Le 17 octobre 1961..............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 17 octobre 1961..............

Message  hyve le Mer 2 Avr - 15:42

Cette date vous parle elle?

Si ca ne vous dis rien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_17_octobre_1961

et un titre sur le sujet de MEDINE tres bien fait je trouve......

http://www.dailymotion.com/relevance/search/17%2Boctobre/video/x484ef_medine-17-octobre-1961_creation

Un petit film pour completer:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/17%2Boctobre/video/x19ye2_17-octobre-1961_news
hyve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 17 octobre 1961..............

Message  pitou le Mer 2 Avr - 18:35

Une tâche affreuse dans l'histoire de la République Française, hélas les chinois n'ont rien inventé et la patrie des Droits de l'Homme était bien loin.. Embarassed

HONTE AUX POLITIQUES QUI ONT COMMANDITE CELA !
pitou

Message  frodon le Mer 2 Avr - 19:05

hyve a écrit:Cette date vous parle elle?

Si ca ne vous dis rien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_17_octobre_1961

et un titre sur le sujet de MEDINE tres bien fait je trouve......

http://www.dailymotion.com/relevance/search/17%2Boctobre/video/x484ef_medine-17-octobre-1961_creation

Un petit film pour completer:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/17%2Boctobre/video/x19ye2_17-octobre-1961_news

Salut hyve, je n'ai pas compris le pourquoi de ton post:
- est-ce pour dire que les gens sont de gros dégueulasses?
- est-ce pour faire un comparatif avec les chasseurs de phoques?
- est-ce pour la date commémo de cette atrocité? mais là, tu es en avance

L'histoire du monde est jonchée de telles atrocités je peux en trouver des centaines en partant des croisades et même avant. du temps des incas et Aztèques les Espagnols n'étaient pas des tendres et même du temps de Caïn et Abel ce n'était pas non plus tranquille. Durant la "guerre" d'Algérie, les atrocités étaient des deux côtés, mais je reconnais que c'est la France qui a commencé en colonisant ce pays du temps de sa splendeur !! Papon avait fait ses preuves bien avant avec les juifs et les français communistes et résistants, mais la droite française l'a décoré pour ces hauts faits et durant la guerre d'Algérie, il avait quelqu'un qui appréciait beaucoup cela, c'est LEPEN l'ami de Sarko. Une personne tuée salement c'est déjà une atrocité, alors plus de 300, c'est immonde mais ce n'est rien en rapport aux millions tués par les nazis et ceux tués par les turcs. Ce n'est rien par rapport aux Japonais atomisés par les ricains, les indiens massacrés par les américains et canadiens, les français tués sous la commune, etc.........L'horreur est partout mon ami et souvent elle peut être près de chez toi, un voisin qui meurt de faim, ou de froid, ou d'oubli ou tout simplement du "jemenfoutisme" des autres car la mort est un grand guignol aujourd'hui, on la voit aux iinfos à la télé et tous les jours de notre vie!!

Alors STP hyve, pourrais-tu être plus explicite sur ce sujet je ne voudrai pas mourir idiot lol!

pitou a écrit:HONTE AUX POLITIQUES QUI ONT COMMANDITE CELA !

Les politiques mon ami ne sont que l'émanation du peuple souverain, ne leur donnons pas tous les torts quand même cela serait trop facile. Aujourd'hui, une personne élue par 53ù des français va peut-être entrainer un millier de soldats français dans une guerre que lui-même (le président) sait qu'elle ne sera pas gagnée, mais cela il ne le fait que devant la demande des français qui idemandent plus de sécurité, tu vois comme un politicien peut faire un amalgame lol!

@mitiés frodon Wink

frodon

Message  pitou le Mer 2 Avr - 19:29

Les politiques mon ami ne sont que l'émanation du peuple souverain, ne leur donnons pas tous les torts quand même cela serait trop facile. Aujourd'hui, une personne élue par 53ù des français va peut-être entrainer un millier de soldats français dans une guerre que lui-même (le président) sait qu'elle ne sera pas gagnée, mais cela il ne le fait que devant la demande des français qui idemandent plus de sécurité, tu vois comme un politicien peut faire un amalgame

Non mon Frodon, je ne fais aucun amalgame, je ne parle QUE des politiques qui sont à l'origine de ce massacre de civils désarmés sur notre sol de France.
Je ne pense pas que les Français soient favorables à l'envoi de soldats supplémentaires en Afganistan, un récent sondage le prouve : seulement 25 % Embarassed Tsarko souhaite en fait que la France réintègre le commandement militaire de l'OTAN (que De Gaulle l'avait fait quitter) pour plaire à ses amis bushiens.
pitou

Message  frodon le Mer 2 Avr - 19:40

Non/Oui pitou, tu a raison et tu as tort, les français ne sont pas pour envoyer des soldats en Afghanistan, mais les talibans sont des terroristes selon les Anglo-américains et Nabot n'aime pas ce qui déplait aux anglo-américains, donc les talibans sont des terroristes musulmans et c'est son devoir que de les combattre au nom de la demande de sécurité des français, CQFD mon ami!!

Sarko s'est fait élire sur un programme et il ne fait que l'appliquer, l'OTAN et la réintégration de la FRANCE au sein de cette émanation américaine n'est qu'une fleur que fait Sarko à ses amis.................... riches et pour lui, ça respecte ce que demandent les français. Si tu écoutes tous ceux que disent les élus, députés et sénateurs de droite, tout ce qui se passe actuellement en France n'est qu'une demande des français, Fillon l'a encore dit et les gens du FNUMP le disent chaque fois lol! lol! lol! lol!

lol! lol! lol!Les français sont des cons mon ami, du moins 53% d'eux, mais que peuvent faire 47% de gens bien devant la connerie des autres? lol! lol! lol!

@mitiés frodon Wink

frodon

Message  Invité le Mer 2 Avr - 20:49

entre les 53 et 47% il n' y a qu' un pas pour faire 100% de con pirat pirat cheers Laughing Laughing

Invité
Invité

Message  frodon le Mer 2 Avr - 21:12

Apache a écrit:entre les 53 et 47% il n' y a qu' un pas pour faire 100% de con pirat pirat cheers Laughing Laughing

Heu tu te trompes papoose, entre 56 et 47% il y a "et" et ce "et" s'il accouple n'additionne pas lol!

@mitiés frodon Wink

frodon

Message  hyve le Mer 2 Avr - 21:44

Il n'y pas de raison particulière,
j'aurais bien attendu la date commémorative, mais c'est un peu loin,
je place juste ce sujet dans l'arène si certain on des chose a dire la dessus...........
Ce qui m'a tjrs choqué dans cette histoire c'est que hormis le climat ambiant bien tendu, la manifestation (légitime) ce déroulais pacifiquement et que les service d'ordre du fln avaient bien veillé a cela
Le résultat on le connais.........
hyve

Message  frodon le Mer 2 Avr - 21:55

tu sais hyve, en 1961, je n'avais que 8 ans, je n'étais pas informé comme maintenant avec la télé, la radio et l'Internet, j'aurai pu faire un truc en 1962, mais à la même époque, je ne bougeais plus que la tête suite à une Polio, donc je plaide volontier coupable, je n'ai rien fait non plus.
Quand j'ai grandi,
- j'ai eu honte de ma France, pour ça et pour tout le reste,
- comme j'ai honte aujourd'hui de voir mon Pays se mettre à genoux devant les anglo-américains, les chinois, les Lybiens et tant d'autres encore
- j'ai honte de ce pays qui se cache derrière "Liberté, Egalité, Fraternité" et "les droits de l'homme", ce pays qui ne fait de l'ingérence que quand ça rapporte à la bande à Sarko, parfois, je me dis encore heureux d'avoir eu des parents espagnols et italiens qui sont morts contre le fascisme et le franquisme et encore heureux d'être de gauche.

Tu sais, je suis choqué par beaucoup de choses et parfois, je m'emporte quand la honte est la plus forte Crying or Very sad mais comme je cultive l'Utopie, je crois encore en des lendemains qui chantent Laughing

@mitiés frodon Wink

frodon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut