Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Les gens comme eux......

+6
Tontonbledar
Rikimaru
hbc
coal
pefm
hyve
10 participants

Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Les gens comme eux......

Message  hyve Mar 15 Avr - 10:57

aller un nouveau sujet,
je suis curieux de connaitre votre réaction a la suite du visionnage de ce clip Very Happy

C'est du rap, bakar medine sinik
les image son choc par moment et les parole sont tres brut tous comme le son
écoutant du hip hop depuis très longtemps j'aime beaucoup la sensation de révolte qui se dégage de ce clip...........
j'ai toujours eu un faible pour les son lourd comme celui la, après on aime ou pas bien sur, mais en plus du son les paroles sont pas trop mal
aller j'attends vos réactions ( hbc affraid ) lol!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/bakar/video/x2k67f_bakar-feat-medine-sinik-les-gens-co_music
hyve
hyve

Messages : 382
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  pefm Mar 15 Avr - 16:01

T'es chié hyve, faire voir à hbc un clip de racailles dont des barbus qui méprisent autant w bush que ben laden... Tu n'as aucune pitié pour ses certitudes.

J'aime pas tout en hip hop (faut que ça milite et qu'ils aient des choses interessante à dire, je supporte pas le style"je veux une grosse gourmette en or et des moeuf à poil - Rap de droite contre rap de gauche dirait I'Am...) mais la j'accroche.

En parlant de ça, je sais pas si tu es au courant mais Keny Arkana vient de sortir un nouvel album intitulé 'désobeissance'
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  hyve Mar 15 Avr - 16:12

kenny arkana, c'est pas mal, mais trop utopiste et anarchique pour moi
même si il y'a de très bonne parole parfois ça dépasse ma conception des chose Wink

je supporte pas le style"je veux une grosse gourmette en or et des moeuf à poil -

Booba en haut de la liste, lui c'est comme doc gyneco, il a chercher l'argent maintenant qu'il a il se gene pas pour dire j'emmerde tous le monde j'suis le meilleur, affligeant.
Pourtant booba a l'époque de lunatic et de son album temps mort j'accrochai a fond......
J'aime ça facons de chanter, j'aime la musique mais je supporte pas les paroles!!!!
hyve
hyve

Messages : 382
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  coal Mar 15 Avr - 19:13

hyve a écrit:aller un nouveau sujet,
je suis curieux de connaitre votre réaction a la suite du visionnage de ce clip Very Happy

C'est du rap, bakar medine sinik
les image son choc par moment et les parole sont tres brut tous comme le son
écoutant du hip hop depuis très longtemps j'aime beaucoup la sensation de révolte qui se dégage de ce clip...........
j'ai toujours eu un faible pour les son lourd comme celui la, après on aime ou pas bien sur, mais en plus du son les paroles sont pas trop mal
aller j'attends vos réactions ( hbc affraid ) lol!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/bakar/video/x2k67f_bakar-feat-medine-sinik-les-gens-co_music

j'ai trainé dans ma jeunesse dans le milieu RAP Old school ( 1984-87)bounce bounce
j'ai fait des soirées avec Disney et toute la clique de l'époque , Même Afrika Bambaataa, Dee nasty ; Lionel D , les soirées Nova (radio) etc ... lol!lol!
c'était vraiment autre chose ...lol!
aujourd'hui c'est de la merde Exclamation Exclamation
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  hbc Mar 15 Avr - 19:20

je trouve que ce clip est de la merde

C'est facile de dire que tout le mal dans le monde est causé par les autres qui sont ceux qui ne pensent pas comme nous et tout le bien au monde est causé par les gens qui pense comme nous.

Rolling Eyes
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  Rikimaru Mar 15 Avr - 20:27

hbc a écrit:...

C'est facile de dire que tout le mal dans le monde est causé par les autres qui sont ceux qui ne pensent pas comme nous et tout le bien au monde est causé par les gens qui pense comme nous.

Rolling Eyes
et inversément Laughing Laughing
Rikimaru
Rikimaru

Messages : 515
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  Invité Mar 15 Avr - 20:55

pefm a écrit:T'es chié hyve, faire voir à hbc un clip de racailles dont des barbus qui méprisent autant w bush que ben laden... Tu n'as aucune pitié pour ses certitudes.

J'aime pas tout en hip hop (faut que ça milite et qu'ils aient des choses interessante à dire, je supporte pas le style"je veux une grosse gourmette en or et des moeuf à poil - Rap de droite contre rap de gauche dirait I'Am...) mais la j'accroche.

En parlant de ça, je sais pas si tu es au courant mais Keny Arkana vient de sortir un nouvel album intitulé 'désobeissance'


Les gens comme eux...... Super_smilies007j ai trouvé que des oeufs a poils mais pas de moeufs
Les gens comme eux...... CouilleLes gens comme eux...... Super_smilies007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  Tontonbledar Mer 16 Avr - 10:38

Un tres bon clip hyve le bon rap comme ca ce fait rare en ce moment Twisted Evil
Tontonbledar
Tontonbledar

Messages : 373
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Au zinc

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  Tontonbledar Mer 16 Avr - 10:41

Rikimaru a écrit:
hbc a écrit:...

C'est facile de dire que tout le mal dans le monde est causé par les autres qui sont ceux qui ne pensent pas comme nous et tout le bien au monde est causé par les gens qui pense comme nous.

Rolling Eyes
et inversément Laughing Laughing

OUAI ET INVERSEMENT Arrow


Nous sommes à un moment de l'histoire qui pose un défi radicalement nouveau à l'espèce humaine : pour la première fois, son prodigieux dynamisme se heurte aux limites de la biosphère et met en danger son avenir. Vivre ce moment signifie que nous devons trouver collectivement les moyens d'orienter différemment cette énergie humaine et cette volonté de progrès. C'est un défi magnifique, mais redoutable. Or, une classe dirigeante prédatrice et cupide, gaspillant ses prébendes, mésusant du pouvoir, fait obstacle au changement de cap qui s'impose urgemment. Elle ne porte aucun projet, n'est animée d'aucun idéal, ne délivre aucune parole mobilisatrice. Après avoir triomphé du soviétisme, l'idéologie néolibérale ne sait plus que s'autocélébrer. Presque toutes les sphères de pouvoir et d'influence sont soumises à son pseudo-réalisme, qui prétend que toute alternative est impossible et que la seule voie imaginable est celle qui conduit à accroître toujours plus la richesse. Cette représentation du monde n'est pas seulement sinistre, elle est aveugle. Elle méconnaît la puissance explosive de l'injustice, sous-estime la gravité de l'empoisonnement de la biosphère, promeut l'abaissement des libertés publiques. Elle est indifférente à la dégradation des conditions de vie de la majorité des hommes et des femmes, consent à voir dilapider les chances de survie des générations futures. Pour l'auteur de ces pages incisives et bien informées, on ne résoudra pas la crise écologique sans s'attaquer à la crise sociale concomitante. Elles sont intimement liées. Ce sont aujourd'hui les riches qui menacent la planète.
Tontonbledar
Tontonbledar

Messages : 373
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Au zinc

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  Ducat Mer 16 Avr - 11:15

qui prétend que toute alternative est impossible et que la seule voie imaginable est celle qui conduit à accroître toujours plus la richesse.
C'est ce qu'on appel la fuite en avant
Généralement quand on commence à courir sans but précis on fini dans le mur
Alors accroché vos ceintures, faite controler vos airbag parceque sa va faire mal
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  hyve Mer 16 Avr - 14:09

Tontonbledar a écrit:
Rikimaru a écrit:
hbc a écrit:...

C'est facile de dire que tout le mal dans le monde est causé par les autres qui sont ceux qui ne pensent pas comme nous et tout le bien au monde est causé par les gens qui pense comme nous.

Rolling Eyes
et inversément Laughing Laughing

OUAI ET INVERSEMENT Arrow


Nous sommes à un moment de l'histoire qui pose un défi radicalement nouveau à l'espèce humaine : pour la première fois, son prodigieux dynamisme se heurte aux limites de la biosphère et met en danger son avenir. Vivre ce moment signifie que nous devons trouver collectivement les moyens d'orienter différemment cette énergie humaine et cette volonté de progrès. C'est un défi magnifique, mais redoutable. Or, une classe dirigeante prédatrice et cupide, gaspillant ses prébendes, mésusant du pouvoir, fait obstacle au changement de cap qui s'impose urgemment. Elle ne porte aucun projet, n'est animée d'aucun idéal, ne délivre aucune parole mobilisatrice. Après avoir triomphé du soviétisme, l'idéologie néolibérale ne sait plus que s'autocélébrer. Presque toutes les sphères de pouvoir et d'influence sont soumises à son pseudo-réalisme, qui prétend que toute alternative est impossible et que la seule voie imaginable est celle qui conduit à accroître toujours plus la richesse. Cette représentation du monde n'est pas seulement sinistre, elle est aveugle. Elle méconnaît la puissance explosive de l'injustice, sous-estime la gravité de l'empoisonnement de la biosphère, promeut l'abaissement des libertés publiques. Elle est indifférente à la dégradation des conditions de vie de la majorité des hommes et des femmes, consent à voir dilapider les chances de survie des générations futures. Pour l'auteur de ces pages incisives et bien informées, on ne résoudra pas la crise écologique sans s'attaquer à la crise sociale concomitante. Elles sont intimement liées. Ce sont aujourd'hui les riches qui menacent la planète.

Je plussoie a cette analyse What a Face
hyve
hyve

Messages : 382
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  hyve Mer 16 Avr - 14:15

Dans le meme genre, cette chanson la premiere fois que je l'ai entendu j'ai pris une baffe phenomenal...............
Beaucoup plus posé, c'est du iam......

https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bfin%2Bde%2Bleur%2Bmonde/video/x2c6s_iam-la-fin-de-leur-monde_music
hyve
hyve

Messages : 382
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  hbc Mer 16 Avr - 19:38

il y a chez vous un double discourt que je déteste au plus haut points.

Vous dites que les dirigeants des compagnies sont responsables des problèmes car ils veulent faire de l'argent. Selon vous ils devraient cesser de penser à l'argent et penser à l'aspect humanitaire. Cependant, vous blâmez le gouvernement français parce que vous n'êtes pas satisfait de votre pouvoir d'achat et vous voulez en avoir plus dans vos poches. Vous démarrez et appuyé des syndicats qui sont prêt à paralyser un pays pour gagner plus, etc.

Vous et eux c'est la même chose. Vous pensez à vos intérêts qui sont votre bien être au point de vue social et des augmentations de votre pouvoir d'achat. Eux pensent à leur bien être économique et à l'augmentation des profits.

C'est la même chose des 2 cotés, sauf que vous, vous êtes aveugle et vous n'êtes pas capable d'être critique face à vous même.
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  coal Mer 16 Avr - 20:01

hbc a écrit:il y a chez vous un double discourt que je déteste au plus haut points.

Vous dites que les dirigeants des compagnies sont responsables des problèmes car ils veulent faire de l'argent. Selon vous ils devraient cesser de penser à l'argent et penser à l'aspect humanitaire. Cependant, vous blâmez le gouvernement français parce que vous n'êtes pas satisfait de votre pouvoir d'achat et vous voulez en avoir plus dans vos poches. Vous démarrez et appuyé des syndicats qui sont prêt à paralyser un pays pour gagner plus, etc.

Vous et eux c'est la même chose. Vous pensez à vos intérêts qui sont votre bien être au point de vue social et des augmentations de votre pouvoir d'achat. Eux pensent à leur bien être économique et à l'augmentation des profits.

C'est la même chose des 2 cotés, sauf que vous, vous êtes aveugle et vous n'êtes pas capable d'être critique face à vous même.

Mon cher HBC quand tu auras quelques années de travail dans les pattes
tu verras sans doute les choses autrement et
une fois de plus ne compare pas ton pays et le Notre Exclamation
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  hbc Mer 16 Avr - 20:18

c'est vrai, je ne deverais pas comparer quelque chose qui marche à quelque chose qui ne marche pas, désolé Wink
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  coal Mer 16 Avr - 20:26

hbc a écrit:c'est vrai, je ne deverais pas comparer quelque chose qui marche à quelque chose qui ne marche pas, désolé Wink

parle moi plutôt de la pollution que vous faites à vouloir extraire votre pétrole

voila un sujet interessant ....


pour le reste je pense que tu es encore au chaud chez papa et maman
alors s'il te plait

assume toi ...
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  pitou Mer 16 Avr - 20:59

Vous et eux c'est la même chose. Vous pensez à vos intérêts qui sont votre bien être au point de vue social et des augmentations de votre pouvoir d'achat. Eux pensent à leur bien être économique et à l'augmentation des profits.

Je ne suis pas contre les profits à condition que ceux-ci ne croissent pas de manière exponentielle AU DETRIMENT des petits salaires rognés par l'augmentation des prix
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  vegeta Mer 16 Avr - 22:59

http://fr.youtube.com/watch?v=o34Y3vRnBRw

Encore mieux, encore plus fort

I Am : La Fin de Leurs Monde
vegeta
vegeta

Messages : 135
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  hyve Jeu 17 Avr - 0:35

vegeta a écrit:http://fr.youtube.com/watch?v=o34Y3vRnBRw

Encore mieux, encore plus fort

I Am : La Fin de Leurs Monde

décidément tu dois être au tel souvent quand tu parcours un post
j'lai deja mis alien
hyve
hyve

Messages : 382
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  Ducat Jeu 17 Avr - 8:55

Alala Vegeta voyons lache le calumet d'apache sa fais mal au neurone.
Sinon pour le clip d'IAM je suis tous retourné sa faisait vraiment longtemps que j'avais pas écouter de rap, et bas le morceau ma pris les tripes.
Bravos a eux.


Sinon pour HBC, moi j'ai rien contre les profits tants qu'ils sont équitablement répartis.
Mais se n'est pas le cas.
On donne Beaucoup aux actionnaires et dans le même tps on demande au ouvrier de travaillé plus pour gagner moins tu conviendras que qqparts c'est indécent.
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  vegeta Jeu 17 Avr - 12:28

hyve a écrit:
vegeta a écrit:http://fr.youtube.com/watch?v=o34Y3vRnBRw

Encore mieux, encore plus fort

I Am : La Fin de Leurs Monde

décidément tu dois être au tel souvent quand tu parcours un post
j'lai deja mis alien

Sorry lol
vegeta
vegeta

Messages : 135
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  Tontonbledar Mar 22 Avr - 21:48

https://www.dailymotion.com/video/24937


10 ans de ça Neutral
Tontonbledar
Tontonbledar

Messages : 373
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Au zinc

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  hyve Mer 23 Avr - 3:36

bien vu tonton Wink
hyve
hyve

Messages : 382
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  pefm Jeu 24 Avr - 17:36

hyve a écrit:kenny arkana, c'est pas mal, mais trop utopiste et anarchique pour moi
même si il y'a de très bonne parole parfois ça dépasse ma conception des chose Wink

Le nouvel album (desobeissance civile) est boucoup moins aggressif que le premier. Plus que la rage et la violence, c'est l'espoir et le militantisme qu'elle met en avant. Mais il est bien quand même.


L'Ordre Mondial


Je suis là, partout, j'ai resserré les murs
J'ai imposé ma surveillance, caméra partout dans les rues
J'ai approfondi les frontières, un rempart pour le Tiers Monde
Un champs de tir pour les sans faf, histoire que les affaires montent
Je ne défends pas l'être humain, je défends les capitaux
J'instaure les règles du commerce en faveur des occidentaux
Je suis l'art de piller, en faisant croire qu'on ne vole rien
Au service de la croissance, tes droits de l'Homme, j'en rigole bien !
Je me cache derrière des idéologies pour que l'opinion soit d'accord
J'ai imposé la biométrie sur vos passeports
J'ai fabriqué la peur, pour que tout le monde soit sur écoute
Car moi je veux tout répertorier, moi je veux des chiffres et des codes barre
Je contrôle vos esprits par le biais des médias, vous êtes à ma merci
Les pieds embourbés dans l'inertie
Car vous vous croyez libre, mais formatés depuis l'école
Pour vous apprendre la hiérarchie, à toujours obéir aux ordres.

Je suis l'ordre mondial
L'ordre créé par les puissants,
Confréries, chefs de multinationale
Politiques économiques, je suis la conjoncture
Imposée à la planète, j'ai instauré ma dictature.

J'ai anéanti le pouvoir national, j'impose ma loi dans les pays
C'est le jeu de l'illusion que vous appelez "démocratie"
Car l'ordre vient de moi, certainement pas d'un peuple
Je vous façonne à mes choix dès que vous tombez dans la peur
je suis le produit des tyrans, la structure qui détruit
Au nom des valeurs marchandes, implantées jusqu'à vos esprits
Je pompe le sang du Tiers Monde, j'chope leur politique
Leur ordonne de nous vendre tous leurs services publics
Un peuple qui se lève ? Moi je lui couperai ses vivres
Pour mieux alimenter sa haine et l'emmener en guerre civile
Car y'a pas meilleur profit que le bizness de la mort
Destruction, reconstruction, investissement, marché des armes,
Pro-guerre, prospère je fais monter la sauce
Vous monte les uns contre les autres, pour mieux alimenter ma force
Car mon règne prend son ampleur dans toutes vos divisions
Libéralement capitaliste, au service de vos illusions.

Je suis l'ordre mondial
L'ordre créé par les puissants,
Confréries, chefs de multinationale
Politiques économiques, je suis la conjoncture
Imposée à la planète, j'ai instauré ma dictature.

Tout est profit, tout est marchandise telle est ma devise
J'ai inventé les classes pour que vous vous trompiez d'ennemi
Je vous ai donné des outils pour lutter contre moi
Des syndicats, quelques partis mais toujours cadrés par mes lois
Oui je détruis la Nature car ce qui m'importe, c'est la croissance
Votre planète, elle est devenue mon esclave
Je la nourris de déchets, la pollue jusqu'à la racine
Pendant que je me rassasie de nouvelles mesures assassines
J'empoisonne vos corps d'aliments trafiqués
Génétiquement modifiés car le mal çà fait du chiffre
J'ai déréglé le climat, déshumanisé les Hommes
Dénaturé le vital, flingué l'espoir en plein essor
J'ai réussi à vous faire croire que la Vie se résumait à consommer, consommer
Consommer pour mieux construire mon empire
Je suis capable du pire, pour vous faire croire en ce qu'il faut,
Si je contrôle vos esprits, c'est grâce à la culture du profit.

Je suis l'ordre mondial
L'ordre créé par les puissants,
Confréries, chefs de multinationale
Politiques économiques, je suis la conjoncture
Imposée à la planète, j'ai instauré ma dictature.
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  polorel61 Sam 3 Mai - 17:48

hbc a écrit:il y a chez vous un double discourt que je déteste au plus haut points.

Vous dites que les dirigeants des compagnies sont responsables des problèmes car ils veulent faire de l'argent. Selon vous ils devraient cesser de penser à l'argent et penser à l'aspect humanitaire. Cependant, vous blâmez le gouvernement français parce que vous n'êtes pas satisfait de votre pouvoir d'achat et vous voulez en avoir plus dans vos poches. Vous démarrez et appuyé des syndicats qui sont prêt à paralyser un pays pour gagner plus, etc.

Vous et eux c'est la même chose. Vous pensez à vos intérêts qui sont votre bien être au point de vue social et des augmentations de votre pouvoir d'achat. Eux pensent à leur bien être économique et à l'augmentation des profits.

C'est la même chose des 2 cotés, sauf que vous, vous êtes aveugle et vous n'êtes pas capable d'être critique face à vous même.

dans le fond je comprend ce que tu veux dire,mais prend juste l'exemple d'une entreprise qui delocalise,elle ne fait pas que penser a son bien etre economique,elle laisse des dizaines de gens sur le carreau!faire des profits c'est bien,faire des chomeurs ça l'est moins!
polorel61
polorel61

Messages : 46
Date d'inscription : 02/05/2008
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas

Les gens comme eux...... Empty Re: Les gens comme eux......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser