Florilège de la haine ordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Florilège de la haine ordinaire

Message  maverick le Mar 1 Avr - 22:11

Le monde politico-médiatique s’est ému de la fameuse banderole déployée par une petite centaine de supporters parisiens au Stade de France, samedi soir, lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Le message anti-ch’tis est insultant, l’émotion à la hauteur des mots mais le fait n'est finalement pas exceptionnel dans les stades français et étrangers.

A la moindre baisse de forme d'une équipe, à l’occasion des derbys ou des rencontres au sommet, les tifos fleurissent dans les travées des virages. Cibles favorites des ultras: le président du club forcément parachuté, les actionnaires profiteurs, les joueurs paresseux, les adversaires qui jouent comme des chèvres… Une façon pour les kops de commenter l’actualité et de faire passer des messages.

«La chasse est ouverte: tuez-les tous»

Mais l’une des spécialités des kops est l’insulte envers les supporters adverses. Souvent, la haine monte d’un cran. Ainsi les derbys entre Lyon et Saint-Etienne sont toujours des sommets de créativité: «Stéphanois ordures consanguines», «Evacuation des estafettes de Perrache, vos mères nous manquent déjà» ou «Les Gones inventaient le cinéma quand vos pères crevaient dans les mines», a-t-on pu lire sur des banderoles lyonnaises. Ce à quoi les supporters stéphanois ont répondu, en mars 2007, par un énorme tifo où l’on pouvait admirer des caricatures des joueurs lyonnais en animaux de la jungle accompagné de l’injonction: «La chasse est ouverte: tuez-les tous».

Chez les Nordistes, les tifos sont également le reflet des haines locales. Lors d’un match contre Lille en 2006-2007, les Tigers lensois ont arboré fièrement une banderole où était écrit: «L'été dernier, j'étais avec ta soeur. Je faisais l'acteur».

«A l’OM enculé n’est pas juste une expression»

Dans le Sud de la France, les banderoles ne sont pas moins féroces. Les kops toulonnais aiment se répandre en insultes contre leurs voisins. Les Marseillais par exemple: «A l’OM enculé n’est pas juste une expression mais une réalité».
Mais aussi les Niçois: «Niçois, ni français, ni italiens, mais de qui est tu le fils»

Le PSG est régulièrement surnommé le Pedo Sado Gay sur les banderoles marseillaises, ce à quoi les ultras parisiens ont déjà répondu par cette référence littéraire: «Hommage à Pagnol, la gloire de nos pères, la chatte à vos mères».

Mais les Italiens restent encore les maîtres des haines régionalistes. Ainsi lors d’un match bouillant entre la riche Juventus de Turin et le populaire Napoli, les supporters de la Vieille Dame ont déroulé cette banderole: «Vésuve, ne les rate pas comme en 79». La classe ne connaît pas de frontières…

maverick

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Re: Florilège de la haine ordinaire

Message  Invité le Mar 1 Avr - 22:17

quels bandes d abrutis Rolling Eyes Rolling Eyes

dernierre photo, encore une histoire de chasseurs Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  pitou le Mer 2 Avr - 9:51

C'est beau le sport Embarassed Embarassed
pitou

Message  hbc le Mer 2 Avr - 10:29

ce sont des montages?
hbc

Message  pefm le Mer 2 Avr - 12:04

hbc a écrit:ce sont des montages?
non non, je crois pas. Ce sont vraiment les supporters de foot français.

Quant à lens, ils jouent les choqués mais les "meilleurs supporter de france" ont déployé une banderole "bienvenu en france" quand marseille a joué contre eux...
pefm

Message  frodon le Mer 2 Avr - 19:28

Çà me fait rire ça, on dirait des enfants:
c'est pas moi qui l'a dit, c'est lui, allez, carton rouge, ou jaune ce n'est qu'une puérilité de plus face aux vraies atrocités qui se déroulent sous nos yeux et qu'on ne veut pas voir de peur de briser notre cocon sécuritaire.

Pour moi, le mieux serait d'interdire carrément le foot aux supporters ou de ne plus le retransmettre à la télé et il n'y aura plus de problèmes de propos et gestes racistes, mais je reconnais que c'est dur pour un supporter français de voir que les buts sont marqués par les blacks et les arabes lol! lol! lol! lol! lol! lol! et c'est dur pour le PSG de tomber en seconde division avec tout l'argent dépensé pour qu'il soit au sommet et les supporters parisiens s'habituent déjà à cette division avec leurs banderoles et ne me faites pas croire que la sécurité n'ait rien vu!! lol!

@mitiés frodon Wink

P.S. j'm'en fou, j'aime pas le foot lol! lol!

frodon

Message  kounak le Mer 2 Avr - 19:39

frodon a écrit:

P.S. j'm'en fou, j'aime pas le foot lol! lol!
+1
Et je me demande si être supporter n'est pas congénital.

kounak

Message  Invité le Mer 2 Avr - 20:54

frodon arretes avec tes lol! tu surcharge l' hebergement du forum pale lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

frodon a utilisé 30 lol! au cour de ces trois derniers posts
Laughing Laughing

Invité
Invité

Message  frodon le Mer 2 Avr - 21:34

Oui mon petit papoose, je plaide coupable de mon abus de lol!

Mea Culpa,
Mea Culpa,
Mea Maxima Culpa

Je bats ma coulpe!!

J'ai changé,

je ne le ferai plus,

juré

craché

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

merde, j'ai craqué!! lol!

@mitiés frodon Wink

P.S.
J'autorise les modos et l'admin de ce forum à déléter tout lol! qui serait superflu dans les réponses que je produis, promis, je ne le ferai plus afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro

frodon

Message  Templeton le Mer 2 Avr - 22:09

frodon a écrit:
J'autorise les modos et l'admin de ce forum à déléter tout lol! qui serait superflu dans les réponses que je produis, promis, je ne le ferai plus
Rien du tout! tu assumes! Laughing Laughing Laughing Laughing
Templeton
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://moscovici.typepad.fr/blognational/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut