zapatero à des problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

zapatero à des problèmes

Message  papacoz le Lun 8 Déc - 18:27

salut a tous

[b]Crise: l’Espagne met en place un plan d’incitation au retour des immigrés chômeurs[/b
]

http://www.mediaterranee.com/Espagne/Economie/Crise-lEspagne-met-en-place-un-plan-dincitation-au-retour-des-immigres-chomeurs.html


Sous la pression de la crise qui a pris racine dans l’immobilier, l’Espagne est confrontée à une montée brusque du chômage. Premiers touchés, les travailleurs immigrés. Ils subissent de plein fouet le recul enregistré dans le secteur du bâtiment et de la construction.

Aussi, le gouvernement Zapatéro, a-t-il décidé de réorienter complètement sa politique d’immigration. Alors qu’il y a quelques années il procédait à des régularisations en masse (près de 500.000 clandestins en 2005), il met aujourd’hui en place un plan d’incitation au retour.

Ce plan prévoit d’accorder à l’immigré chômeur qui accepte de regagner son pays une indemnisation correspondant à 40% des prestations chômage avant le départ et 60% après départ effectif.

Le fait est cependant que 80% de ces étrangers souhaitent s'installer définitivement en Espagne, selon une étude de l’Institut national espagnol ( Instituto Nacional de Estadistica).

Celle-ci indique également que 75% des immigrés installés en Espagne travaillaient dans leur pays d’origine, 20% sont titulaires d’un diplôme supérieur alors que 59% ont obtenu le bac.

Seul 1% des personnes interrogées serait arrivées en Espagne à bord d’embarcations de fortune.

Les marocains constituent la première communauté vivant en Espagne. Environ 539.733 marocains y résident de façon régulière.
avatar
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 66
Localisation : tout en bas à gauche

Voir le profil de l'utilisateur http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum