Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

recherche temoin

+8
papacoz
theo
Tontonbledar
poupie
Ducat
maverick
coal
gudulle
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  pefm Mar 6 Jan - 23:59

gudulle a écrit:
je supposse que si elle parle de maghebin c'est qu'il est typé , comme moi je suis typé caucasien
et si' il avait ete asiatique elle aurait parle d'asiatique ,
Donc pour toi, dire c'est un magrébin est plus important de dire "il est plutot grand, corpulent, portait un jean clair avec chemise verte, mal rasé, crane tondu".
Je te répète, elle l'aurait dit une fois, accompagné d'une description compléte, ça n'aurait pas laissé un arrière gout malsain comme ça le fait la.


gudulle a écrit:
a a votre avis quand il y a un pb il vient de quelle communaute ????
pourquoi cette communaute n'arrive pas a mettre de l'ordre parmit ses membres , contrairement au autre , qui a deja entendu parle d'incivilités commis par des asiatique ????

pourquoi toujours avoir peur d'appeller un chat un chat , et de tj ce mettre la tete dans le sable le cul en l'air
et attendre qu'on ce fasse enculer
Si je résume ça donne : les arabes = sale race. Ainsi parlent de nos jours les grands humanistes démocrates pragmato-ethnocentristes et philosophe. N'est ce pas gudule ?

C'est quand même un peu triste pour l'humanisme je trouve.

Un tel copié collé ne pouvait venir que de toi ou de chlomo.
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  Ducat Mer 7 Jan - 9:20

gudulle a écrit:
pourquoi cette communaute n'arrive pas a mettre de l'ordre parmit ses membres , contrairement au autre , qui a deja entendu parle d'incivilités commis par des asiatique ????

Sur les nems insalubre c'est made in magrébi.
Les manufactures textiles clandestines c'est made in magrébi.
J'te parle pas des trafics rue montgallet c'est aussi made in magrébi.
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  gudulle Mer 7 Jan - 23:06

pefm a écrit:
gudulle a écrit:
je supposse que si elle parle de maghebin c'est qu'il est typé , comme moi je suis typé caucasien
et si' il avait ete asiatique elle aurait parle d'asiatique ,
Donc pour toi, dire c'est un magrébin est plus important de dire "il est plutot grand, corpulent, portait un jean clair avec chemise verte, mal rasé, crane tondu".
Je te répète, elle l'aurait dit une fois, accompagné d'une description compléte, ça n'aurait pas laissé un arrière gout malsain comme ça le fait la.


gudulle a écrit:
a a votre avis quand il y a un pb il vient de quelle communaute ????
pourquoi cette communaute n'arrive pas a mettre de l'ordre parmit ses membres , contrairement au autre , qui a deja entendu parle d'incivilités commis par des asiatique ????

pourquoi toujours avoir peur d'appeller un chat un chat , et de tj ce mettre la tete dans le sable le cul en l'air
et attendre qu'on ce fasse enculer
Si je résume ça donne : les arabes = sale race. Ainsi parlent de nos jours les grands humanistes démocrates pragmato-ethnocentristes et philosophe. N'est ce pas gudule ?

C'est quand même un peu triste pour l'humanisme je trouve.

Un tel copié collé ne pouvait venir que de toi ou de chlomo.

je suis d'accord avec toi elle aurait du donne une description plus precise que base sur le "type"

la ou je ne suis pas d'accord c'est que nul part je dis ou je laisse pense les arabes = sale race
je dis quand il y a des problèmes on c'est directement ( sans beaucoup de chance se trompe ) vers qui ce tourne et je dis que cette communauté est incapable de gerer , eduquer , leur jeunes
pour etre clair quand je parle de communauté je parle des immigres nord africain de la première génération , qui sont des gents remarquable est qui ne cree aucun probleme , qui on travailler toute leur vie , qui on enrichis le pays pour donne une vie meilleur a leur enfant , mais leur enfant quel plaie
gudulle
gudulle

Messages : 474
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  pefm Jeu 8 Jan - 1:20

C'est un a priori que tu as car je pense que tu es bien conscient que les racailles sont une minorité, peut-être la plus visible mais une minorité quand même. En raisonnant comme tu le fais, ce sont tous les jeunes qui trinquent car ils sont d'emblée considéré comme suspect.
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  Ducat Jeu 8 Jan - 9:27

gudulle a écrit:
je suis d'accord avec toi elle aurait du donne une description plus precise que base sur le "type"

la ou je ne suis pas d'accord c'est que nul part je dis ou je laisse pense les arabes = sale race
je dis quand il y a des problèmes on c'est directement ( sans beaucoup de chance se trompe ) vers qui ce tourne et je dis que cette communauté est incapable de gerer , eduquer , leur jeunes
pour etre clair quand je parle de communauté je parle des immigres nord africain de la première génération , qui sont des gents remarquable est qui ne cree aucun probleme , qui on travailler toute leur vie , qui on enrichis le pays pour donne une vie meilleur a leur enfant , mais leur enfant quel plaie

Perso j'ai plsu de soucis avec les gens du voyage (adultes ou enfants)qu'avec les gens d'afrique du nord.
En plus qu'en tu veus faire intervenir la racaille en bleu, les manouches ont juste à dire 'j'suis gens du voyage" et ont controles pas leurs papiers mais ont te reclame les tiens!
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  gudulle Jeu 8 Jan - 14:25

pefm a écrit:C'est un a priori que tu as car je pense que tu es bien conscient que les racailles sont une minorité, peut-être la plus visible mais une minorité quand même. En raisonnant comme tu le fais, ce sont tous les jeunes qui trinquent car ils sont d'emblée considéré comme suspect.

c'est sur que cette minotite nuis a l'ensemble de la communaute
et tout particulierement a ceux qui veulent s'en sortir
c'est pour cela que je me pose la question
"pourquoi les "vieux" ne recadre pas cette minorite comme ils le feraient dans leur pays d'origine ( de la 1er generation ) "
gudulle
gudulle

Messages : 474
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  Ducat Jeu 8 Jan - 15:16

gudulle a écrit:c'est sur que cette minotite nuis a l'ensemble de la communaute
et tout particulierement a ceux qui veulent s'en sortir
c'est pour cela que je me pose la question
"pourquoi les "vieux" ne recadre pas cette minorite comme ils le feraient dans leur pays d'origine ( de la 1er generation ) "
Tu sais gudulle, je suis blanc, je suis francais, mes parents sont francais, mes grand parents itou, sa ne ma jamais empecher de faire des conneries dont maintenant avec le recul j'ai honte.

De plus quand dans une famille, le pere est au chomdu, la mere fait qqs ménage, et un des momes trafics un peu (herbes ou autres) a t'on avis qui fais bouillir la marmite ?
Comment veut tu que les parents dans cette situation disent quoique ce soit ?

Je sais que ce n'est pas (et heureusement) la majorité des cas, mais sa existe
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  gudulle Jeu 8 Jan - 23:28

Ducat a écrit:
gudulle a écrit:c'est sur que cette minotite nuis a l'ensemble de la communaute
et tout particulierement a ceux qui veulent s'en sortir
c'est pour cela que je me pose la question
"pourquoi les "vieux" ne recadre pas cette minorite comme ils le feraient dans leur pays d'origine ( de la 1er generation ) "
Tu sais gudulle, je suis blanc, je suis francais, mes parents sont francais, mes grand parents itou, sa ne ma jamais empecher de faire des conneries dont maintenant avec le recul j'ai honte.

De plus quand dans une famille, le pere est au chomdu, la mere fait qqs ménage, et un des momes trafics un peu (herbes ou autres) a t'on avis qui fais bouillir la marmite ?
Comment veut tu que les parents dans cette situation disent quoique ce soit ?

Je sais que ce n'est pas (et heureusement) la majorité des cas, mais sa existe

des conneries j'en ai fait aussi mais sans jamais nuire n'y au personne n'y au bien des autres
pour les reste je suis 100 % d'accord avec toi

mais on fait quoi

peut on tout excusse au nom de la precarite
gudulle
gudulle

Messages : 474
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  coal Jeu 8 Jan - 23:34

gudulle a écrit:
Ducat a écrit:
gudulle a écrit:c'est sur que cette minotite nuis a l'ensemble de la communaute
et tout particulierement a ceux qui veulent s'en sortir
c'est pour cela que je me pose la question
"pourquoi les "vieux" ne recadre pas cette minorite comme ils le feraient dans leur pays d'origine ( de la 1er generation ) "
Tu sais gudulle, je suis blanc, je suis francais, mes parents sont francais, mes grand parents itou, sa ne ma jamais empecher de faire des conneries dont maintenant avec le recul j'ai honte.

De plus quand dans une famille, le pere est au chomdu, la mere fait qqs ménage, et un des momes trafics un peu (herbes ou autres) a t'on avis qui fais bouillir la marmite ?
Comment veut tu que les parents dans cette situation disent quoique ce soit ?

Je sais que ce n'est pas (et heureusement) la majorité des cas, mais sa existe

des conneries j'en ai fait aussi mais sans jamais nuire n'y au personne n'y au bien des autres
pour les reste je suis 100 % d'accord avec toi

mais on fait quoi

peut on tout excusse au nom de la precarite

Non on ne paut pas tout excuser mais on peut aider non pas financièrement mais dès fois de parler avec les gens , de les aider pour des démarches , bref être solidaire entre nous Exclamation Exclamation
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  pefm Jeu 8 Jan - 23:41

gudulle a écrit:
des conneries j'en ai fait aussi mais sans jamais nuire n'y au personne n'y au bien des autres
pour les reste je suis 100 % d'accord avec toi
mais on fait quoi
peut on tout excusse au nom de la precarite

C'est bien pour ça que les acquis sociaux et la lutte contre la précarité sont des parmi les choses sur lequelles faut pas céder. Mais déjà, avoir conscience de ça et ne pas sombrer dans l'amalgame facile, c'est important.
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  Ducat Ven 9 Jan - 9:41

gudulle a écrit:
des conneries j'en ai fait aussi mais sans jamais nuire n'y au personne n'y au bien des autres
pour les reste je suis 100 % d'accord avec toi

mais on fait quoi

peut on tout excusse au nom de la precarite
Heureux d'apprendre que tu as toujours fais des conneries respectueuse des autres. Moi perso quand j'étais plus jeune j'pensais avant tous à m'amuser et tant pis si sa cosait du tord à autrui.

Evidemment que l'on ne peut pas tout excusé o nom de la précarité, et j'irais plus loin le môme qui fait vivre sa famille en dealant mérite certainement de se faire choper.

Mais le fait de regrouper tous les gens en difficulté dans le même quartier quelques parts c'est pas un pousse au crime ?

Supprimé les aides aux associations qui proposent des activité au jeune en dehors des heures de cours, la police de proximité qui avait réussi à instaurer un dialogue, c'est pas uniquement pour faire des économies budgétaire, je suis persuadé que derriere tous sa il y avait déjà l'idée que l'insécurité allait remonter dans ces quartier.

Insécurité un terme porteur pour la doite et l'extreme droite à l'approche d'éléction.
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  Tontonbledar Ven 9 Jan - 11:04

Supprimé les aides aux associations qui proposent des activité au jeune en dehors des heures de cours, la police de proximité qui avait réussi à instaurer un dialogue, c'est pas uniquement pour faire des économies budgétaire, je suis persuadé que derriere tous sa il y avait déjà l'idée que l'insécurité allait remonter dans ces quartier.

Insécurité un terme porteur pour la doite et l'extreme droite à l'approche d'éléction.

+1ducat
Tontonbledar
Tontonbledar

Messages : 373
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Au zinc

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  kounak Ven 9 Jan - 13:05

Toujours aussi incroyable ce forum, et on se demande pourquoi on ne participe pas plus.
Quelque soit le sujet, il faut absolument que vous tordiez le truc dans tous les sens, on exploite le côté politique, juridique, en gros on fait du négationnisme, plus ou moins volontaire (quoique je soupçonne certains contradicteurs, de s'abreuver à la source même de leur paranoïa), pour se faire mousser, pour asseoir sa prétendue verve, au mépris d'une possible détresse.
De plus les maghrébins ne sont pas des arabes, et tentons d'extrapoler (soyons fous), imaginez que la scène se passe au Maghreb,et que la victime parle d'un européen comme étant son agresseur, la polémique serait-elle aussi vive ?
Pour finir (parce que j'aurais trop honte d'être aussi con que certains, en développant des théories "abracadabrantesques" ), je dirais que tous ici nous avons des filles ou des nièces, et que si un abruti l'avait a ce point frappé, le fait qu'il ai un accent italien ou anglais, semble être un indice recevable, dans le cadre d'une enquête.
Pardon à toutes les filles et les femmes battues de faire parti de cette espèce mâle, qui juge la véracité de faits, plutôt que de s'en émouvoir, l'inverse ne couterait pas grand chose somme toute (Ils portent le même nom qu'une foule de gens (Brassens...)).

kounak

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  Ducat Ven 9 Jan - 13:13

kounak a écrit:Toujours aussi incroyable ce forum, et on se demande pourquoi on ne participe pas plus.
Quelque soit le sujet, il faut absolument que vous tordiez le truc dans tous les sens, on exploite le côté politique, juridique, en gros on fait du négationnisme, plus ou moins volontaire (quoique je soupçonne certains contradicteurs, de s'abreuver à la source même de leur paranoïa), pour se faire mousser, pour asseoir sa prétendue verve, au mépris d'une possible détresse.
De plus les maghrébins ne sont pas des arabes, et tentons d'extrapoler (soyons fous), imaginez que la scène se passe au Maghreb,et que la victime parle d'un européen comme étant son agresseur, la polémique serait-elle aussi vive ?
Pour finir (parce que j'aurais trop honte d'être aussi con que certains, en développant des théories "abracadabrantesques" ), je dirais que tous ici nous avons des filles ou des nièces, et que si un abruti l'avait a ce point frappé, le fait qu'il ai un accent italien ou anglais, semble être un indice recevable, dans le cadre d'une enquête.
Pardon à toutes les filles et les femmes battues de faire parti de cette espèce mâle, qui juge la véracité de faits, plutôt que de s'en émouvoir, l'inverse ne couterait pas grand chose somme toute (Ils portent le même nom qu'une foule de gens (Brassens...)).
J'me sens visé par tes écrits chere kounak donc j'te répond.

Si elle le décrit de la meme maniere j'espere que oui.

Qu'elle décrivent sont agressuer, en glissant qu'il était typé magrébin ne me pose aucun problème, mais là elle ne donne aucune déscription si ce n'est qu'il est magrébin, pourtant y'en a des grand, des petits, des avec gros pif, d'autre avec de grand yeus, des plutot barack, .....
Enfi tu vois le genre de déscription qui permette d'identifier un individu.

Et cette histoire de videur qui fait tous pour que les gens se battent sur le parking de la boite Rolling Eyes
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  kounak Ven 9 Jan - 13:19

On ne perd pas de vu que la gamine à 17 ans, qu'elle vient de se faire "défoncer, et qu'il fait nuit puisqu'il est 3 h00 du mat, de plus une fracture du nez ne participe en aucun cas à l'augmentation du champ de vision, ni à la précision d'une description approfondie, mais je te rassure j'espère que vous avez raison, et qu'il s'agit là d'un "fake", parce que sinon bonjour la conscience.

kounak

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  Ducat Ven 9 Jan - 13:27

kounak a écrit:On ne perd pas de vu que la gamine à 17 ans, qu'elle vient de se faire "défoncer, et qu'il fait nuit puisqu'il est 3 h00 du mat, de plus une fracture du nez ne participe en aucun cas à l'augmentation du champ de vision, ni à la précision d'une description approfondie, mais je te rassure j'espère que vous avez raison, et qu'il s'agit là d'un "fake", parce que sinon bonjour la conscience.
Eu mon nez a déjà été cassé par une main baladeuse Laughing , le bonhomme était de type asiatique, plus grand que moi, un peu enveloppé, et avait une patate à la place du nez.
Tu vois pour le retrouver c'est déjà mieu comme description.
En plus de souvenir dans son texte (écrit à froid qqs jours apres l'agression) elle dit qu'elle a eu a faire à lui plusieurs fois dans la soirée, avant que sa dégénère completement.

Sinon t'inquiete pas pour ma conscience elle a bien d'autre chose à se préocuper que quelques mots sur un forum
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  kounak Ven 9 Jan - 13:45

Alors la bravo, il est beau le contradicteur, èvidemment que je m'en fiche de ta conscience, de plus tu n'es pas un fille, des asiatiques il y en a des milliards, ta description ne vaut pas mieux plus que la sienne, étais tu a jeun?
qui nous dit que tu n'es pas un affabulateur ?
Comme tu vois en utilisant tes propres armes on peut faire passer n'importe qui pour n'importe quoi.
En ce qui concerne ta conscience, et pour en finir parce qu'on sent bien que tu es incapable de te remettre en question, sache que le propre de la conscience c'est justement que ce n'est pas toi qui décide de son évolution.
Et puis je ne trouve pas très malin de ta part de tenter une escalade argumentairo-agressive, dans le but de me blesser, ce qui n'est pas le cas, j'étais quant à moi simplement ému que gens puissent être à ce point blasé de ce genre de faits divers.
Voilà restons en là j'ai pas envie de te convaincre tu fais très bien cela tout seul.

kounak

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  Ducat Ven 9 Jan - 13:57

kounak a écrit:
Et puis je ne trouve pas très malin de ta part de tenter une escalade argumentairo-agressive, dans le but de me blesser.
Agessif ?
Non j'pense pas, si c'est le cas désolé, c'étais pas fais expres. Mais en me relisant je ne vois rien d'agressif.


kounak a écrit:
des asiatiques il y en a des milliards
Comme les maghrébin, sauf que moi j'peus donner une vague idée de la taille et corpulence du bonhomme

kounak a écrit:qui nous dit que tu n'es pas un affabulateur ?
éé c'est la magie du net dans mon cas comme dans celui de cette jeune fille RIEN

kounak a écrit:sache que le propre de la conscience c'est justement que ce n'est pas toi qui décide de son évolution.
Nan mais c'est le proprio de la conscience qui repense quasiment tous les jours à certains passage de sa vie
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  pefm Ven 9 Jan - 13:59

qui nous dit que tu n'es pas un affabulateur ?
Qui nous dis qu'elle n'est pas mytho ??
Moi ce qui me gene, c'est qu'elle n'emploi que ce terme pour parler de son agresseur tout au long de son court billet. Quatre fois sur une vingtaine de ligne, c'est bon, on a compris. Mais dans tous les cas, magrébin ou pas, si son histoire est vrai, c'est dégueulasse ce qui lui est arrivé.

Je te trouve bien aggressif kounak. C'est toi qui lance le sujet sur la conscience. Ducat se sent visé et il te répond et la tu l'envoi chier ? Allons allons, un peu de sérieux. Regarde la poutre que t'as dans l'oeil avant de venir jouer le pére la morale.
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  kounak Ven 9 Jan - 14:42

Vous vivez en couple? ou tu te sent visé par le type d'individu sus-mentionné ?
En ce qui concerne ton intervention sur la conscience, je trouve que vraiment tu es à côté de la plaque, je ne saisi pas du tout le sens de ce reproche, mais bon .

Qui nous dis qu'elle n'est pas mytho ??
C'est vrai, mais qui te dis qu'elle l'est ?
C'est ce genre d'argument que je réfute, on peut, en premier lieu s'émouvoir, et espérer qu'il ne s'agisse QUE d'un fake, mais non c'est trop demander , elle a dit maghrébin et c'est suffisant, elle a pas dit sale maghrébin, mais votre cerveau est tellement connoté, que ça en devient péjoratif, au passage elle l'a également traité de "jeune homme" plusieurs fois (je te laisse le soin de compter) et on ne la pas remarqué.
Le racisme est une abomination, le cosmopolitisme exacerbé ne vaut pas mieux.

Au passage il n'y a pas des milliards de maghrébins
et puis
"Sinon t'inquiete pas pour ma conscience elle a bien d'autre chose à se préocuper que quelques mots sur un forum"
C'est à ce moment là que je parle d'argumentaire agressif, il est vrai que ce n'est pas flagrant, mais c'est ce genre de phrase où la violence est induite par la sémantique des propos, qui engendre les conflits, j'ai fait de même dans mon premier post, mais je ne citais personne en particulier.
Bon voilà, PEFM je pense que tes nombreux assauts contre les racistes on fait de toi quelqu'un d'un peu trop extrême (j'ai pas dit extrémiste), il faut peut-être tenter de faire la part des choses.
Je reviendrais jouer les père la morale,quand j'aurais fini de débiter la poutre qui m'empêche d'y voir trop clair.


Dernière édition par kounak le Ven 9 Jan - 15:38, édité 1 fois

kounak

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  Ducat Ven 9 Jan - 15:08

kounak a écrit:[...]et espérer qu'il ne s'agisse pas d'un fake[...]
Si la douleur des gens t'exite vas y dis le clairement, mais je pense plutot que tu as écrit trop vite et que tu pense le contraire.

Encore une fois j'ai rien contre l'emploi du mot magrébin, mais je trouve que quand on lance un avis de recherche, si on ne décrit l'individu que par son apparence géographique sa ne mene à rien.
Mais c'est vrai que magrébin ET jeune homme sa permet de le reconnaitre à coup sur Laughing


kounak a écrit:C'est à ce moment là que je parle d'argumentaire agressif, il est vrai que ce n'est pas flagrant, mais c'est ce genre de phrase où la violence est induite par la sémantique des propos, qui engendre les conflits, j'ai fait de même dans mon premier post, mais je ne citais personne en particulier.

Désolé mais j'suis bien trop bas de plafond pour comprendre de tel raisonnement, d'ailleurs rien qu'a lire la phrase j'me sens agresser geek (je plaisante évidemment)
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  kounak Ven 9 Jan - 16:04

J'ai grâce à toi réédité et corrigé mon post, il est vrai que je voulais dire l'inverse.
Maintenant, pour en finir avec le côté enquête de l'affaire, c'est un appel à témoins, sous-entendu des témoins présents au moment des faits, j'imagine qu'elle a donné une description plus détaillée aux gens d'armes.
Pour le reste, elle donne le nom de la boite, la date et l'heure des faits, afin que les personnes présentes puissent apporter leur aide aux forces de police.

JE cite son entête :
"Je fais ce skyblog dans l'espoir de retrouver peut etre quelques témoin qui était présent au " POP CAFE " la nuit du reveillon de nouvel an et ayant vu la bagarre qui s'est produite à l'exterieur sur le parking !"

Voilà c'est tout, on comprendra en deuxième lecture qu'on n'ai pas besoin d'une description, et que le mot maghrébin n'est utilisé dans le texte que pour clarifier la lecture.

kounak

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  Ducat Ven 9 Jan - 16:43

Voilà c'est tout, on comprendra en deuxième lecture qu'on n'ai pas besoin d'une description, et que le mot maghrébin n'est utilisé dans le texte que pour clarifier la lecture.
T'es vachement balaise en francais toi, tu m'fais penser à ces profs qui analyse les livre et qui devoilent tous les sous entendu supposé des auteurs.
Dans la pluspart des cas je ne peut m'empecher de penser que c'est du pipo et que l'auteur ne pensait pas du tout à sa au moment de l'écriture du texte

Mode o dans le pinard [on] (désolé Arsène)
2 lectures d'un même texte 2 interprétations différentes, chacun vois midi à sa porte. ca doit etre ce que l'on appel la diversité.
En souhaitant que l'agresseur soit retrouvé.
Mode o dans le pinard [off]
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  kounak Ven 9 Jan - 17:21

Là par contre je ne suis pas d'accord, avec ton exposé sur la diversité, en matière d'opinion parlons plutôt de divergence, mais qu'importe,il est vrai qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Pour le texte, je me suis contenté de citer, si, j'ai un peu extrapolé en émettant l'idée qu'elle ai pu donner une description plus approfondie aux gendarmes, mais dans le cadre d'une enquête cela n'a rien de sensationnel.
Si tu vois là une explication de texte ....

kounak

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  gudulle Ven 9 Jan - 23:02

4 page de post alors que c'est simplement un appel a temoin
d'un fille qui c'est fait tape dessus par un courageux maghrébin
( je dis courageux parce que généralement ils sont plusieurs pour lapider et non lapinner une femme )


Dernière édition par gudulle le Sam 10 Jan - 13:20, édité 2 fois
gudulle
gudulle

Messages : 474
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoin - Page 2 Empty Re: recherche temoin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser