Votez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votez vous?

Message  Michboum le Mer 5 Mar - 23:16

a question est lancé je pose le décor, j'ai 57 ans ben oui je suis un jeune con lol! je suis la politique depuis le grand Charles...j'en ai vu des hommes politiques qui ont défilés a la télé en nous vendant leurs salades de promesses qui ne servent que leur intérêt perso ou lobbying, qu'ils soient de droite, de gauche, ou de Mars j'en ai plein le cul de tous ses cons, je suis fatigué de ses incapables, voleurs, menteurs...je ne crois plus en l'homme ni en la femme politique se sont les pires donc pour ma part docteur ça sera sans moi et je leur pisse a la raie la j'ai les abeilles.

Excuse Templeton je sais c'est très dirigé pale
Michboum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votez vous?

Message  Invité le Mer 5 Mar - 23:38

Moi non plus je vote pas!
mouais pour une fois que je voulais devenir citoyen, ces fumiers ils z ont pas voulus.
j' y suis allé trop tard pour m inscrire sur la liste électorale.
je me suis pointer le 03 janvier, alors que les inscriptions se clôturait le 31/12/2007 pale pale

moi qsui veut demandé a la mairie une nouvelle habitation, je suis mal barré, parait qui appresient moyennement les non votants Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  pefm le Mer 5 Mar - 23:43

J'étais un abstentionniste convaincu (ou vote blanc. Chirac - lepen j'ai voté blanc) mais je me rend compte que j'aurais voté pour les 3 dernieres élections
Je ne vote jamais pour quelques choses, même pas pour l'extreme gauche. Toujours contre.
Contre une europe ultralibérale, contre sarko...
Généralement je me sens pas trop concerné par les municipale (je déménage en moyenne tout les 2-3 ans, pour une raison ou une autres (boulot, amour, formation etc) mais la, je vais quand même voter contre... contre sarko bien sur.
pefm

Message  hbc le Jeu 6 Mar - 1:33

mais si tout le monde est pourri, alors formez un partie et puisque vous allez devenir le seul partie honnête vous allez gagner facilement...
hbc

Message  Tontonbledar le Jeu 6 Mar - 2:14

hbc a écrit:mais si tout le monde est pourri, alors formez un partie et puisque vous allez devenir le seul partie honnête vous allez gagner facilement...

le jour ou les gens honnetes gagneront quelque chose facilement dans la vie les poules auront aphtes lol!

Sur quel planete vis tu?reviens Sleep Razz
Tontonbledar

Message  pefm le Jeu 6 Mar - 2:35

Tout le monde n'a pas la chance d'habiter le canada, pays merveilleux ou tous les gens sont heureux.
Les flics sont gentils et ne font jamais de bavures, les hommes politiques sont honnètes, les industriels oeuvrent uniquement pour le bien être de la population et l'exploitation des sables bitumineux est un bienfait pour l'environnement.
pefm

Message  Ducat le Jeu 6 Mar - 10:24

Moi perso depuis que j'ai 18 ans je n'ai pas rater un seul vote, quitte à mettre un blanc dans l'urne, je me déplace.
Je pense qu'il y a suffisement de gens qui se sont battu, qui se battrons, qui veulent se battre pour avoir se droit, pour que j'me sent obligé d'aller voter.
Mais je n'ai jamais eu l'impression que mon vote avait servi à qqchoses
Ducat
Respecteur du con d'en face

Message  lekine le Jeu 6 Mar - 10:27

Bonjour les désabusés! Smile

J'ai un vieux CHARLIE HEBDO datant des années 70 où l'on voyait en couverture, un bon français avec son marcel sur le dos, son béret( t'es pas visé, PAPA) , sa p'tite moustache et sa baguette de pain sous le bras ( dessin de Wolinsky) et le titre était:
VOTEZ CON.....de toutes les façons, vous n'avez pas le choix!

Toujours d'actualité
! Very Happy
lekine

Message  papacoz le Jeu 6 Mar - 19:59

deja une chose

si quelqu'un décide de ne pas voter : il n'as pas le droit à la parole encore moins de critiquer quoi que ce soit

voter est un DEVOIR civique

votez à gauche, à droite , ailleur, oui , non , merde

mais votez

perso depuis 74 je vote à toutes les elections et je con-ti-nurai
papacoz

Voir le profil de l'utilisateur http://txiko.free.fr/

Message  coal le Jeu 6 Mar - 20:13

lekine a écrit:Bonjour les désabusés! Smile

J'ai un vieux CHARLIE HEBDO datant des années 70 où l'on voyait en couverture, un bon français avec son marcel sur le dos, son béret( t'es pas visé, PAPA) , sa p'tite moustache et sa baguette de pain sous le bras ( dessin de Wolinsky) et le titre était:
VOTEZ CON.....de toutes les façons, vous n'avez pas le choix!

Toujours d'actualité
! Very Happy

tu peux le scanner ?

oh que oui que je vais aller voter même si je suis d'astreinte ce weekend, je vais prendre 15 mn pour le faire
je voudrais surtout pas que mon Maire perde devant un petit parachuté UMP Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
coal

Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Message  zuzu le Jeu 6 Mar - 20:52

comme papa pour moi (mais depuis moins longtemps)

et a la maison pour mon petit dernier quand il y a choux-fleurs ou haricots verts, il doit choisir aussi!
et si il refuse de faire un choix, et bien il mange ce qu'il reste!

pis les jours ou il n'y a pas de choix de légume , et bien il regrette de devoir ne bouffer que des épinards!
zuzu

Message  Templeton le Jeu 6 Mar - 22:31

Michboum a écrit:a question est lancé je pose le décor, j'ai 57 ans ben oui je suis un jeune con lol! je suis la politique depuis le grand Charles...j'en ai vu des hommes politiques qui ont défilés a la télé en nous vendant leurs salades de promesses qui ne servent que leur intérêt perso ou lobbying, qu'ils soient de droite, de gauche, ou de Mars j'en ai plein le cul de tous ses cons, je suis fatigué de ses incapables, voleurs, menteurs...je ne crois plus en l'homme ni en la femme politique se sont les pires donc pour ma part docteur ça sera sans moi et je leur pisse a la raie la j'ai les abeilles.

Excuse Templeton je sais c'est très dirigé pale

Je suis assez d'accord avec toi.
C'est en grande partie pour cette raison que j'ai envie de me lancer en politique......

Avec Templeton, L'avenir est pour demain!!!
Templeton
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://moscovici.typepad.fr/blognational/

Message  hbc le Jeu 6 Mar - 23:07

pourquoi voter blanc?
c'est la même chose que ne pas voter sauf que ça allonge les files d'attentes pour rien...
hbc

Message  Ducat le Ven 7 Mar - 9:44

papacoz a écrit:deja une chose
si quelqu'un décide de ne pas voter : il n'as pas le droit à la parole encore moins de critiquer quoi que ce soit
voter est un DEVOIR civique
votez à gauche, à droite , ailleur, oui , non , merde
mais votez
perso depuis 74 je vote à toutes les elections et je con-ti-nurai
+1
Rappeler vous en 2002 Lepen au 2nd tour combien de personne on été voté pour le 1er tour, et cb étaient dans la rue pour protester contre sa présence au 2nd ?
J'me rappel m'etre fais pas mal d'ennemi à cet époque Laughing
Ducat

Message  Templeton le Sam 8 Mar - 2:39

Ducat a écrit:Rappeler vous en 2002 Lepen au 2nd tour combien de personne on été voté pour le 1er tour, et cb étaient dans la rue pour protester contre sa présence au 2nd ?

D'une limpide evidence!!!!
DIMANCHE SOIR TOUT CEUX QUI AURONT VOTE AURONT 3 DEMIS OFFERTS!!!!!
Templeton
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://moscovici.typepad.fr/blognational/

Message  cerealkiller64 le Sam 8 Mar - 3:06

moi y'a un truc que j'ai pas compris c'est que j'ai pas de candidat de droite dans ma commune mais 2 DVG (dont 1 soutenue par Royale mais qui n'est pas le maire sortant ) pour les municipales scratch
par contre pour les cantonales y'a 2 DVG , 1 UMP et 1 MNR , là c'est plus logique

pour en revenir a la question principale , ça doit faire 20 ans que je vote . l'histoire du tous pourri je trouve ça facile comme argument surtout si après on vient se plaindre ...
encore on serait dans un pays avec des elections truqués je dit pas Neutral
cerealkiller64

Message  papacoz le Sam 8 Mar - 11:42

donc c'est la voie royale dans ton patelin Laughing Laughing Laughing Laughing
papacoz

Voir le profil de l'utilisateur http://txiko.free.fr/

Message  Ducat le Lun 10 Mar - 12:22

TEMPLETON j'ai voté 2 fois hier j'veus mes 6 bieres
lol! lol! lol! lol!
Ducat

Message  pefm le Lun 10 Mar - 12:45

Je suis pas d'accord quand vous dites que c'est un devoir de voter. Je le serais si le vote était respecté mais la ratification du traité européen et les promesses jamais tenues prouvent bien qu'on se fout de notre gueule au plus au niveau.
pefm

Message  Tontonbledar le Lun 10 Mar - 14:14

pefm a écrit:Je suis pas d'accord quand vous dites que c'est un devoir de voter. Je le serais si le vote était respecté mais la ratification du traité européen et les promesses jamais tenues prouvent bien qu'on se fout de notre gueule au plus au niveau.

d'accord avec toi pefm.

On a voté non au traité et la ils nous le remette en pleine poire sans vote sans rien..elle est belle la democratie tien... Razz Mad

et les gens..eh ben ils ferment bien leur gu*** et accepte qu'une journaliste ce fasse presque tabasser parcequ'elle posent des questions concretes à monsieur dassault(enculé de premiere).

A quand un nouveau vichy ou une liberté de la presse à la chinoise........
Tontonbledar

Message  Ducat le Lun 10 Mar - 14:52

Tontonbledar a écrit:A quand un nouveau vichy ou une liberté de la presse à la chinoise........
Il y a un mot en trop dans ta phrase tonton mais j'arrive pas a savoir si c'est presse ou liberté
Ducat

Message  pitou le Lun 10 Mar - 15:25

Je suis d'accord avec papa (eh oui ! ça arrive) sur le devoir civique et avec Ducat.

Je suis plus un gamin (60) mais j'ai toujours voté, à gauche bien sûr.
C'est vrai que nous subissons parfois des désillusions sur la politique suivie (entre le souhaitable et le faisable) par ceux pour lesquels on a voté mais ce n'est pas une raison suffisante pour jeter le bébé avec l'eau du bain.

Le "tous pourris", on connaît, c'est ce qui amène le faschisme avec un bon fürher qui va faire le ménage et abolir la démocratie ! Avec lui, plus de politiques, ces pourris ! Heil !
pitou

Message  cerealkiller64 le Lun 10 Mar - 16:25

papacoz a écrit:donc c'est la voie royale dans ton patelin Laughing Laughing Laughing Laughing

celui qui a gagné dés le premier tour au cantonal ( DVG) n'est pas le candidat soutenu par segolene qui s'est fait écrasé Laughing
je pense que pour ce genre d'election y'a une prime au sortant , et les electeurs apprécient les gens qui bossent sur le terrain .
pour les legislatives c'etait le même scénario , on a élu la DVG qui etait en concurence avec un parachuté de segolene :
Malek Boutih a été parachuté pour les législatives dans la 4eme circonscription de la Charente. Les militants locaux ont accueilli très froidement ce parachuté ,ont organisé un vote consultatif qui a désigné Martine Pinville comme candidate. Le député sortant qui avait décidé de ne pas se représenter, sera finalement le suppléant de la candidate PS dissidente. La candidate et son suppléant ont depuis été exclus du PS.
en bref on se fout de l'avis de Segolene Royale ici Razz
cerealkiller64

Message  Che Konarov le Mer 2 Fév - 15:45

Bonjour.

Vous êtes cordialement invités sur un nouveau forum de débats politiques, philosophiques, et culturels : http://konozistan.forumactif.org/
Che Konarov

Voir le profil de l'utilisateur http://konozistan.forumactif.org/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut