Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix...

+3
Tontonbledar
coal
maverick
7 participants

Aller en bas

Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix... Empty Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix...

Message  maverick Sam 17 Jan - 2:14

Fin novembre, Bernard, quinquagénaire pétrocorien, admet avoir picoré quelques noix de cajou dans les couloirs de son magasin Auchan préféré. Vigiles, policiers, gendarmes et justice sont mobilisés pour une affaire qui sera finalement classée sans suite par le parquet, un mois et demi plus tard. Montant du préjudice : 88 centimes d'euros.

Une affaire (à la noix) gravissime

Le 24 novembre dernier, Bernard, la cinquantaine bien tassée, se promène dans les couloirs d'Auchan à Périgueux. Au gré de ses pérégrinations, il se retrouve nez-à-nez avec un étale de noix de cajou. Gourmand, l'homme en fourre quelques unes dans un sachet qu'il oublie de peser, et continue sa promenade alimentaire. Sur le chemin de la caisse, il en picore quelques unes. Puis, arrivé devant la préposée à la facturation, il se rend compte du forfait, et l'admet bien volontiers. Avec le sourire... tout en précisant le nombre approximatif de cahuètes qu'il aura pu ingurgiter. Il se propose spontanément de dédommager la magasin pour le préjudice subi : 88 centimes d'euros.

"La vie Auchan, elle change la vie". Et pas qu'un peu...

Ramdam dans le magasin... La caissière appelle le vigile, qui appelle la police, dare-dare. L'homme s'acquitte de la douloureuse et repart chez lui. Mais le directeur du supermarché porte plainte. Une enquête est ouverte et deux gendarmes débarquent au domicile du délinquant (présumé). "C'est pour la plainte d'Auchan, il nous faudrait un prélèvement ADN" claque le cogne. Bernard se retrouve au poste pendant deux heures, confronté à un troisième képi... la routine. Un mois et demi plus tard, le Parquet classe l'affaire sans suite et le bandit de grand chemin reste en liberté.

Encore une erreur judiciaire ! Vite, une réforme...
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix... Empty Re: Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix...

Message  coal Sam 17 Jan - 9:27

maverick a écrit:Fin novembre, Bernard, quinquagénaire pétrocorien, admet avoir picoré quelques noix de cajou dans les couloirs de son magasin Auchan préféré. Vigiles, policiers, gendarmes et justice sont mobilisés pour une affaire qui sera finalement classée sans suite par le parquet, un mois et demi plus tard. Montant du préjudice : 88 centimes d'euros.

Une affaire (à la noix) gravissime

Le 24 novembre dernier, Bernard, la cinquantaine bien tassée, se promène dans les couloirs d'Auchan à Périgueux. Au gré de ses pérégrinations, il se retrouve nez-à-nez avec un étale de noix de cajou. Gourmand, l'homme en fourre quelques unes dans un sachet qu'il oublie de peser, et continue sa promenade alimentaire. Sur le chemin de la caisse, il en picore quelques unes. Puis, arrivé devant la préposée à la facturation, il se rend compte du forfait, et l'admet bien volontiers. Avec le sourire... tout en précisant le nombre approximatif de cahuètes qu'il aura pu ingurgiter. Il se propose spontanément de dédommager la magasin pour le préjudice subi : 88 centimes d'euros.

"La vie Auchan, elle change la vie". Et pas qu'un peu...

Ramdam dans le magasin... La caissière appelle le vigile, qui appelle la police, dare-dare. L'homme s'acquitte de la douloureuse et repart chez lui. Mais le directeur du supermarché porte plainte. Une enquête est ouverte et deux gendarmes débarquent au domicile du délinquant (présumé). "C'est pour la plainte d'Auchan, il nous faudrait un prélèvement ADN" claque le cogne. Bernard se retrouve au poste pendant deux heures, confronté à un troisième képi... la routine. Un mois et demi plus tard, le Parquet classe l'affaire sans suite et le bandit de grand chemin reste en liberté.

Encore une erreur judiciaire ! Vite, une réforme...

triste Pays Exclamation Exclamation
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix... Empty Re: Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix...

Message  Tontonbledar Sam 17 Jan - 15:24

de pire en pire la connerie de la societé qui veulent nous imposer.......no comment
Tontonbledar
Tontonbledar

Messages : 373
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Au zinc

Revenir en haut Aller en bas

Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix... Empty Re: Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix...

Message  Ducat Lun 19 Jan - 11:36

il nous faudrait un prélèvement ADN
Pour 88cts d'euros il est désormais ficher avec les violeurs, les pédophiles, et autres nuisibles
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix... Empty Re: Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix...

Message  pefm Lun 19 Jan - 11:59

[mode figaro]
Mais c'est tout à fait normal... Qui vole une noix de cajou fini par voler un paquet de nouille.
En taule la racaille.
[/mode figaro]
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix... Empty Re: Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix...

Message  zuzu Lun 19 Jan - 12:58

Tiens j'ai toujours crus que ce genre de produit en LS (libre service) étaient là pour que les clients se "vengent" des innombrables arnaques du magasin a peu de frais pour l'enseigne.
le client est content car il a "piquer" 88Cts de marchandise et le magasin aussi car cela fait des mois qu'il l'encule avec des caddies a 200€ chaque semaine avec une marge monstrueuse.

mériterait que l'on balance tous par terre 1Kg de noix de cajou dans les auchan.
perso si je passe dans un Auchan je ne manquerais pas de le faire, j'ai déjà fait "tomber" une TG (tete de guondole) de bouteilles de whisky alors des noix de cajou ....
zuzu
zuzu

Messages : 592
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix... Empty Re: Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix...

Message  Arsene du PDC Lun 19 Jan - 13:18

Avez vous déjà (par hazard) fait tomber des goundoules quelques tubes de sauces en tout genre Question et (toujours par hazard) repasser, tel un étourdi, en écrasant généreusement ces tubes (direction goudoule), un bel effet Caca de canard malade (je ne pense pas à ROGER Very Happy ), c'est ça la vie AU CHANT, près de la "nature".
J'en ai déjà fait pire mais chut, on va me taxer de raciste Exclamation (Allez une p'tite piste: Changement d'avis sur une barquette de pig , et hop je la remet où Question Question Question Question Question Question Question tongue ) .
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix... Empty Re: Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix...

Message  maverick Lun 19 Jan - 18:00

Suite à la publication de cet article, un lecteur nous fait part d'une expérience qu'ont vécue sa femme, son fils et sa fille dans un magasin Auchan du Sud-Ouest :

Fin 2008, ma fille de 13 ans était, en compagnie de sa mère et de notre fils, au magasin Auchan de XXXXXXX. Ma fille avait dans sa poche un de ses élastiques qu'elle utilise pour maintenir ses cheveux. Pour choisir un article identique dans les rayons, elle a fait des comparaisons de dimension avec son élastique en l’installant sur le blister de 12 élastiques emballés ensemble.

A la sortie de la caisse, ma fille, sa mère et notre fils ont été conduits par deux vigiles dans le local d’interpellation pour procéder à une vérification. Ma fille a été immédiatement accusée d’avoir ouvert un blister et volé un élastique. Intimidation, menaces d’appel à la gendarmerie, le vigile, ne voulant pas entendre les arguments de ma fille (en pleurs), prétextait les preuves vidéo. Un blister complet (acheté et payé), était pourtant dans le caddy. Ce n’est que lorsque mon épouse a demandé à rencontrer le responsable de la sécurité et à voir les images que la preuve évidente d’une mauvaise interprétation par les vigiles a été faite.

Le chef a demandé à son agent de montrer le blister incriminé, que ce dernier avait gardé dans sa poche : il s’agissait d’un article différent !

Ma fille est rentrée en état de choc.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix... Empty Re: Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix...

Message  Ducat Mar 20 Jan - 10:09

A une époque à l'intermarché de Pontault Combault un vigile demandais systématiquement au demoiselle d'ouvir leur sac à main à la caisse.
Et les motards (Moi entre autre) qui circulait dans les allé étais suivi en permanence par un gorille.

Mais sa fait longtemps que je n'y ai pas remis les pieds
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix... Empty Re: Au poste pour 88 centimes d'euros ! Une affaire à la noix...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser