L'Etat va à nouveau prêter aux banques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Etat va à nouveau prêter aux banques

Message  Ducat le Jeu 8 Jan - 13:55

L'Etat prêtera à nouveau prochainement de l'argent aux banques, a annoncé mercredi 7 janvier le président Nicolas Sarkozy lors de ses voeux aux parlementaires. "Nous irons au-delà de la première tranche de fonds propres prêtés en décembre" 2008, a-t-il dit, assurant que "plus les banques ont des fonds propres, plus elles prêtent". Selon le chef de l'Etat, "les Français ont fait une bonne affaire" avec les 10,5 premiers milliards prêtés aux banques dans le cadre du plan de soutien décidé après le début de la crise, et rémunérés à 9% d'intérêts annuels.

"On leur prêtera des fonds propres pour qu'elles puissent prêter davantage", a-t-il insisté. Un plan d'environ 360 milliards avait été décidé pour le sauvetage des banques.

E24 avec AFP
Bas voyons comme si elle en avait besoins.
Perso j'ai fais plusieurs demande de pret pour un logement depuis 1 an, si ce n'est une nette diminution du tps d'emprunt (jsuis passer de 30 à 25ans maxi), une hausse des taux d'interet, et une diminution des mensualités, je n'ai rien vu après le 1er pret de 10milliards.

Pour les entreprises j'ai eu des echos que c'étais kif-kif, des clients nous ont meme demander d'annuler des commandes pour fautes de crédit non accepter au dernier moment No

L'état ferait mieu de preter directement aux entreprises et particuliers, sa ferait bouger les banques qui actuellement profite du contexte de la crise pour s'engraisser.
Et sa c'est pas moi qui le dit mais des économistes dont: Joseph STIGLITZ qui avait annoncé que la bulle immobillière américaine allait explosé en 2007. (bon il avait qqs mois d'avance puisqu'il voyait l'eclatement pour le printemps 2007 et sa a eu lieu pdt l'été 2007)
Ducat
Respecteur du con d'en face

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Etat va à nouveau prêter aux banques

Message  Indians le Jeu 8 Jan - 14:45

L'état ferait mieu de preter directement aux entreprises
= en Allemagne c'est en vigueur depuis e matin .

@++

.
Indians

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frigorifix.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Etat va à nouveau prêter aux banques

Message  Ducat le Jeu 8 Jan - 15:12

Merckel est moin conne que notre nain

Merci de l'info Wink
Ducat