Déménagement en vue?
+8
Indians
papacoz
Ducat
patrianostra
maverick
hyve
coal
zuzu
12 participants
Page 1 sur 1
Déménagement en vue?
Vu l’absence d’admin, de personne capable d’un réel coup de propre dans les membres, les trolls, les IP sous proxi, ect
Il me semble que nous sommes tous conscient qu’il faille déménager.
Les options envisageable :
Forumactif : (on y reste)
Avantages :
Pas de maintenance, hébergement US, éditeur simple et complet que nous connaissons et maîtrisons, pas de responsable réel du forum, pas de "proprio" de "c’est chez moi, pas chez toi" ect , une secu performante (hack)
Inconvénient :
Pas d’accès a la base de données , mais pour en faire quoi ?
Pas d’ajout de mod ou de personnalisation pointu ; et alors ?
risque de fermeture sur plainte (mais on ne fait pas de wawa)
Sans aucun doute la solution la plus simple, reste a l’un de nous d’ouvrir une adresse et de mettre un autre en co-admin (fini le : un seul admin, hein ?)
Hébergement chez nous :
Installer un pbpBB est simple, trouver un hébergement gratuit l’est aussi, mais la maintenance et l’installation de mod, éditeur, ect est un peu chiante pour un simple forum.
Voir plus haut le comparatif est simple a faire entre les deux
Autres ?
Perso j’aimerai bien que l’on passe autre chose, un site ou un gros blog communautaire.
Mais c’est pas la meme ambiance, les commentaires qui suivent la news ont bien moins de poids que sur un forum.
A vous lire,
avant de poursuivre sur un semblant d'organisation (sections a ouvrir, modération, ect)
Avantages :
Pas de maintenance, hébergement US, éditeur simple et complet que nous connaissons et maîtrisons, pas de responsable réel du forum, pas de "proprio" de "c’est chez moi, pas chez toi" ect , une secu performante (hack)
Inconvénient :
Sans aucun doute la solution la plus simple, reste a l’un de nous d’ouvrir une adresse et de mettre un autre en co-admin (fini le : un seul admin, hein ?)
Hébergement chez nous :
Installer un pbpBB est simple, trouver un hébergement gratuit l’est aussi, mais la maintenance et l’installation de mod, éditeur, ect est un peu chiante pour un simple forum.
Autres ?
Perso j’aimerai bien que l’on passe autre chose, un site ou un gros blog communautaire.
Mais c’est pas la meme ambiance, les commentaires qui suivent la news ont bien moins de poids que sur un forum.
A vous lire,
avant de poursuivre sur un semblant d'organisation (sections a ouvrir, modération, ect)
zuzu- Messages : 592
Re: Déménagement en vue?
zuzu a écrit:Vu l’absence d’admin, de personne capable d’un réel coup de propre dans les membres, les trolls, les IP sous proxi, ect
Avantages :
Inconvénient :
Hébergement chez nous :
Autres ?
A vous lire,
why not

mais il est où l'admin

pour le menage oui il serait temps

coal- Messages : 2424
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
l'admin n'a plus le net suite a un déménagement ce qui explique son absence.
hyve- Messages : 382
hyve a écrit:l'admin n'a plus le net suite a un déménagement ce qui explique son absence.
Templeton >>> Dernière visite:Ven 5 Sep 2008 - 14:24 hum hum !!!
pour moi c'est pas mal comme ca ,,,,a vous de voir 

patrianostra- Messages : 1249
Pas de délétage de post.
Les trollages se sont arreter d'eu meme
Manque plus que la démission officiel de templeton et pour moi c'est nickel
Les trollages se sont arreter d'eu meme
Manque plus que la démission officiel de templeton et pour moi c'est nickel
Ducat- Respecteur du con d'en face
perso je trouve le forume pas mal du tout
sauf bien surre les trolls passager
si quelqu'un veut administrer je peut aider si besoin
sauf bien surre les trolls passager
si quelqu'un veut administrer je peut aider si besoin
hyve a écrit:l'admin n'a plus le net suite a un déménagement ce qui explique son absence.
alors il faut attendre !
des fois c'est difficile d'ouvrir un compte , j'ai un ami qui attend depuis + de 4 mois l'ouverture de sa ligne chez free , a causse que il vis un peu isolée ( Trets ( dans le 13 ).
@++ Indians
ps : je pense que lors de sa dernière visite il a tout de même fait un petit peu le ménage , car on ne lis plus les ..... tenpleton , naverick , S@wi , Canada dry , etc....
Les trolls ont dégagé d'eux même et ça swingue pas mal, tout cela en auto-régulation, personnellement, je l'aime bien ce forum, mais est ce qu'il va durer?
Mais si ça continue, il faudrait peut être réorganiser les thèmes catégories.
kloudjirof- Messages : 385
kloudjirof a écrit:Les trolls ont dégagé d'eux même et ça swingue pas mal, tout cela en auto-régulation, personnellement, je l'aime bien ce forum, mais est ce qu'il va durer?
Oui, oui " Les trolls ont dégagé d'eux même " et s'ils reviennent, je m'en "occupe"

NB: Service gratuit en plus

Arsene du PDC- Messages : 2026
Arsene du PDC a écrit:kloudjirof a écrit:Les trolls ont dégagé d'eux même et ça swingue pas mal, tout cela en auto-régulation, personnellement, je l'aime bien ce forum, mais est ce qu'il va durer?
Oui, oui " Les trolls ont dégagé d'eux même " et s'ils reviennent, je m'en "occupe"avec le language châtié" qui est mien
et les photos ou images qui vont bien avec
![]()
![]()
.
NB: Service gratuit en plus![]()
![]()
![]()
.
Arsene passe ADMIN ===> aller un p'tit vote

coal- Messages : 2424
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
coal a écrit:Arsene du PDC a écrit:kloudjirof a écrit:Les trolls ont dégagé d'eux même et ça swingue pas mal, tout cela en auto-régulation, personnellement, je l'aime bien ce forum, mais est ce qu'il va durer?
Oui, oui " Les trolls ont dégagé d'eux même " et s'ils reviennent, je m'en "occupe"avec le language châtié" qui est mien
et les photos ou images qui vont bien avec
![]()
![]()
.
NB: Service gratuit en plus![]()
![]()
![]()
.
Arsene passe ADMIN ===> aller un p'tit vote![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors là les mecs, ça va vous coûter un "Max" en cadeaux "liquides à fort degré" si vous voyez ce que je veux dire

Arsene du PDC- Messages : 2026
Arsene du PDC a écrit:
Alors là les mecs, ça va vous coûter un "Max" en cadeaux "liquides à fort degré" si vous voyez ce que je veux dire, sinon, franchement, tout ce qui concerne l'ordre, les réglements et autres signes d'autorité, ça ne me botte pas (plus) du tout
; pas vrai Jules Bonnot
![]()
m
oui oui, ici pas de tribunal comme certains sur leurs forums

zuzu a écrit:
apres le coup de la perte des donnees
il faut aime ça si vous y rester
Hébergement chez nous :
il suffit de pas en faire une usine a gaz est de rester concentre sur l'essentiel
l'acces a la db permet pas mal de chose est notament les back up journalier
la recup des mots de passe meme code ( chut il ne faut pas le dire )
le seul pb c'est les trou de securite
Autres ?
A vous lire,
perso
vu de l'exterieur la solution actuel me semble un bon compromit
le seul probleme est la fiabilite ( qu'on ne peut controler )
il ne faut pas devenir esclave de son forum surtout si celui ci est purement un forum "récréatif"
un truc entre "potes"
gudulle- Messages : 474
gudulle a écrit:
le seul pb c'est les trou de securite
Mon dieu toi aussi tu vien nous parler du trou de la sécurité ?
T'essaye de te lancer en politique ?

Ducat- Respecteur du con d'en face
Voila moultes idées qui pourraient germer et devenir de biens grand arbres.
lâchez vous sur "back from outer space"
CLICK HERE
lâchez vous sur "back from outer space"
CLICK HERE
maverick a écrit:Arsene du PDC a écrit:
Alors là les mecs, ça va vous coûter un "Max" en cadeaux "liquides à fort degré" si vous voyez ce que je veux dire, sinon, franchement, tout ce qui concerne l'ordre, les réglements et autres signes d'autorité, ça ne me botte pas (plus) du tout
; pas vrai Jules Bonnot
![]()
m

Je pense que tu veux parler de mon forum

- Pour info : ' Le Tribunal ' ,permet a chacun de démontrer son innocence ( ou sa bonne foi ) , il permet aussi de garder un contact avec les admins et les moderateurs , et surtout il permet aux autres membres de dire se que ils pensent de la sanction .
Je trouve que ( ' Le Tribunal ' ) , c'est bien moins autoritaire que ' Le Bann direct ' .... ( quelqu'un qui est dans ' le tribunal ' , ne peut plus poster mais il a accès a 100% des rubriques du forum . )
@++ Indians
Indians a écrit:maverick a écrit:Arsene du PDC a écrit:
; pas vrai Jules Bonnot
![]()
m
Maverick
Je pense que tu veux parler de mon forum![]()
- Pour info : ' Le Tribunal ' ,permet a chacun de démontrer son innocence ( ou sa bonne foi ) , il permet aussi de garder un contact avec les admins et les moderateurs , et surtout il permet aux autres membres de dire se que ils pensent de la sanction .
Je trouve que ( ' Le Tribunal ' ) , c'est bien moins autoritaire que ' Le Bann direct ' .... ( quelqu'un qui est dans ' le tribunal ' , ne peut plus poster mais il a accès a 100% des rubriques du forum . )
@++ Indians
tient vla le greffier

sois pas méchant ,
reconnais que c'est moins grave de se retrouver 48 heures sans pouvoir poster , que de se faire bannir sans la moindre discussion .
@++ Indians
Indians a écrit:![]()
sois pas méchant ,
reconnais que c'est moins grave de se retrouver 48 heures sans pouvoir poster , que de se faire bannir sans la moindre discussion .
@++ Indians
je plaisante

maverick a écrit:Indians a écrit:![]()
sois pas méchant ,
@++ Indians
je plaisante
Je le sais bien

- dommage que tu ne sois pas 100% franc , si non je t'aimerais bien.
@++ Indians
Page 1 sur 1