Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien!

+2
Templeton
maverick
6 participants

Aller en bas

Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien! Empty Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien!

Message  maverick Mer 23 Avr - 0:41

Vous y comprenez quelque chose, vous, à la position française sur la question chinoise ?Entre les menaces de boycott, les hommages au Dalaï Lama et l’incroyable ratage du passage de la flamme olympique à Paris d’une part, et , d’autre part, les léchages de bottes effectués en ce moment-même par trois de nos émissaires présidentiels à Pékin (et pas des moindres : le président du Sénat, un ancien 1er ministre et un éminent conseiller de l’Elysée) venus platement s’excuser et faire allégeance, il y a de quoi en perdre son latin !
Il en faut moins pour perdre la face, ne croyez-vous pas ?

Soit on admet qu’on ne peut rien dire aux Chinois parce qu’ils ont déjà gagné la bataille économique (et démographique), sans même faire référence à leur puissance militaire (on n’en est pas là !), et, dans ce cas il aurait fallu s’en rendre compte un peu plus tôt, veiller à ce que tout se passe normalement lors du passage de la flamme et ne même pas évoquer une absence présidentielle lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux !

Soit on pense qu’on ne doit pas renoncer à défendre les droits de l’homme et nos valeurs et alors on reste droit dans ses bottes, quand bien même Carrefour serait boycotté par la population chinoise (dont on peut douter qu’elle soit totalement sincère et spontanée dans ses manifestations actuelles…).
En diplomatie, la demi-mesure et l’art de louvoyer sont des armes souvent utiles, certes. Mais point trop n’en faut quand même. A un moment, il faut, soit y aller, soit en sortir !
Là, comme disait l’autre, il faut cesser ce va-et-vient totalement ridicule…

Qu’en pensez -vous ?
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien! Empty Re: Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien!

Message  Templeton Mer 23 Avr - 0:48

On a la diplomatie qu'on mérite.
Aucune cohérence ni dans le discours, ni dans les actions.
Mais bon je m'use les doigts sur mon clavier vous l'ecrire....
Templeton
Templeton
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48

http://moscovici.typepad.fr/blognational/

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien! Empty Re: Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien!

Message  Ducat Mer 23 Avr - 8:04

A et notre président sans couille qui va sucer la queue du dragon chinois.
Il s'excuse baisse son froc dans l'espoir de vendre 3 avions et peut être une central j'ai honte d'être français. Embarassed
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien! Empty Re: Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien!

Message  pitou Mer 23 Avr - 17:50

C'est ça la real-politik d'un Président qui avait promis d'être le Président des Droits de l'Homme Very Happy

Pas grave, il va envoyer Kouchner nous expliquer ça Embarassed
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien! Empty Re: Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien!

Message  Templeton Mer 23 Avr - 18:01

Ducat a écrit:A et notre président sans couille qui va sucer la queue du dragon chinois.
Il s'excuse baisse son froc dans l'espoir de vendre 3 avions et peut être une central j'ai honte d'être français. Embarassed

Mais le pire c'est qu'on arrive a RIEN leur vendre.
Alors on brade notre dignité.....
Templeton
Templeton
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 48

http://moscovici.typepad.fr/blognational/

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien! Empty Re: Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien!

Message  serga Jeu 24 Avr - 1:31

Remarque: on aimerait que l'indignation (peut-être légitime) qui saisit les médias unanimes et une bonne partie de la population française, applaudissant le Responsable de Reporters sans Frontières (financée par la C.I.A. et par le milliardaire américain Soro), faisant chorus avec les meilleurs représentants de l'impérialisme US, on aimerait que la même indignation se manifeste avec autant de force à répétition, à l'égard de l'Etat SIONISTE et RELIGIEUX d'Israël, chassant et pourchassant les palestiniens depuis plus de 40 ans, procédant à des massacres collectifs, refusant toujours au dernier moment la création d'un Etat palestinien indépendant.
Quand la prétendue défense des Droits de l'homme est à ce point sélective, elle n'est que l'expression d'une bouffée d'émotion collective, sans réflexion, et dangereuse: on se souvient trop comment le pré-nazisme allemand savait soulever les foules, toujours en provoquant leur émotion sélective, pour mieux créer les conditions de l'extermination du peuple juif.
Nombreus sont les français à se laisser entraîner dans cette voie, hélas.
Alors que la vraie question est de savoir quelles forces, politiques et économiques, avaient intérêt de faire en sorte que le C.I.O. désigne la Chine pour les J.O., comme elles avaient poussé à ce que Moscou soit désigné il y a quelques années, ou comme BERLIN (capitale d'un Etat fasciste) précédemment.
Cela réclame une analyse bien plus approfondie que la défense et la mise sur piédestal, d'un Daï Lama qui se prend pour Dieu et qui, avec tous ses bonzes, vit aux crochets du peuple thibétain pourtant en situation de grande pauvreté... Sait-on ,par exemple, qu'au XV° siécle, le Thibet faisait déjà partie de la Chine et que ce sont les guerres coloniales (Angleterre, France, Japon etc...) et leurs partages successifs du territoire chinois, qui ont entraîné la partition du Thibet...
Il y aurait encore beaucoup à dire; je sais que je suis à contre-courant de la pensée majoritaire (sarkosistes, PMU, socialo dans le même camp) mais je l'assume car je vois trop comment et pourquoi cette émotion collective est orchestrée à l'échelon mondial: une fois de plus, la C.I.A. n'est pas loin dans le but d'affaiblir l'un des derniers pays au monde à s'opposer économiquement à l'impérialisme capitaliste dirigé par les USA.
Et je suis déçu que tant de gens s'y laissent prendre, comme ils se sont laissés prendre à la démagogie et aux fausses promesses de Sarko et de sa clique.
Quel est donc le philosophe qui disait à peu près: mettez une merde sur un tonneau et dites au bon peuple "voilà votre Dieu" pour que le bon peuple, saisi par l'émotion d'une telle révélation, se prosterne.... ?

serga

Messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien! Empty Re: Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien!

Message  Ducat Jeu 24 Avr - 8:26

A sega pour ma par le boycott des JO ou non plus sa avance dans l'tps plus j'men cogne car j'suis parsuader que dans le fond rien ne changera, se qui me fil la gerbe c'est l'attitude de Sarkozy.

Un boycotte réellement efficace viendrais de nos entreprises qui sont ou vont s'implanter là bas.
Mais là je reve trop fort désoler
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien! Empty Re: Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien!

Message  pitou Jeu 24 Avr - 11:29

serga a écrit:Remarque: on aimerait que l'indignation (peut-être légitime) qui saisit les médias unanimes et une bonne partie de la population française, applaudissant le Responsable de Reporters sans Frontières (financée par la C.I.A. et par le milliardaire américain Soro), faisant chorus avec les meilleurs représentants de l'impérialisme US, on aimerait que la même indignation se manifeste avec autant de force à répétition, à l'égard de l'Etat SIONISTE et RELIGIEUX d'Israël, chassant et pourchassant les palestiniens depuis plus de 40 ans, procédant à des massacres collectifs, refusant toujours au dernier moment la création d'un Etat palestinien indépendant.
Quand la prétendue défense des Droits de l'homme est à ce point sélective, elle n'est que l'expression d'une bouffée d'émotion collective, sans réflexion, et dangereuse: on se souvient trop comment le pré-nazisme allemand savait soulever les foules, toujours en provoquant leur émotion sélective, pour mieux créer les conditions de l'extermination du peuple juif.
Nombreus sont les français à se laisser entraîner dans cette voie, hélas.
Alors que la vraie question est de savoir quelles forces, politiques et économiques, avaient intérêt de faire en sorte que le C.I.O. désigne la Chine pour les J.O., comme elles avaient poussé à ce que Moscou soit désigné il y a quelques années, ou comme BERLIN (capitale d'un Etat fasciste) précédemment.
Cela réclame une analyse bien plus approfondie que la défense et la mise sur piédestal, d'un Daï Lama qui se prend pour Dieu et qui, avec tous ses bonzes, vit aux crochets du peuple thibétain pourtant en situation de grande pauvreté... Sait-on ,par exemple, qu'au XV° siécle, le Thibet faisait déjà partie de la Chine et que ce sont les guerres coloniales (Angleterre, France, Japon etc...) et leurs partages successifs du territoire chinois, qui ont entraîné la partition du Thibet...
Il y aurait encore beaucoup à dire; je sais que je suis à contre-courant de la pensée majoritaire (sarkosistes, PMU, socialo dans le même camp) mais je l'assume car je vois trop comment et pourquoi cette émotion collective est orchestrée à l'échelon mondial: une fois de plus, la C.I.A. n'est pas loin dans le but d'affaiblir l'un des derniers pays au monde à s'opposer économiquement à l'impérialisme capitaliste dirigé par les USA.
Et je suis déçu que tant de gens s'y laissent prendre, comme ils se sont laissés prendre à la démagogie et aux fausses promesses de Sarko et de sa clique.
Quel est donc le philosophe qui disait à peu près: mettez une merde sur un tonneau et dites au bon peuple "voilà votre Dieu" pour que le bon peuple, saisi par l'émotion d'une telle révélation, se prosterne.... ?

Là tu pousses un peu Serga
J'ai dit dans un post toute ma retenue à l'égard du Dalai Lama et l'implication du religieux dans le politique
Le fait de défendre les Droits de l'Homme ne se partage pas : que ce soit les palestiniens au Proche Orient, les chinois dans la Chine communiste, les africains dans moultes pays d'Afrique, les cubains sous Castro, les birmans sous dictature militaire etc...
Je me moque complétement de savoir qui est derrière qui (CIA - ex KGB) car pour moi l'important est de défendre PARTOUT les Droits de l'Homme : je ne vois pas comment je pourrais soutenir une dictature en Chine sous prétexte qu'elle s'oppose économiquement aux USA.
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien! Empty Re: Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien!

Message  frodon Jeu 24 Avr - 15:15

serga a écrit:Remarque: on aimerait que l'indignation (peut-être légitime) qui saisit les médias unanimes et une bonne partie de la population française, applaudissant le Responsable de Reporters sans Frontières (financée par la C.I.A. et par le milliardaire américain Soro), faisant chorus avec les meilleurs représentants de l'impérialisme US, on aimerait que la même indignation se manifeste avec autant de force à répétition, à l'égard de l'Etat SIONISTE et RELIGIEUX d'Israël, chassant et pourchassant les palestiniens depuis plus de 40 ans, procédant à des massacres collectifs, refusant toujours au dernier moment la création d'un Etat palestinien indépendant.
Quand la prétendue défense des Droits de l'homme est à ce point sélective, elle n'est que l'expression d'une bouffée d'émotion collective, sans réflexion, et dangereuse: on se souvient trop comment le pré-nazisme allemand savait soulever les foules, toujours en provoquant leur émotion sélective, pour mieux créer les conditions de l'extermination du peuple juif.
Nombreus sont les français à se laisser entraîner dans cette voie, hélas.
Alors que la vraie question est de savoir quelles forces, politiques et économiques, avaient intérêt de faire en sorte que le C.I.O. désigne la Chine pour les J.O., comme elles avaient poussé à ce que Moscou soit désigné il y a quelques années, ou comme BERLIN (capitale d'un Etat fasciste) précédemment.
Cela réclame une analyse bien plus approfondie que la défense et la mise sur piédestal, d'un Daï Lama qui se prend pour Dieu et qui, avec tous ses bonzes, vit aux crochets du peuple thibétain pourtant en situation de grande pauvreté... Sait-on ,par exemple, qu'au XV° siécle, le Thibet faisait déjà partie de la Chine et que ce sont les guerres coloniales (Angleterre, France, Japon etc...) et leurs partages successifs du territoire chinois, qui ont entraîné la partition du Thibet...
Il y aurait encore beaucoup à dire; je sais que je suis à contre-courant de la pensée majoritaire (sarkosistes, PMU, socialo dans le même camp) mais je l'assume car je vois trop comment et pourquoi cette émotion collective est orchestrée à l'échelon mondial: une fois de plus, la C.I.A. n'est pas loin dans le but d'affaiblir l'un des derniers pays au monde à s'opposer économiquement à l'impérialisme capitaliste dirigé par les USA.
Et je suis déçu que tant de gens s'y laissent prendre, comme ils se sont laissés prendre à la démagogie et aux fausses promesses de Sarko et de sa clique.
Quel est donc le philosophe qui disait à peu près: mettez une merde sur un tonneau et dites au bon peuple "voilà votre Dieu" pour que le bon peuple, saisi par l'émotion d'une telle révélation, se prosterne.... ?

A mon bon sergaà l'indignation mesurée, peu me chaud mon ami que la C.I.A. soit derrière ça, ou le K.G.B. ou n'importe quel autre espions. Qu'a à gagner la C.I.A. mon ami quand on sait que la Chine est le bailleur de fonds des U.S.A. et peut-être aussi du Canada et bientôt de l'€urope. Si tu commence comme ça avec l'indignation, on en a pas fini, alors, il faut remonter à l'origine de l'homme et encore, tu trouverais que DIEU est trop totalitaire avec ce pauvre Adam et sa bonne Eve lol!

Pour ma part, le Tibet, je connais ça depuis que j'ai l'âge de raison, je suis sensible à ces gens qui s'ils vivent pauvrement ont quand même une dignité et une religion. Tu remonte au 15ème siècle pour affirmer que c'est un peuple féodal, mais c'est le lot de tous les pays ça mon ami. Tu dis aussi le Dalaï Lama qui se prend pour un DIEU, alors là, je ne suis pas d'accord avec toi, le Dalaï Lama ne se prends pas , il EST et ce n'est pas lui qui a choisi, lui n'était que l'enfant d'un couple de tibétain du peuple, il n'a pas comme certains monarques été élevé dans le but d'être Roi. Revois ton histoire du Tibet mon ami, ça vaudrait mieux. Tu sais, je me fous que les gens de "Reporters sans frontières" aient fait ses affiches et fassent ce qu'ils font, ça évite à des gens comme toi d'agir, tu est peut-être juste dans tes paroles, mais on ne voit rien à l'arrivée, comme d'autres et comme moi aussi. On est très fort en France avec les "Ya ka" ou les "Si" on donne des leçons qu'on est pas capable d'appliquer car notre monarchie à nous ne s'est jamais arrêtée, chaque homme ou femme politique que nous avons veut être le vizir à la place du vizir et tout d'un coup demain, ça va laver plus blanc, mais quand ils ont la place, ils font comme les autres, même Mitterand que j'aime bien à fait pareil en son temps. Si tu veux faire de ce forum un champs d'indignation envers toutes les exactions faites, change de post à chaque fois, car on se perd dans ta réponse, là, on ne parle que du Tibet, du comportement des €uropéens, des U.S.A. et de ses laquais Canadiens et de la Chine.

Pourquoi la Chine a eu les jeux mon ami? Ben tout simplement pour une question d'argent, pas pour une question d'ouverture et de droits de l'homme

Pourquoi les occidentaux sont si peu à être indignés? Ben aussi pour l'argent sous couvert de travail pour leurs électeurs

Pourquoi la France et les autres pays baissent la culotte et se font enculer par les petits jaunes? ben encore pour l'argent mais là, on avance la diplomatie, on n'aime pas ça, mais on est diplomate donc on se fait violenter.

Pour l'histoire des Juifs, c'est encore un problème des occidentaux, après la guerre et après le retour des camps, on ne savait pas quoi faire de tous ces juifs, ils étaient parqués partout et les premiers à faire des exactions étaient les palestiniens après que le désert donné aux juifs se révèlent un grenier. Je ne dis pas que les juifs sont blanc comme neige, mais ils font et ont fait comme tous nos pays européen quand ils sont attaqués. Tu sais, ne compare pas mon ami les autres peuples par rapport à notre histoire( ou civilisation si tu es cocardier).

Tu sais, je suis une personne qui pense que tout le monde a le droit de pouvoir vivre sur ce caillou et vivre pour moi, c'est être libre, c'est pouvoir manger, s'habiller, travailler et pouvoir voyager. Comme l'a dit une personne dans une émission politique, il n'y a jamais eu d'exode de tibétains sous le joug des lamas, mais depuis leur libération par les chinois, ils partent, meurent ou subissent le joug des envahisseurs.

Fais de ce forum une vitrine de tes indignations mon ami, mais soit juste et impartial quand tu le fais, personne n'est tout blanc et personne n'est non plus tout blanc, ça se saurait lol!

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien! Empty Re: Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien!

Message  serga Ven 25 Avr - 1:12

Je persiste et signe.
Non aux émotions sélectives ! Elles sont orientées.
Non aux fausses explications sur la misère organisée et entretenue du peuple palestinien, poussé au terrorisme par l'ambiguité des grandes puissances dont la France .
D'ailleurs, on peut le constater, des poste et des posts sur la Chine , pas un sur la Palestine, oubliée parce que les médias n'en parlent pas, gênées aux entournures par la politique d'Israël. Vous devriez relire le livre de Jean Paul Sartre sur "La question du sionisme" au lieu de répéter tous les lieux communs à ce sujet.
Quant au DaÏ Lama (et à ses adeptes), qui rappelait encore récemment son hostilité religieuse à certaines libertés fondamentales, qui est un illuminé au point de continuer à se faire passer pour un dieu, je vous laisse le soin de faire son apologie à longueur de lignes: vous ne me convaincrez pas; j'en resterai à l'excellente formule 'la religion, c'est l'opium du peuple", c'est l'asservissement à une pensée unique, c'est l'adoration des dorures et des statues (ce n'est pas vrai que pour la religion bouddhiste), c'est se faire paramétrer à se satifaire de sa misère et à rêver à un au-delà très hypothètique.
Au sujet de la Chine, dont je condamne autant que vous le caractère dictatorial de son régime, je dis simplement que vos révoltes verbales subites et répétées, s'ajoutent à celles, beaucoup moins naïves, des adeptes et laudateurs du capitalisme international et que, sans le vouloir, vous jouez leur jeu.
E conomiquement, il est vrai que l'essentiel de la dette des USA est entre les mains de la Chine qui a racheté à tour de bras les Emprunts Internationaus et nationaux émis au fil des années. Comment s'en sortir pour les USA ? En trouvant les moyens d'effacer la dette....Vous voyer comment.... il faut juste le temps de conditionner les esprits à se préparer à l'irréparable, comme cela a été fait, à titre d'expérience, avec l'Irak et, avant, avec le Vietnam.
Enfin, puisque l'on suspecte mes engagements personnels, je signale juste que je suis très engagé sur le plan national et international, avec beaucoup d'autres, mais que je n'ai pas à en faire plus état ici. Engagé réellement, par l'action et ma participation financière, et certainement beaucoup plus que certains qui limitent leur révolte à quelques lignes dans ce forum.
Ce qui est leur droit. Mais pas de leçon à recevoir simplement parce que je m'affirme à contre-courant d'une opinion publique largement téléguidée.

serga

Messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien! Empty Re: Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien!

Message  frodon Ven 25 Avr - 2:10

Alors chapeau bas mon ami serga, car moi, je me limite à ces quelques pamphlets sur ce forum et d'autres. Tu es un homme et un vrai, un guerrier, mon ami, presque un Dieu et je ne suis par rapport à toi qu'un tout petit scarabée farao farao

Mais pense à une chose, je ne cherche nullement à te convaincre par ma réponse mais à te demander de mettre un peu d'eau dans ton vin, tu sera moins tranché dans tes jugements des autres et tes affirmations sur tout lol!

Pendant que tu y es, au lieu d'aider tous ces peuples opprimés, j'ai vu sur un catalogue le fauteuil roulant qui me plairait, mais il coute dans les 4 000,00 €uros remboursé à 100% 565,00€uros, donc, si tu ne sais pas quoi faire de tes millions d'€uros, pense au pauvre frodon qui n'a pas les moyens d'avoir un bon fauteuil roulant.

@mitiés frodon Wink

P.S. mon ordinateur aussi est très malade, ainsi que mon réfrigérateur et ma télé, mais ça, je t'en toucherai deux mots quand tu m'amènera le fauteuil, la marque c'est un Cree, type YOGA Progréo

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien! Empty Re: Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien!

Message  pitou Ven 25 Avr - 17:01

C'est vrai que moi aussi je ne suis pas un Grand Combattant, je ne fais qu'exprimer mes idées ici (puisque c'est le lieu) sans vouloir donner de leçons à personne mais je n'aime guère que l'on m'en donne du style "vous n'êtes que des petits à côté de moi".
Chacun a un passé à défaut d'avoir un présent et un avenir et il me semble bien présomptueux de parler des autres sans connaître leur parcours et leur histoire.
Un peu d'humilité ne nuit pas aux rapports humains Very Happy

Cela dit sur le fond, je suis d'accord en gros avec toi serga simplement je trouve des propos un brin extrémistes.
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien! Empty Re: Si c'est pas du Chinois,ca, On n'y comprend rien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser