Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

oleoo ou la fin du warez

4 participants

Aller en bas

oleoo ou la fin du warez Empty oleoo ou la fin du warez

Message  maxou Mer 4 Juin - 5:41

Oleoo ferme,retour sur 10 ans de Warez
Je vais sur internet, et donc fréquente les sites warez depuis 1998, date de ma première connexion internet (à l'époque je me connectais grâces aux cd-roms AOL qui offrait 50h gratuites et j'entrais un faux numéro de carte bleue généré par un petit logiciel, et changeais de cd-rom toutes les 50h... lol), avec un pauvre modem 56k et un ordinateur compaq doté d'un processeur de haute technologie de 200mhz (à l'époque c'était la classe).
10 ans déjà. On a commencé par napster pour les mp3, on était pas pressés il fallait à peu près 30 minutes par chanson. mais c'était énorme, c'était gratuit !
Le DivX version 1.0 arrivait et faute de connexion, ils se gravaient et se vendaient dans la cour du lycée.
Dès 1999 l'ADSL a commencée à se rependre sur Paris, c'était autours de 400 FF par mois mais ça allait très vite, 64ko par secondes. C'est à ce moment là, je crois, que le warez (en France du moins) a commencé à exploser.
Kazaa et arrivé, Direct Connect avec ses Hubs, et des board aussi avec des films postés sur Free parfois (qui a été vraiment un des pionnier en matière d'hébergement et de d'accès réseau), mais surtout uploadés sur des serveurs FTP public qu'on traquaient dans le monde entier grâce à des logiciels. On trouvait des serveurs FTP publics et avec un soft comme FlashFXP on créait une espèce de labyrinthe au fond duquel on mettait le film en espérant que l'administrateur du serveur mette le plus de temps possible à s'en rendre compte.
On prenait un film en à peu près 3h au mieux, mais ça mettait souvent bien plus longtemps.
J'étais alors assez actif sur une board qui s'appellait Warez51, et on déchirai tout, on trouvais de bons FTP publics à la pelle et on proposait pas mal de films.

Vous inquietez pas je raconte ma vie, mais c'est juste pour mettre un peu dans l'ambiance.

Début des années 2000, malgré les vitesse bien plus faible qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que c'était un espèce d'age d'or (peut être une certain nostalgie me fait déformer un peu la réalité), parce qu'on avait la paix. Sur Warez51, ou avec des softs comme Direct Connect, on a peu télécharger pendant plusieurs années, sans menaces, c'était surtout napster qui s'en prenais plein la gueule. Ils faisaient la chasse le mp3, pas trop encore au divX.
On avait la paix, et surtout c'était entièrement gratuit, il n'y avait pas encore d'abonnement rapidshare, megaupload, etc...
C'était gratuit jusqu'à ce que des petits malins se mirent à leecher tous les liens qu'ils trouvaient (qu'ils soient actifs où morts) et créèrent des sites où les films s'achetaient via des codes allopass.
Enfin bref.
En 10 ans, la facilité déconcertante et la vitesse à laquelle on peux télécharger un film n'a fait que s'accroitre de manière impressionnante. Aujourd'hui, via rapidshare par exemple, un film se télécharge en 3min20 montre en main. Vous pouvez télécharger plus de 100 films en 1 nuit rien qu'en tapant sur google.

Tout ça pour en arriver à une question concernant l'avenir du Warez:

COMMENT POURRONT-ILS NOUS ARRETER ??

Aujourd'hui Oleoo arrête le warez, comme des centaines d'autres ont fermées avant elle, mais combien continuent de s'ouvrir chaque jour, combien de milliers de blogs postent des dizaines de milliers de fichiers piratés chaque jours ??
Pour chaque board qui ferme c'est d'autant qui ouvre, pour chaque fichier effacé et d'autant qui se reupload.
Des hébergeurs payants et gratuits naissent chaque jours.

Le warez ne répond plus tout à fait au besoin de gratuité totale (quoi que ?) mais il répond totalement au besoin d'immédiateté de notre internaute de plus en plus jeune.

Le Warez va trop vite pour ceux qui veulent le faire taire. Jamais on ne pourra empêcher le Warez.

La seule chose intelligente que peuvent faire les grosses compagnies américaines de film n'est pas de faire interdire tout ces sites et de les faire fermer, ce qu'ils doivent faire c'est proposer eux même des sites d'hébergement payant du type de rapidshare.
Ce n'est qu'en intégrant le monde du warez et en en profitant qu'ils tireront leur épingle du jeu.

Car je vous le dis, mes amis, nous sommes plus nombreux et plus forts qu'eux !!!

Sur ceux si certains veulent réagir à ce message, ou si quelqu'un veut nous raconter un peu ses débuts dans ce monde, ou encore amener une réflexion sur l'avenir du piratge.
Allez y !

maxou

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

oleoo ou la fin du warez Empty Re: oleoo ou la fin du warez

Message  zuzu Mer 4 Juin - 8:22

Histoire perso somme toute asser banal et classique (perso après napster je me suis barrer sur la mule) , merci a eux et a tous pour le travail fait.

Mais j'aime pas l'article , même si l'on sent que l'opignon publique souhaite une ouverture de la loi sur le sujet car c'est le nombres qui fait le peuple et qu'il indique que nous sommes nombreux.très nombreux, innarretable

Mais ce sont vraiment des arguments et des motivations de bandits, "gratuitement", "piratage", "crack", "code de carte bleu" et j'en passe.
Ou sont les mots "culture pour tous", "partage des connaissances, du savoir et de l'avoir" ou sont les arguments du type je "passe" a mon frère, a mon cousin, a mon voisin, sur le net on est tous copains donc je ...?
Ou sont les arguments pour l'achats des CD si des efforts de packaging, des moyens de distributions?
ect ??
nada, c'est du Oléo tout cracher, aucun arguments philosophique et législatif derrière , juste un putin de "c'q'uon leurs a mis dans la tronche, maintenant ils vont plier par la force".

D'accord sur le fond , mais pas sur la forme.
ca me gonfle asser ce genre de discours, c'est généralement celui que l'on peu lire sur les sites de wawa et c'est bien dommage car beaucoup de jeunes les frequente
zuzu
zuzu

Messages : 592
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

oleoo ou la fin du warez Empty Re: oleoo ou la fin du warez

Message  hbc Mer 4 Juin - 8:52

ton texte est pertinent zuzu, et oléo est justement mort à cause de la vision de maxou. Il y a eu une guerre entre clans d'uploader et la chicane a pogné. Ils n'étaient pas là pour partager, mais bien pour prouver qu'ils sont meilleur que l'autre team. L'administration a tenté de calmer le jeux, mais il était trop tard. Ils sont mort par leur faute et ils le méritent.
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

oleoo ou la fin du warez Empty Re: oleoo ou la fin du warez

Message  maverick Sam 7 Juin - 12:46

hbc a écrit:ton texte est pertinent zuzu, et oléo est justement mort à cause de la vision de maxou. Il y a eu une guerre entre clans d'uploader et la chicane a pogné. Ils n'étaient pas là pour partager, mais bien pour prouver qu'ils sont meilleur que l'autre team. L'administration a tenté de calmer le jeux, mais il était trop tard. Ils sont mort par leur faute et ils le méritent.

tout comme l'autre taré d'indians sur Z lol!
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

oleoo ou la fin du warez Empty Re: oleoo ou la fin du warez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser