qu'albanel à présenter aux sénateurs... Vous savez "1 miliard de fichier piraté par ans en france et 450 000 films par jours". A vu de nez, le nombre de films télécharger m'avait paru extravagants.

Vous savez comment ils l'ont trouvé ce chiffre :

Le Monde a interrogé Laurent Donzel, le responsable de Gfk. Ses précisions sont effarantes : "On fait appel à la mémoire de l'intéressé, et les interviewés minimisent souvent le poids réel du téléchargement. Ils ne veulent pas l'avouer. Pour compenser, on extrapole et on multiplie les résultats par douze".

Lol et après ça on dis que c'est nous les vilains , pale

.
Indians

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frigorifix.com/

Message  pefm le Ven 7 Nov - 23:13

J'ai regardé l'audition d'albanel devant le sénat. Si y'avait que sur ça qu'elle avait menti. Elle leur a aussi affirmé que la licence globale était déjà active dans de nombreux pays au monde.

Et autre petit truc marrant, les chiffres d'affaires des majors ne sont pas du tout les meme selon qu'il sont présentés à la ministre et à la presse ou aux actionnaires. J'ai perdu le lien mais ca devrait pouvoir se retrouver

Euh, si des chtimi pas de caleux veulent écrire à leur sénateurs ou députés, je devrais pouvoir fournir les mails mercredi
pefm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut