Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Tapie vs. Crédit Lyonnais: Peyrelevade contre-attaque

Aller en bas

Tapie vs. Crédit Lyonnais: Peyrelevade contre-attaque Empty Tapie vs. Crédit Lyonnais: Peyrelevade contre-attaque

Message  maverick Sam 26 Juil - 20:40

L'ancien PDG de la banque remet en cause le travail des arbitres dans l'affaire qui l'a opposé à Bernard Tapie.

Après 14 ans de procédures, un tribunal arbitral a condamné les liquidateurs du Crédit Lyonnais à verser 285 millions d'euros à Bernard Tapie pour le préjudice qu'il a subi lors de la revente d'Adidas en 1993.

Jean Peyrelevade a joué un rôle clé dans cette affaire puisqu'il était alors PDG du Crédit Lyonnais. Et ce samedi, il grince des dents dans un billet publié sur son blog.

1. Le débat n'a pas été "contradictoire"
"Je suis gravement mis en cause par les arbitres. Ces derniers ont entendu Bernard Tapie. Je ne l'ai pas été, ni mon témoignage sollicité. Dès lors, le débat n'a pas été contradictoire ce qui me paraît contraire aux principes les plus élémentaires du droit français", note-t-il.

2. Le travail des arbitres
L'ancien PDG remet aussi en cause le travail des arbitres qui ont cité ses propos "de façon tronquée".
Selon lui, ils n'ont pas fait "référence" à plusieurs documents : d'abord une "lettre" où il décrivait "le montage de cette opération", ensuite un "rapport d'expertise" commandé par le juge Eva Joly qui dit "le montage n'est pas un portage".

3. La campagne de presse contre Bernard Tapie
Jean Peyrelevade a été accusé d'avoir mené une campagne de presse contre l'ancien dirigeant de l'OM et d'Adidas.
"Cette assertion est tout simplement fausse. La seule campagne dont j'ai souvenir date de septembre 1994", répond Jean Peyrelevade sur son blog. "Elle ne comporte, sur quatre colonnes, aucune allusion ni de près ni de loin à M. Tapie."

"Ce texte est simplement agrémenté, par une sorte de volonté d'autodérision, de trois dessins assez agressifs vis-à-vis du Crédit Lyonnais", poursuit-il. "Celui de Libération faisait apparaître le Crédit Lyonnais et sous la bulle "Bon, plus que la cave et les greniers à nettoyer" un certain nombre de poubelles dont l'une marquée "MGM" et l'autre "Tapie"."

Et de rappeler que Bernard Tapie avait alors porté plainte pour diffamation contre le Crédit Lyonnais. Il avait alors été débouté.

(Source :Le blog de Jean Peyrelevade )
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser