assassin retraité de la légion étrangé habitant prés de marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

assassin retraité de la légion étrangé habitant prés de marseille

Message  pefm le Lun 26 Jan - 17:24

L'assassin se cachait à la Légion étrangère

Les autorités judiciaires polonaises et allemandes demandent à la France l'extradition de Zbigniew M., citoyen polonais, retraité de la Légion étrangère, installé aujourd'hui dans une petite ville près de Marseille. Il est accusé du meurtre du Polonais Jerzy L., commis en Allemagne en 1991. Le frère de Zbigniew M., Jerzy, a déjà purgé la peine de six ans dans une prison allemande, pour complicité. "Les deux frères ont tué pour voler 4 000 marks à leur victime", précise le quotidien polonais Gazeta Wyborza.

"Dès le début, nos soupçons se sont portés sur la Légion étrangère comme une planque possible pour Zbigniew M. Athlète et amateur de sports de combat, son rêve était de devenir légionnaire", racontent les enquêteurs saisis de l'affaire en Pologne. "Mais les Français nous ont répondu qu'aucune personne de ce type ne figurait dans leurs fichiers." Zbigniew M. a pourtant commis une erreur. Au lieu d'apprendre par cœur les détails de son identité d'emprunt, il a inventé les prénoms de ses "parents". C'est sur ces détails qu'il s'est fait coincer. "C'est aussi sous la même fausse identité qu'il a acquis la nationalité française", explique Gazeta Wyborcza. "Si l'extradition est aujourd'hui possible, c'est que, aux yeux de la loi, il est donc toujours Zbigniew M., citoyen polonais", poursuit le quotidien de Varsovie.

Dix-huit ans, c'est long. Mais, comme l'explique le journal, la collaboration entre les services de police polonais et français est devenue nettement plus étroite depuis l'adhésion de la Pologne à l'Union européenne en 2004.
source courrier international

retraité de la Légion étrangère, installé aujourd'hui dans une petite ville près de Marseille
Ca me fait penser à quelqu'un qu'on connait ici.
avatar
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum