Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

par curiosité, demain ...

+6
Arsene du PDC
Indians
papacoz
zuzu
Ducat
pefm
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

par curiosité, demain ...

par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_lcap18%par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_lcap27%par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_lcap9%par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_lcap9%par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_lcap0%par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_lcap9%par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_lcap18%par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_lcap9%par curiosité, demain ... - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 

par curiosité, demain ... - Page 2 Empty Re: par curiosité, demain ...

Message  papacoz Ven 30 Jan - 18:58

pefm a écrit:Je pense que marmed trou duc et un peu déplacé. Bonbon rose aurait été plus approprié...
Wink Wink

Par contre, j'aimerais bien que tu me dise ce que tu pense de mon poste d'hier soir

Tu famtasme là papacoz. Y'avait énormément de mecs du privé et la précarité était évidement un des principal mot d'ordre (hum, de désordre plutot Laughing Laughing ). Sur lille, des supermarchés étaient fermés pour cause de greve ce qui est extrémement rare.

Surtout quand on sait comment les patrons de la grandes distributions traitent les syndicalistes et les grévistes... C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de CGT et sud dans ce secteurs. Je te conseille sincérement de voir l'émission "les infiltrés" de hier soir qui traité justement de ça. Une nana embauchée en CDI depuis quelques jours demande "comment ça se fait qu'il n'y a pas de syndicats dans le magasin", deux heures aprés, elle est convoquée et renvoyée par la DRH qui lui dit : "ici, il est interdit de parler de syndicat". Et malgré ça, y'a des gens de la cgt et sud qui tentent de faire respecter le code du travail.

Alors, qu'est ce que tu fais toi pour "te bouger pour les employés de la grande distribution et pour interdire les emploi à temps partiel dans la grande distribution ?" Je serais curieux de savoir.

ce que je pense exactement

des manifs comme ça c'est tres bien ça sert ( oui je le pense )

mais si les meme etaient là pour aider les petits employés de la grande distribution ce serait mieu

la solidarité du privé c'est tres bien

mais la solidité du public serait encore mieu

ce qui ne plait pas ce sont des gens qui ont la securité de l'emploi qui se permettent de poser des rtt les jours de grève

les petits employés de la grande distribution ne peuvent pas ( ils n'ont ni rtt ni sécurité de l'emploi )

alors le prochaincoup pensont à eux
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité, demain ... - Page 2 Empty Re: par curiosité, demain ...

Message  pefm Ven 30 Jan - 19:49

Je suis surpris et content de t'entendre dire que des manifs comme ça servent.

je trouve normal que chaque corps de métiers, publique comme privés, défendent ses intérets, c'est humain. Le public se défend assez bien, c'est peut-être pour ça qu'ils ont conservés plus d'acquis sociaux. Il faut que le privé réapprenne a se défendre.

Je suis pour l'égalité mai je ne pense pas qu'elle doit s'obtenir en tirant le public vers le bas mais plutot en donnant au privé des droits comparables. La loi leur donne mais les patrons ne respectent pas souvent la loi. Si tu savais le nombre d'entreprise ou les délégués sont harcelés.

Mais je suis d'accord avec toi, la convergence des luttes sociales est nécéssaire.
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité, demain ... - Page 2 Empty Re: par curiosité, demain ...

Message  coal Ven 30 Jan - 20:17

papacoz a écrit:
pefm a écrit:Je pense que marmed trou duc et un peu déplacé. Bonbon rose aurait été plus approprié...
Wink Wink

Par contre, j'aimerais bien que tu me dise ce que tu pense de mon poste d'hier soir

Tu famtasme là papacoz. Y'avait énormément de mecs du privé et la précarité était évidement un des principal mot d'ordre (hum, de désordre plutot Laughing Laughing ). Sur lille, des supermarchés étaient fermés pour cause de greve ce qui est extrémement rare.

Surtout quand on sait comment les patrons de la grandes distributions traitent les syndicalistes et les grévistes... C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de CGT et sud dans ce secteurs. Je te conseille sincérement de voir l'émission "les infiltrés" de hier soir qui traité justement de ça. Une nana embauchée en CDI depuis quelques jours demande "comment ça se fait qu'il n'y a pas de syndicats dans le magasin", deux heures aprés, elle est convoquée et renvoyée par la DRH qui lui dit : "ici, il est interdit de parler de syndicat". Et malgré ça, y'a des gens de la cgt et sud qui tentent de faire respecter le code du travail.

Alors, qu'est ce que tu fais toi pour "te bouger pour les employés de la grande distribution et pour interdire les emploi à temps partiel dans la grande distribution ?" Je serais curieux de savoir.

ce que je pense exactement

des manifs comme ça c'est tres bien ça sert ( oui je le pense )

mais si les meme etaient là pour aider les petits employés de la grande distribution ce serait mieu

la solidarité du privé c'est tres bien

mais la solidité du public serait encore mieu

ce qui ne plait pas ce sont des gens qui ont la securité de l'emploi qui se permettent de poser des rtt les jours de grève

les petits employés de la grande distribution ne peuvent pas ( ils n'ont ni rtt ni sécurité de l'emploi )

alors le prochaincoup pensont à eux

Oui mais il n'y a pas qu'eux ( grande surface)
c'est tout la filière des contrats précaires .. contrats à mi-temps etc ....

moi je l'ai déjà dit : un vrai boulot avec un vrai salaire, c'est pas les Boloré et consorts qui font vivre l'économie
ce sont les ouvriers, employés , cadres .... c'est mathématique Exclamation Exclamation

le vrai problème est que Sarko et sa cour ne veulent pas changer meme si ils ont tords ...
L'ego en est à ce point , pas grave c'est nos impôts qui servent à payer leur incompétences jusqu'au jour
ou on ne pourra plus payer ..

Au rythme où vont les choses , la fin est pour bientôt ...
clown Basketball Basketball
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité, demain ... - Page 2 Empty Re: par curiosité, demain ...

Message  papacoz Ven 30 Jan - 21:04

pefm a écrit:Je suis surpris et content de t'entendre dire que des manifs comme ça servent.

je trouve normal que chaque corps de métiers, publique comme privés, défendent ses intérets, c'est humain. Le public se défend assez bien, c'est peut-être pour ça qu'ils ont conservés plus d'acquis sociaux. Il faut que le privé réapprenne a se défendre.

Je suis pour l'égalité mai je ne pense pas qu'elle doit s'obtenir en tirant le public vers le bas mais plutot en donnant au privé des droits comparables. La loi leur donne mais les patrons ne respectent pas souvent la loi. Si tu savais le nombre d'entreprise ou les délégués sont harcelés.

Mais je suis d'accord avec toi, la convergence des luttes sociales est nécéssaire.

c'est la que l'on diverge ( et non dit verge ) Laughing Laughing Laughing Laughing

la poste est une entreprise

la grande distribution carefour par exemple chaque hyper ou super est une entreprise independante des autres

donc une une mannif à dunkerque ne touche pas paris et nice encore moins

et c'est là que la solidarité des syndicats devrait se voir ex : la cgt mannif avec les meme forces pour tous les travailleurs

et non que pour la poste , sncf et l'ineducation nationalle
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité, demain ... - Page 2 Empty Re: par curiosité, demain ...

Message  pefm Ven 30 Jan - 21:12

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le coup : vive la greve générale totale et illimitée !!!
Et tant que ne serait un seul salarié voit ses droits bafoués, on reste motivés.

Papacoz, avec nous !!
Papacoz, avec nous !!
Papacoz, avec nous !!
Papacoz, avec nous !!
Sarko, t'es foutu, papacoz est dans la rue !!

pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité, demain ... - Page 2 Empty Re: par curiosité, demain ...

Message  pefm Ven 30 Jan - 21:25

Plus sérieusement papacoz, voici justement une vidéo ou la cgt d'autres branche a bougé pour aidé des gens licencié dans la grande distribution. La cgt fait bien ce que tu voudrais qu'elle fasse quand elle le peu.

De toute façon, je pense que cette grande distribution sera parmis les cibles privilégié des militants dans les temps à venir. Que ce soit par des autoréduction (y'en a eut un paquet hier) ou des actions plus radicale.



Mais, pour bien cerner le probleme des syndicats dans la grande distribution, je te conseille vraiment de voir l'émission les infiltrés de cette semaine.
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité, demain ... - Page 2 Empty Re: par curiosité, demain ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser