Une fois n'est pas coutume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une fois n'est pas coutume

Message  Ducat le Mer 14 Jan - 14:46

J'applaudis le gouvernement, meme si je trouve qu'il ne va pas asser loin au niveau des conseils de classe du 3e trimestre:

EDUCATION - Dans le cadre de la «reconquête» du mois de juin lancée par Xavier Darcos...
Les élèves de terminale auront un peu plus de temps pour réviser cette année. Le baccalauréat 2009 ne commencera que le 18 juin, avec la traditionnelle épreuve de philo, soit deux jours plus tard qu'en 2008 et sept jours plus tard qu'en 2007. Objectif: retarder les conseils de classe de fin d'année afin que les élèves des collèges et lycées continuent à apprendre tout au long du 3e trimestre, selon le ministère de l'Education.

Cette «reconquête» du mois de juin, selon la terminologie du ministère, avait été expérimentée l'an dernier dans quatre académies plus deux départements et sera donc généralisée en juin 2009.

Dans les classes de collège et en seconde, les conseils de classe du 3ème trimestre se tiendront à partir du 15 juin. Pour les 1ères générales ou technologiques, ils auront lieu à partir du 11 juin. Et pour les classes de terminale de la voie générale et technologique, à partir du 8 juin, précise le ministère ce mercredi.
Avec agence
avatar
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum