vous êtes plutot roquefort ou boeuf aux hormones ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vous êtes plutot roquefort ou boeuf aux hormones ??

Message  pefm le Jeu 15 Jan - 20:34

USA : hausse douanière sur le roquefort
AFP
15/01/2009 | Mise à jour : 17:51
.
Les Etats-Unis ont annoncé aujourd'hui qu'ils allaient tripler les droits de douane imposés aux importations de roquefort, une sanction prise en rétorsion à l'interdiction par Bruxelles du boeuf aux hormones américain.

La représentante américaine au Commerce extérieur (USTR) modifie la liste des produits de l'UE sujets à des droits de douanes supplémentaires en lien avec" le conflit du boeuf aux hormones devant l'Organisation mondiale du Commerce (OMC), ont indiqué les services du commerce extérieur à Washington dans un communiqué.

Ces modifications "changent les Etats membres de l'UE dont les produits sont sujets à des droits de douane, et pour un produit, accroissent le montant des droits supplémentaires", a ajouté l'USTR.

Ce produit est le roquefort, dont les droits de douanes passeront de 100 à 300% à partir du 23 mars.

Cette décision est en conformité avec les règles de l'OMC, qui le 16 octobre avait jugé en appel que les sanctions prises par les Etats-Unis et le Canada contre les produits européens étaient légales.

"Les droits de douane existants ont été imposés pendant plus de neuf ans. Le but de ces modifications est d'atteindre un compromis dans ce différend grâce auquel l'UE autoriserait l'accès au marché du boeuf américain et les Etats-Unis pourraient mettre un terme à leur politique douanière", a expliqué Washington.

sont biens bétes ces américains...
"Vous voulez pas de nos produits de merde trafiqués chimiquement ?? Et ben on veut pas de vos bons produits naturels".
Et ben qu'ils bouffent leur fromages en spray, leur boeuf chimique et leur poulet à la javel. Avec les résultats pondéraux qu'on connait.
avatar
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous êtes plutot roquefort ou boeuf aux hormones ??

Message  Ducat le Ven 16 Jan - 10:27

Bizarre quand les States pose des droit de douane incroyablement élévé sur des importations, l'OMC est d'accord, en revanche si l'europe veut faire la meme chose avec les produits au plombs des chinois là c'est pas possible.

Rappelons que c'est aussi l'OMC qui est responsable en parti des dernières flambés des prix dans l'alimentaire en Afrique.
Je m'explique, la plupart des gouvernements Africain ont créé il y a plusieurs années des stocks de denrée alimentaire.

Quand les prix à la consommation des aliments devenaient trop important et que la populace n'arrivait plus à ce nourrire les états redistribuaient ces vivres à des prix bien inférieur au cour du marché. Et attendais que les cours mondiaux redevienne raisonnable pour remplir leur stock.

L'omc est arrivé en geulant que c'était un scandale et que sa nuisait au commerce international, et a menacer les états se livrant à ces saines pratiques de représaille (suppression des aides ....) résultat les stocks tampon ont disparu, et maintenant à chaque hausse de prix des aliments il y a un peu plus d'africain qui crevent de faim, et rien ne vient enrayé les hausses de prix.

Tous sa pour que ces abrutis libéraux puissent alignés quelques 0 en plus sur leur compte en banque.
avatar
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum