Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Ils volaient les cartes de crédit au McDo

4 participants

Aller en bas

Ils volaient les cartes de crédit au McDo Empty Ils volaient les cartes de crédit au McDo

Message  Ducat Ven 16 Jan - 15:33

C’est grâce à la présence d’esprit d’un commerçant de Sartrouville que deux hommes ont été arrêtés. Ces suspects, âgés de 19 ans et 25 ans, ont été déférés hier matin au parquet de Versailles. La justice leur reproche d’avoir organisé une entreprise de vols et d’escroqueries à la carte bancaire qui leur a rapporté… 17 000 € !
Tout commence la semaine dernière dans un restaurant McDonald’s de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Les deux hommes et un complice traînent dans les files d’attente aux caisses du restaurant et repèrent les clients qui payent avec leurs cartes de crédit. Un des malfaiteurs relève le code secret du client.

Ils ont sévi à Nanterre et à Bezons

« La plupart des gens payent et déposent leur carte sur leur plateau », raconte une source proche de l’enquête. Un complice habile en profite pour subtiliser la carte, profitant d’un moment d’inattention de la victime. Avec le code et le titre de paiement, les trois petits escrocs se précipitent à l’assaut des magasins et achètent des bijoux, du tabac, des vêtements et passent au distributeur de billets. « Il faut qu’ils agissent avant que la victime ne se rende compte du vol et ne fasse opposition », précise un policier. Lors de la tournée, le trio passe par un magasin du centre de Sartrouville. Le coup fonctionne sans problème. Mardi, les voleurs repassent à l’action dans un McDonald’s à Bezons (Val-d’Oise). Vers 15 h 30, ils retournent dans le même magasin de chemises de Sartrouville et s’en donnent à coeur joie. « Ils choisissaient des vêtements sans regarder les tailles et la facture atteignait près 500 € », raconte le commerçant, qui prévient aussitôt la police. « C’est un geste citoyen, précise-t-il aux policiers. En ce qui me concerne, je suis quand même payé par le Groupement des cartes bancaires. »
Deux des trois hommes sont interpellés un peu plus loin dans la rue. Lors de leur garde à vue, ils nient farouchement les faits. « Ils nous ont servi une version fantaisiste, précise un enquêteur. Et l’un d’eux a même fait semblant de ne pas parler français. » Tard hier soir, ils devaient passer devant le tribunal correctionnel.

Le Parisien
Faux faux et archi faux, et un policier qui dit ca c'est un menteur.
En dessous de 100€ il n'y a pas de vérification banquaire, le terminal verifi seulement la validité du code tapé.
Pire que sa pour tout achat inférieur à 100€ le commercant qui paye un pourcentage sur la transaction n'est pas assuré.

Je sais ca car un de mes proches c'est fait voler sa carte bleu, pdt 3 mois il a recu des relever de compte de sa banque qui lui demandais systématiquement si il avait retrouver sa carte (auquel cas il payait la note) ou de renvoyer le relever de compte en recommander avec AR ( le coût à sa charge évidemment) en précisant qu'il avait perdu sa carte et en joignant une copie de la déclaration de perte faite en gendarmerie.


En plus j'aime pas les cartes bleu car, je la paye tous les mois (pour me servir de MON pognons), le commercant paye sur les transactions effectuées, et en plus pour la banque sa coûte moin chere à la banque qu'un cheque.
Alors si vous voulez faire chier votre banquier faite comme moi n'utilisé votre CB que quand c'est impossible de faire autrement (par exemple le plein du reservoir le dimanche). Meme pour retirer du pognon j'vais aps au distributeur mais au guichet.
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils volaient les cartes de crédit au McDo Empty Re: Ils volaient les cartes de crédit au McDo

Message  theo Ven 16 Jan - 16:06

Meme pour retirer du pognon j'vais aps au distributeur mais au guichet.
et c'est la petite nana qui va à ta place retirer le fric du distributeur car il n'y a plus de fric en agence pour éviter le vol
theo
theo

Messages : 582
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils volaient les cartes de crédit au McDo Empty Re: Ils volaient les cartes de crédit au McDo

Message  pefm Ven 16 Jan - 16:30

A ma banque, c'est encore pire. Quand tu vas pour retirer du fric au guichet, ils te filent une carte bleu (à usage unique) pour aller le retirer dans un distributeur...
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils volaient les cartes de crédit au McDo Empty Re: Ils volaient les cartes de crédit au McDo

Message  Ducat Ven 16 Jan - 17:26

theo a écrit:
Meme pour retirer du pognon j'vais aps au distributeur mais au guichet.
et c'est la petite nana qui va à ta place retirer le fric du distributeur car il n'y a plus de fric en agence pour éviter le vol
Ouais mais sa me coute pas plus chere, j'ai le droit au sourire de la petite madame, et sa fais chier le directeur de mon agence.
Que du bonheur Very Happy
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils volaient les cartes de crédit au McDo Empty Re: Ils volaient les cartes de crédit au McDo

Message  Indians Sam 17 Jan - 1:29

theo a écrit:
Meme pour retirer du pognon j'vais aps au distributeur mais au guichet.
et c'est la petite nana qui va à ta place retirer le fric du distributeur car il n'y a plus de fric en agence pour éviter le vol

chez moi ils ont du fric ... je peux retirer au guichet jusque 1500€ Wink , ( pour une somme plus importante je dois prévenir 24 heures a l'avance ) .

@++
Indians
Indians

Messages : 839
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44

http://www.frigorifix.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils volaient les cartes de crédit au McDo Empty Re: Ils volaient les cartes de crédit au McDo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser