Les agents des routes en grève à Créteil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les agents des routes en grève à Créteil

Message  Ducat le Mer 14 Jan - 17:51

Dès 9 heures hier matin, le trafic était fortement ralenti sur plusieurs autoroutes de la région. En cause, des opérations escargot menées par une centaine d’agents d’exploitation de la Direction interdépartementale des routes d’Ile-de-France (Dirif) sur l’A 4, l’A 6 et l’A 86. Le personnel manifestait contre les nouvelles conditions de travail que la Direction interdépartementale des routes d’Ile-de-France (Dirif) veut mettre en place.
Le conflit, qui dure depuis près de deux ans, avait connu un pic en juillet dernier avec l’annulation d’un chantier sur l’autoroute A 4. La grève, à l’appel de la CGT, devrait continuer aujourd’hui.
Hier midi, la centaine d’agents venus en voiture depuis Villabé (Essonne), Jouy-en-Josas (Yvelines) ou encore de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), s’est rassemblée devant le siège de la Dirif à Créteil, mettant ainsi fin aux bouchons créés par les opérations escargots.

Le mouvement reconduit aujourd’hui

Une délégation a été reçue par la direction. Bilan : « Nous n’avons obtenu aucun résultat suite à cette réunion, déplore Jean-Paul Dal, de la CGT. La direction veut nous imposer des week-ends de garde non payés en heures supplémentaires, le travail en 3 x 8 ou encore l’externalisation des missions de balisage et salage à des entreprises privées. » Parmi la longue liste des revendications des agents : « La direction avait promis l’embauche d’un millier d’agents en 2006, rien n’a encore été fait », souligne Jean-Paul Dal. Le personnel en grève réclame aussi de pouvoir prendre sa retraite sans attendre les quinze années de travail réglementaires, comme cela est le cas à l’heure actuelle. Cela, « en raison des conditions de travail dangereuses sur l’autoroute, l’exposition aux hydrocarbures et les horaires décalés qui réduisent l’espérance de vie », justifie le syndicaliste CGT.
De son côté, le directeur de la Dirif, Gérard Sauzet, explique qu’il « doit attendre les instructions du ministère des Transports (dont dépend la Dirif) avant de prendre des décisions sur le plan local ». Car, il y a encore deux ans, les agents de la Dirif dépendaient des DDE (Directions départementales de l’équipement). Aujourd’hui, la difficulté réside dans le fait de fixer des règles pour l’ensemble des anciennes DDE, désormais réparties en une seule entité régionale, la Dirif.
Gérard Sauzet tient à relativiser le travail en 3 x 8 : « Il s’agit de tendre vers la présence permanente en petite couronne où le trafic est très intense et les accidents de circulation nombreux. En revanche, l’organisation peut être plus souple avec un personnel d’astreinte en grande couronne. »
Hier soir, les agents ont décidé de reconduire la grève aujourd’hui avec des opérations escargot prévues dès ce matin sur les routes d’Ile-de-France.

Le Parisien
Encore des grévistes dont on n'entend pas parler Merci au nabot (meme si apprement il n'y est pour rien là dedans Wink)
avatar
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les agents des routes en grève à Créteil

Message  pefm le Mer 14 Jan - 18:14

Ducat a écrit:Encore des grévistes dont on n'entend pas parler Merci au nabot (meme si apprement il n'y est pour rien là dedans Wink)

Baf, c'est normal, faut faire croire à nos concitoyens que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes....

Par exemple, qui a entendu parler de ce qu'il se passe depuis 2 mois en islande ?? C'est pas encore la grece mais on s'en rapproche : parlement pris d'assaut, attaque de commissariat par les manifestants, attaque de la banque centrale islandaise, chaines de télé occupées, discours de sinistres intérrompus etc.

Dormez braves gens, si s'passe quekchose on vous l'dira.
avatar
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les agents des routes en grève à Créteil

Message  Ducat le Jeu 15 Jan - 9:44

Pour l'island j'mettais arreter au quasi depot de bilan de l'ile affraid
Et j'ai entendu hier que la californie serait à 2 doigts d'etre insolvable, si jamais sa arrive faus regarder le cour des bourses je sens venir une chute historique des cours.
avatar
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les agents des routes en grève à Créteil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum