Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

NOMINATION - Nicolas Sarkozy aurait proposé à son fils de participer à la direction collégiale du parti majoritaire...

Aller en bas

NOMINATION - Nicolas Sarkozy aurait proposé à son fils de participer à la direction collégiale du parti majoritaire... Empty NOMINATION - Nicolas Sarkozy aurait proposé à son fils de participer à la direction collégiale du parti majoritaire...

Message  coal Ven 9 Jan - 17:30

Jean Sarkozy adjoint de Xavier Bertrand à la tête de l'UMP?




NOMINATION - Nicolas Sarkozy aurait proposé à son fils de participer à la direction collégiale du parti majoritaire... Article_jean-sarkozy
Jean Sarkozy, le jour de son mariage avec Jessica Sebaoun, le 10 septembre 2008./LE FLOCH PASCAL/NIKO/SIPA



NOMINATION - Nicolas Sarkozy aurait proposé à son fils de participer à la direction collégiale du parti majoritaire...Un pas de plus dans l’ascension politique deJean Sarkozy? Le chef de l'Etat, en pleine réflexion sur l’organisation de son parti, aurait proposé à son fils Jean, 22 ans, de prendre la place de Secrétaire général adjoint de l’UMP en remplacement de Xavier Bertrand, qui doit s’asseoir sur le siège de patron de l’UMP le 24 janvier prochain. C’est ce qu’annoncent «les Echos» sur son site internet.

Pour l’instant, croit savoir le quotidien économique, Jean Sarkozy aurait refusé le poste. Après son élection au Conseil général des Hauts-de-Seine en mars 2008, le plus jeune fils de Nicolas Sarkozy est parvenu à prendre la tête du groupe UMP au département. De quoi faire la une des journaux, tout comme son mariage, cet automne, avec Jessica Sebaoun-Darty, membre de la famille fondatrice de la chaîne de magasins Darty.

L’organisation de la direction de l’UMP semble poser problème à Nicolas Sarkozy. Après avoir décidé de nommer Xavier Bertrand à la tête du parti présidentiel en remplacement de Patrick Devedjian, il hésite visiblement dans la marche à suivre. Actuellement, les statuts prévoient deux secrétaires général adjoints. Même s’il y en a trois -Xavier Bertrand, Christian Estrosi et Nathalie Kosciusko-Morizet. Toute la question est de savoir qui sera nommé au côté de Xavier Bertrand fin janvier. Si on évoque aujourd’hui le nom de Jean Sarkozy, avant Noël circulait celui de Jean-François Copé, pourtant frère ennemi de Xavier Bertrand. Et visiblement la décision finale est loin d’être prise.

C. L.
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser