Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

4 participants

Aller en bas

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Empty tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

Message  pefm Mar 13 Mai - 21:22

Quand la police saisit tracts et journaux pour une visite de Nicolas Sarkozy

La scène se déroule dans le centre-ville de Vienne (Isère), mardi en
fin de matinée, une heure et demie avant l'arrivée de Nicolas Sarkozy.
Le chef de l'Etat visite une usine à ce moment-là, et il est attendu
ensuite dans la salle des fêtes de Vienne, pour participer à une table
ronde sur "la modernisation de l'économie française". Des
militants veulent manifester aux abords. Certains du PS, d'autres du
PCF, d'autres encore de la la LCR. Ils sont environ 150 à 200, selon un
journaliste présent. Mais il y a également énormément de policiers en
civil, sur la place et dans toutes les rues avoisinantes. Normal pour
une visite présidentielle. Sauf que le journaliste présent constate que
les policiers sont en train de contrôler et fouiller les militants, et
surtout de saisir tous leurs tracts, leurs autocollants, et même leurs
journaux. Celui-ci a Rouge dans son sac ? Saisi. Celui-là l'Huma à la
main ? Saisi également. Quelques jeunes gens de la LCR refusent de
remettre leurs tracts, ils sont alors menottés et embarqués. Sous
l'objectif d'un photographe.

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Carnet10
Fouille d'un sac de militant

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Pile_t10
Une pile de tracts saisis

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Menott10
Menottage d'une militante qui a refusé de donner ses tracts

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Arrest10
Arrestation de la même militante

Source : Libération

Vous avez parlé de démocratie, liberté d'expression et de délits d'opinions etc ???

Et aprés certains nous diront que ce n'est pas vrai, qu'on affabule, qu'il faut arréter de dire que les droits de l'homme ne sont pas respectés en France, que vladimir sarkozy est un bon président, qu'il va redresser la france et que de toute façon, il n'y a que des chomeur rmiste assistés qui médisent de bénito sarkozy car ils ont peur de perdre leur privilèges..

Et bien évidement, la majorité des gens ne seront pas au courant de ça. Dormez, les médias veillent. Etonnant que libé l'ait mis en ligne d'ailleurs. Bravo a eux

Ce qui m'énerve au bistrot, c'est qu'on ne préche que des convaincus ou des aveugles.
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Empty Re: tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

Message  serga Mer 14 Mai - 0:29

Merci pefm de publier ces photos et ton commentaire.
Saisir des matraques ou autres objets contondants, je veux bien, mais la presse et les tracts !!!!
Liberté, Liberté chérie...

serga

Messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Empty Re: tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

Message  Ducat Mer 14 Mai - 8:36

Mais non ce n'est pas grave c'est pour notre bien, et puis rien a voir avec la chine, et pis avec mitterand...............

affraid affraid affraid affraid
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Empty Re: tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

Message  pefm Mer 14 Mai - 11:57

Une autre vision des choses, lue sur des sites disont plus ... militants

Au pays des amis du Dalaï Lama, quelle liberté ?

Le grand défenseur des droits de l'homme et du Tibet, Jacques Remiller, révèle jusqu'où son attachement à la liberté peut aller. Lorsque Nicolas Sarkozy vient lui rendre visite, il décide de tout repeindre en bleu. Et par là même de traquer tout ce qui est rouge.

En effet, le Président Français Sarkozy était venu à Vienne ce Mardi 13 Mai :

Nicolas Sarkozy se rendra à Vienne, pour visiter l'usine Yoplait (située dans le quartier d'Estressin) pourrait être l'un des sites retenus à Vienne. Selon le Dauphiné : " Le chef de l'État, en plus de ses visites sur le terrain, serait ainsi amené à rencontrer des chefs d'entreprises locales issus du commerce et de l'artisanat. (...) (....) On sait toutefois qu'outre Christine Lagarde, trois autres ministres, dont Luc Chatel (secrétaire d'État à l'Industrie et à la Consommation, porte-parole du gouvernement) et Hervé Novelli (secrétaire d'État au Commerce, à l'Artisanat, aux Petites et Moyennes Entreprises, au Tourisme et aux Services), devraient être présents. À Vienne, l'ancien maire de Neuilly retrouvera Jacques Remiller. Le député-maire de Vienne avait été l'un des premiers parlementaires UDF à rallier les rangs de l'UMP, en 2002. (...)."



Thierry Kovacs, l'adjoint au maire, a invité les sympathisants à venir acclamer Sarkozy à la salle des fêtes, place Miremont, à 11 heures.

Il est intéressant de noter que seuls les sympathisants son invités à l'acclamer, désormais, il n'est plus que le représentant de ses sympathisants, non plus d'un pays.

Cela nous amène donc à la superbe chasse aux sorcières orchestrée par les pouvoirs locaux. Ainsi, plusieurs arrestations sont faites, sur désignation des agents des Renseignement Généraux tout d'abord, puis directement toute personne qui ne prendrait pas part à la grande liesse « populaire » entourant le président.

Ainsi, plusieurs membres d'organisations politiques ou syndicales sont arrêtés, en plus de simples personnes dont le teint ne s'accordait probablement pas avec le décor souhaité par les organisateurs. Des membres des organisations suivantes, FSE (Fédération Syndicale étudiantes), JCML (Jeunesses communistes Marxistes Léninistes), et LCR ont été embastillés pour la durée du séjour du président « des français ». Pour ceux qui échappent aux rafles, ils sont refoulés hors des lieux de passage du noble sire, pour éviter qu'il ne perturbe sa visite de Vienne.



La ville était repeinte en bleu (déjà qu'elle l'est en temps normal). Un premier cordon fouillait, refoulait, ou non, intimidait, en clair, puis un deuxième se tenait dans les ruelles attenantes à la place ou Sarkozy a débarqué, et enfin, des barrières derrières et des barrages de police isolaient le trajet direct de Sarkozy : pour passer derrière, on devait avoir une INVITATION, un certificat d'appartenance à la bonne société locale. (Une des personnes arrêtées)
J'ai passé deux heures et demie en garde à vue parce que je portais deux affichettes format A4 avec les phrases suivantes : l'ordre mon cul, la liberté m'habite / certains l'ont choisit d'autres le subissent. (Une autre arrêtée)


Au bout d'un moment, on pouvait compter 200 à 300 personnes s'opposant à la venue du Président. L'ambiance était tendue, des militants CGT s'étaient déjà faits refouler par les CRS - l'un d'eux se serait même fait arrêté. Les RG n'étaient pas discrets (ils prenaient leur photos avec leur portables high-tech), la BAC (plus d'une vingtaine) non plus - mais on va dire qu'ils sont pas là pour être discrets. Des tireurs sur le toit de la salle des fêtes. (Un passant)

A propos de ces arrestations, les policiers n'ont pas été capables de fournir le moindre motif les justifiant. Même une organisation aussi puissante que la CGT s'est faite repoussée de la place Miremont dont Jean-Michel Rabut, un des dirigeants locaux. Les élus PCF, pourtant tout aussi légitimes que le Député-Maire de Vienne, Jacques Remiller, furent écartés. Ainsi, alors que le puissant homme serait les mains de ses soutiens, la Brigade Anti Criminelle menaçait des lycéens, les insultant en leur intimant de ne pas bouger, une lycéenne à ainsi été insultée, « Ta gueule petite conne » et entraînée à l'écart des notables et autres bourgeois. D'autres actes de violence ont été commis par les pro-gouvernement et les CRS à l'encontre d'individus qui ne correspondaient pas aux genre de personnalités souhaités dans le sillage d'un président « démocratiquement » élu. Le président lui même, essuyant un refus lors de la poignée de mains, à attrapé le lycéen par les épaules et l'a menacé. L'action à été filmée, nous mettrons à disposition dès que possible cette vidéo.

Beaucoup de monde était systématiquement fouillé. Une personne se fait embarquer au commico parce qu'elle avait sur elle des tracts appelant au contre-rassemblement, ainsi que des affiches et des autocollants LCR. Peu après, deux autres personnes se font embarquer, après fouille, l'une pour avoir des tracts et des affiches, soit-disant insultantes ("Sarokzy, chien de la bourgeoisie"), l'autre pour rien ! Leurs camarades sont également fouillés. Une personne est directement menacée par la BAC ("Toi, t'as intérêt à partir maintenant" ou quelque chose du genre). Menaces de plainte pour "incitation à l'émeute" envers ceux qui protestent trop bruyamment contre les interpellations. D'autres sont littéralement extirpés hors du rassemblement, sans être ni fouillés ni interpellés. Certaines personnes sont interpellées au motif qu'ils ont scotchés sur eux-mêmes des affiches anti-Sarko. Une personne est violemment plaquée au sol, puis embarquée. Les keufs ont tout fait pour que les interpellations ne soient pas publiques, cela aurait augmenté la tension vis-à-vis du rassemblement d'opposition. En tout, un peu plus d'une dizaine d'interpellations, dans la limite du possible en secret. Aucun motif réel. A chaque demande de motif, des "on a pas à se justifier", à chaque remarque comme quoi transporter des tracts et des affiches n'est pas illégal, des "on connaît la loi, c'est nous qui la faisons respecter", mais quelle loi ? : "On a pas à se justifier !"... (un passant)



Triste épilogue, alors que la plupart des arrêtés ont été libérés, certains auront droit à un « rappel à la loi ». Nous lançons donc un appel aux juristes pour qu'ils veuillent bien nous expliquer quelle loi à été violée.

...Selon l'ordre public, je n'ai pas le droit d'exprimer mon opinion personnelle en la présence du président de la République Française, je suis accusée de troubles à l'ordre public, je n'ai pas eu de récépissé de mon arrestation et je n'ai pas obtenu de double de ma déposition au commissariat. (Idem)

Nous, jeunes militants, ne sommes pas étonnés de l'attitude des forces de l'ordre et des élus pro-gouvernementaux vis-à-vis des populations locales. Malgré une façade pseudo-humaniste qu'ils s'obstinent à conserver en participant de manière hypocrite à des manifestation de soutiens aux droits de l'Homme, ils sont toujours prêts à violer la légalité et les droits pour protéger leur pouvoir, prêts à menacer, à saisir des tracts, à tuer la démocratie qu'ils prétendent représenter. Ils ont encore une fois montré ce que sont les limites de la démocratie bourgeoise. Nous n'avons rien à attendre de ces individus dont la seule motivation est de maintenir un pouvoir basé sur l'exploitation et le vol. Il est inquiétant de voir que la menace de ces quelques individus autorise un tel déploiement de forces et une telle violence. Quelque jour après l'anniversaire de l'écrasement du fascisme, on ne peut que constater que ses effluves nauséabondes sont encore dans l'air, et nous rappellent peut-être même plus un autre 8 mai, en Algérie…
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Empty Re: tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

Message  Ducat Mer 14 Mai - 12:12

pefm un copier coller sur Z sa te dérange ?
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Empty Re: tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

Message  pefm Mer 14 Mai - 12:21

Bien sur que non, au contraire.
J'ai vu d'ailleurs que quelqu'un (toi ?) avait posté l'article de Libé.

Je l'ai pas posté sur z car généralement, si ça vient de site comme bellaciao ou indymédia (comme ici), avec une dialectique de gauche, l'infos n'est pas prise au sérieux (propagande gauchiste)...
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Empty Re: tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

Message  Ducat Mer 14 Mai - 12:36

A vi l'article de libé c'est moi, désolé j'avais copié pour envoyer par mail et j'ai fini par coller sur Z cyclops

Bon aller zou nouveau copié collé, j'fais le troll gauchiste, sa change du troll facho qui sévi là bas Laughing
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Empty Re: tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

Message  zuzu Mer 14 Mai - 18:16

Ducat a écrit:A vi l'article de libé c'est moi, désolé j'avais copié pour envoyer par mail et j'ai fini par coller sur Z cyclops

Bon aller zou nouveau copié collé, j'fais le troll gauchiste, sa change du troll facho qui sévi là bas Laughing

C'est une board de warez , uniquement de ca,
t'as pas besoin de leurs ouvrir les yeux , ils sont borner, même en informatique c'est la mort labas.
Evil or Very Mad



Merci pefm pour l'info , c'est vraiment fou ce pays ce qu'il est entrain de devenir affraid
zuzu
zuzu

Messages : 592
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Empty Re: tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

Message  Ducat Jeu 15 Mai - 8:00

Les images de Vienne



Pour une fois j'ai regarder le JT hier soir zen on pas parler ces pourris
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Empty Re: tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

Message  pefm Ven 23 Mai - 10:33

Et ca continue....
Sarkozy, la peur du tract





La
police est désormais chargée de faire place nette dans les villes
visitées par le Président. Les interpellations, fouilles, saisies de
tracts font débat sur le Net et sur le site de Libé Lyon. Témoigagnes et discussion.


Christine. «Cela fait maintenant la deuxième fois en moins d’un mois
que la police interdit la liberté d’expression dans l’espace public.
Derrière le caractère anecdotique des faits (personne ne meurt de se
faire arracher un drapeau tibétain ou l’ Huma) se cache une atteinte fondamentale aux principes républicains et démocratiques


Jeunes militants viennois. "Il est
intéressant de noter que seuls les sympathisants sont invités à
l’acclamer désormais. Cela nous amène donc à la superbe chasse aux
sorcières orchestrée par les pouvoirs locaux. Plusieurs arrestations
sont faites, sur désignation des agents des Renseignements généraux
tout d’abord, puis directement celle de toute personne qui ne prendrait
pas part à la grande liesse "populaire" entourant le Président. La
ville était repeinte en bleu."





Un
premier cordon fouillait, refoulait, ou non, intimidait, en clair, puis
un deuxième se tenait dans les ruelles attenantes à la place où Sarkozy
a débarqué, et enfin, des barrières derrière et des barrages de police
isolaient le trajet direct de Sarkozy. Une des personnes arrêtées : "J’ai passé deux heures et demie en garde à vue parce que je portais deux affichettes format A4."
A propos de ces arrestations, les policiers n’ont pas été capables de
fournir le moindre motif les justifiant
. En tout, un peu plus d’une
dizaine d’interpellations, dans la limite du possible en secret. Aucun
motif réel
. A chaque demande, des "on n’a pas à se justifier", à chaque remarque comme quoi transporter des tracts et des affiches n’est pas illégal, des "on connaît la loi, c’est nous qui la faisons respecter", mais quelle loi ? : "On n’a pas à se justifier !" Triste épilogue, alors que la plupart des arrêtés ont été libérés, certains auront droit à un "rappel à la loi". Nous lançons donc un appel aux juristes pour qu’ils nous expliquent quelle loi a été violée.»

Petermoutarde (lebonnetphrygien.org). «Si je vous dis badges,
autocollants, tee-shirts, casquettes, tracts et banderoles soutirés à
des manifestants par les forces de l’ordre et surtout interdiction de
protester
. Vous pensez de suite au passage de la flamme olympique à
Paris, aux directives du gouvernement chinois, à l’obsession de ce
dernier de donner une image propre et rayonnante au monde entier ? Eh
bien vous avez tort. Ce comportement stalinien des forces de l’ordre a
eu lieu lors des derniers déplacements de Sarkozy la semaine dernière.
Sarkozy souhaite désormais offrir une image généreuse et rayonnante
d’un Président bien dans sa fonction, sans "Casse-toi, pauvre con", sans "Descends de là, qu’on s’explique", quand bien même cette image serait entièrement artificielle, comme le meilleur des reportages de TF1.


Cette propagande digne de Poutine a donc
été entamée cette semaine en minimisant l’action de manifestants
militants, en leur soutirant leurs outils de protestation et en
refoulant tous ceux qui voulaient protester contre la politique de
Nicolas Sarkozy
. Un vrai délit d’opinion ! Ces faits gravissimes sont
occultés par les journaux télévisés
et les rares vidéos qui font le
tour du Web ne racontent qu’une partie de l’histoire. Melun, ce n’est
pas uniquement la mise en scène très champêtre où Sarkozy plaisante
avec une syndicaliste CGT bien gentille. La conversation avait quand
même commencé par une remarque de la même CGTiste qui se plaignait que
sa casquette avait été saisie par les forces de l’ordre
. Vienne, ce
n’est pas uniquement un reportage de France 3 Rhône-Alpes, le seul
reportage télé qui parle d’un accueil mitigé. Non, Melun et Vienne sont
surtout le symbole de l’attitude liberticide des forces de l’ordre
avant l’arrivée de Sarkozy ! […] Bienvenue en Sarkochine populaire !
Avez-vous la carte du Parti ?
»


Source : Libération
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Empty Re: tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

Message  Ducat Ven 23 Mai - 11:07

J'ai droit au copier collé sur Z et ailleur ami pefm ?
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Empty Re: tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

Message  pefm Ven 23 Mai - 15:32

Ducat a écrit:J'ai droit au copier collé sur Z et ailleur ami pefm ?
Faut demander à Libé, pas à moi, ami Ducat
Laughing Laughing cyclops
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Empty Re: tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

Message  Ducat Ven 23 Mai - 16:29

Merci Pefm
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Empty Re: tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

Message  Ducat Ven 23 Mai - 21:26

Et les rappeurs vous connaissez ?
Cette chanson qui date de 2003

Toujours une bonne raison de se faire la gueule
Encore une bonne raison de se faire la guerre
Tout ce qu'ils veulent, barricadés, rester tout seuls
La haine et la peur, les deux font la paire
Les fumiers d'en face porteront la faute
Car quoi qu'on fasse, l'enfer c'est les autres
A la queue leu leu pousse ton caddie à la chaîne
Pour les jours moelleux même pas la peine d'y penser
Quand on voit que dans la merde
L'homme demeure un loup pour son frère
Ca ressemble à la jungle, parfois je me demande
Quel futur pourri doit nous attendre

Sonnez l'alarme citoyens
Sortez-vous les doigts du fion
Quelle que soit la façon
Réveillons la nation
Que cet air de bavure nous serve de leçon

Allons-y les enfants, cette fois nous voilà partis
Les voleurs d'espoir nous ont fait dériver
Ils se disent un pour tous, on les dit tous pourris
Trop tard pour gueuler, maintenant faut se lever
Entendez-vous lorsqu'ils partent en campagne un à un
Vomir ces tristes candidats qui viennent se pavaner
Jusqu'en bas de chez toi pour refourguer leurs châteaux en Espagne ?
Que demande le peuple ?
Les démagos le savent, la mytho dans la tête
Du promis juré, leurs discours répètent :
"Aujourd'hui l'heure est grave, la faute aux délinquants, aux enfants d'immigrés"
Fiers d'être Français, mate le courage
Pour le Front un paquet d'abrutis a voté
Putain de réalité qui fait monter la rage
Demokratie über alles !
Au nom de l'amour sacré de la patrie
Livrée à des traîtres, profiteurs et menteurs
Liberté chérie peu à peu dépérit
Nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur
Dis-moi, pourquoi sommes-nous prêts à nous battre nos bourreaux enfileurs de zéros ?
La France pays propice à la parano, ici on s'éclate entre aristocrates

Aller sur ce je retourne au canapé finir mon verre
Bon Week-end a tous
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france Empty Re: tracts, journaux et syndicats de gauche interdits en france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser