Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Des anonymes revendiquent le sabotage de lignes SNCF en France et en Allemagne

Aller en bas

Des anonymes revendiquent le sabotage de lignes SNCF en France et en Allemagne Empty Des anonymes revendiquent le sabotage de lignes SNCF en France et en Allemagne

Message  coal Lun 15 Déc - 23:49

Bon c'est nos fameux Gauchos Des anonymes revendiquent le sabotage de lignes SNCF en France et en Allemagne Icon_clown Des anonymes revendiquent le sabotage de lignes SNCF en France et en Allemagne Icon_clown Des anonymes revendiquent le sabotage de lignes SNCF en France et en Allemagne Icon_clown Des anonymes revendiquent le sabotage de lignes SNCF en France et en Allemagne Icon_clown





Des anonymes revendiquent le sabotage de lignes SNCF en France et en Allemagne Article_photo_1226147691883-8-0


Nouveau rebondissement dans l'affaire Tarnac? Des anonymes ont revendiqué dans une lettre en allemand au quotidien de gauche berlinois Tageszeitung des actes de sabotage contre des lignes de chemin de fer en France et en Allemagne en novembre.

«Parce que nous en avons ras le bol, nous avons dirigé aujourd'hui aux aurores notre colère contre les lignes de transport de (déchets) nucléaires», écrivent les auteurs de cette missive reçue mi-novembre par la TAZ, dont l'AFP a eu copie.

«En souvenir de Sebastian»

La police française enquête sur des actes de sabotage commis en novembre contre les chemins de fer français, qui ont entraîné de fortes perturbations. Le mode opératoire est d'accrocher un fer à béton dans la caténaire. Retardé par d'énormes manifestations, un convoi de déchets nucléaires retraités en France avait également mis plus de trois jours pour arriver à un centre de stockage du nord de l'Allemagne le week-end du 11 novembre.

«Avec des incendies criminels et des crochets métalliques, nous avons donné le signal de notre résistance sur les lignes Paris-Strasbourg, Paris-Lille, Paris-Rhône-Alpes, Paris Bourgogne, Ludwigshafen-Mayence (ouest), Kassel-région de la Ruhr (centre et ouest), région de la Ruhr-Hanovre (idem), Brême-Hambourg (nord) et plusieurs lignes des environs de Berlin», poursuit cette lettre.

Ses auteurs signent «En souvenir de Sebastian» (sic), probablement en référence à Sébastien Briat, un jeune militant antinucléaire mort écrasé le 7 novembre 2004 en Lorraine par un train «Castor» chargé de déchets nucléaires allemands à destination de La Hague (ouest de la France).

«Liens tissés en Europe au sein de l'ultragauche»

Julien Coupat et sa compagne sont toujours en détention provisoire dans l'enquête française sur ces sabotages. Ils sont soupçonnés d'être à l'origine de ces dégradations et d'appartenir à un groupe anarcho-autonome auto baptisé «cellule invisible».

Selon RTL, la section antiterroriste chargée de l'enquête estime que cette lettre ne disculpe pas le groupe de Tarnac mais prouve au contraire les liens tissés en Europe au sein de l'ultragauche.

20Minutes.fr, éditions du 15/12/2008 - 20h07
dernière mise à jour : 15/12/2008 - 20h07

coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser