Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Indemnisation record de Bernard Tapie

+3
papacoz
Ducat
maverick
7 participants

Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  maverick Mar 22 Juil - 12:06

L’indemnisation record - 285 millions d’euros - accordée à Bernard Tapie dans le cadre de l’affaire Crédit Lyonnais-Adidas a suscité l’indignation de la gauche et de François Bayrou. Jeudi, le président du Modem avait déjà dénoncé la procédure retenue (arbitrale et non judiciaire) et ouvertement soupçonné Nicolas Sarkozy d’avoir aidé Bernard Tapie, qui l’avait soutenu lors de la présidentielle. Sa demande de création d’une commission d’enquête parlementaire sur le sujet a été relayée vendredi par le président du groupe PS à l’Assemblée, Jean-Marc Ayrault, qui a commenté : « On a l’impression que, derrière, l’Etat est à la manoeuvre. » L’éventuelle création de cette commission a été qualifiée d’« excellente nouvelle » par Bernard Tapie, qui promet de rendre publics « les agissements de la banque » à son encontre. L’ancien homme d’affaires a aussi assuré que Nicolas Sarkozy « n’est pour rien, ni de près ni de loin », dans sa nouvelle fortune.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  Ducat Mar 22 Juil - 12:09

Oula j'espere pour lui qu'il est en regle oser dire "Nicolas Sarkozy « n’est pour rien, ni de près ni de loin »" sa releve du crime de lèse majesté.

Qu'on le pende haut et court pour sa (et puis pour tous le reste aussi tant qu'on y est)
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  papacoz Mar 22 Juil - 12:26

mais qui donc aurait interet que tapie ait cet argent

+ de 80% ira au fisc et aux avocats
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  theo Mar 22 Juil - 13:16

papa je vais pleurer
il vas mourir pauvre
bon je retourne dans mes confitures clown
theo
theo

Messages : 582
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  Arsene du PDC Mar 22 Juil - 13:23

theo a écrit:papa je vais pleurer
il vas mourir pauvre
bon je retourne dans mes confitures clown

Effectivement, faudra lui donner quelques leçons d'arithmétique à PAPA M. Théo, car je pense que comme beaucoup, 20% restants de 285 millions d’euros, ça nous suffirait bien pour finir nos "vieux jours", y compris la boisson pour moi!. Laughing Laughing

Confitures de quoi au fait en ce moment en Savoie Question . Wink
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  theo Mar 22 Juil - 13:24

framboise et cassis arsene
theo
theo

Messages : 582
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  Ducat Mar 22 Juil - 13:41

theo a écrit:framboise et cassis arsene
Ta déjà fais la confiote de myrthille ?
C'est super bon (autant que le jus) mais faut avoir du temps pour les rammasser
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  theo Mar 22 Juil - 13:44

Ducat a écrit:
theo a écrit:framboise et cassis arsene
Ta déjà fais la confiote de myrthille ?
C'est super bon (autant que le jus) mais faut avoir du temps pour les rammasser
on a des peignes pour cela ducat
theo
theo

Messages : 582
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  Ducat Mar 22 Juil - 14:02

theo a écrit:
on a des peignes pour cela ducat
Vous etes rudemment bien équipé Wink
Sa n'empeche que c'est long (et ptetre pas encore la bonne période si je n'm'abuse)

Bon si j'passe sur chambéry pdt les vacances j'passerais te piquer un peu de confiote

Sa te dérange pas o moins
Very Happy Very Happy
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  coal Mar 22 Juil - 14:07

papacoz a écrit:mais qui donc aurait interet que tapie ait cet argent

+ de 80% ira au fisc et aux avocats

je veux bien les 20% restant Exclamation Exclamation Exclamation clown clown clown clown
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  Arsene du PDC Mar 22 Juil - 15:07

Ducat a écrit:
theo a écrit:
on a des peignes pour cela ducat
Vous etes rudemment bien équipé Wink
Sa n'empeche que c'est long (et ptetre pas encore la bonne période si je n'm'abuse)

Bon si j'passe sur chambéry pdt les vacances j'passerais te piquer un peu de confiote

Sa te dérange pas o moins
Very Happy Very Happy


Sie wollen mein Herz am rechten Fleck
doch seh ich dann nach unten weg
da schlägt es links

Arrow You sure Question Laughing Laughing Rammstein Arrow
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  Ducat Mar 22 Juil - 15:13

Arsene du PDC a écrit:
Sie wollen mein Herz am rechten Fleck
doch seh ich dann nach unten weg
da schlägt es links

Arrow You sure Question Laughing Laughing Rammstein Arrow

Ma traduction est presque identique à celle du site que tu propose Wink
Rammstein
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  maverick Mer 23 Juil - 1:02

Bernard Tapie qui vient de montrer qu’il n’était pas si mauvais comédien que ça en affirmant le plus sérieusement du monde que Nicolas Sarkozy n’avait rien à voir avec le jugement rendu en sa faveur la semaine dernière… Sacré Bernard !!!

Il mérite de décrocher la phrase du jour pour cette citation tout simplement hallucinante :

“J’ai rapporté beaucoup plus d’argent au contribuable que je ne lui en ait couté”.

Frais de justice inclus ?!
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  coal Mer 23 Juil - 8:42

maverick a écrit:Bernard Tapie qui vient de montrer qu’il n’était pas si mauvais comédien que ça en affirmant le plus sérieusement du monde que Nicolas Sarkozy n’avait rien à voir avec le jugement rendu en sa faveur la semaine dernière… Sacré Bernard !!!

Il mérite de décrocher la phrase du jour pour cette citation tout simplement hallucinante :

“J’ai rapporté beaucoup plus d’argent au contribuable que je ne lui en ait couté”.

Frais de justice inclus ?!

oui c'est vrai quand on voit le nombre de personne qui ont été licenciés, boites fermées etc ....
Quel beau Palmarès Exclamation Exclamation


En TAULE ... VOLEUR / TRICHEUR


et dire de les français l'ont adulé .... Exclamation Exclamation Exclamation
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  Arsene du PDC Mer 23 Juil - 8:58

coal a écrit:
maverick a écrit:Bernard Tapie qui vient de montrer qu’il n’était pas si mauvais comédien que ça en affirmant le plus sérieusement du monde que Nicolas Sarkozy n’avait rien à voir avec le jugement rendu en sa faveur la semaine dernière… Sacré Bernard !!!

Il mérite de décrocher la phrase du jour pour cette citation tout simplement hallucinante :

“J’ai rapporté beaucoup plus d’argent au contribuable que je ne lui en ait couté”.

Frais de justice inclus ?!

oui c'est vrai quand on voit le nombre de personne qui ont été licenciés, boites fermées etc ....
Quel beau Palmarès Exclamation Exclamation


En TAULE ... VOLEUR / TRICHEUR


et dire de les français l'ont adulé .... Exclamation Exclamation Exclamation

Ce matin, le canard enchainé (pas le nôtre) vient de révéler que c'est le ministère de Finances qui a ordonné la mise en place d'un tribunal dit "arbitral" en octobre 2007 pour "fluidifier" Very Happy le réglement en faveur ce cet escroc. Arrow Z'ont bien travaillé car ils z'avaient été choisi pour ça Exclamation clown .
C'est le contribuable qui va payer mais comme l'a si bien dit PAPA, 80% retournera aux impôts, le reste pour le Nanard et les intêrets, de quoi payer la location de l'appart de son rejeton à Neuilly (là aussi intervention de qui vous savez!) pour qu'il ne soit pas mis à la rue à Noel Embarassed .


PAPA, elle n'est ti pas belle la vie pour les escrocs sous le règne du Nain (à oui faut dire maintenant le fils sprirituel de Louis XIV).

NB: On sait il a été ministre de Kermit, vous l'avez déjà dit Cool .
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  theo Mer 23 Juil - 10:09

coal a écrit:




et dire de les français l'ont adulé
comme toutes les grandes gueules clown
theo
theo

Messages : 582
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  coal Mer 23 Juil - 10:14

theo a écrit:
coal a écrit:




et dire de les français l'ont adulé
comme toutes les grandes gueules clown

sauf moi Théo , je n'ai jamais aimer ce personnage Exclamation
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Tapie sera auditionné en septembre

Message  maverick Mer 23 Juil - 11:03

Tapie sera auditionné en septembre

Bernard Tapie sera finalement auditionné courant septembre par la commission des Finances de l'Assemblée nationale, dans le cadre de l'affaire Tapie/Adidas/CDR, a annoncé mardi le président PS de la commission, Didier Migaud.

Dans un communiqué, M. Migaud a indiqué mardi qu'il avait demandé à Charles de Courson, député NC représentant l'Assemblée au conseil d'administration de l'Etablissement public de financement et de restructuration (EPFR), de "faire le point sur l'ensemble des procédures liées au dossier".
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  pefm Mer 23 Juil - 12:38

Affaire Tapie : Bercy admet être intervenu


Le ministère de l'Économie a reconnu avoir plaidé en faveur d'un règlement de la procédure par le biais d'un tribunal arbitral. Une solution réclamée par l'ancien ministre et qui, au final, lui a permis d'engranger 285 millions d'euros.

Le ministère de l'Économie a confirmé mardi avoir donné des instructions pour qu'un tribunal arbitral règle le litige opposant l'État à l'ancien ministre et homme d'affaires Bernard Tapie. Ce dernier a obtenu gain de cause le 11 juillet dernier après 14 années de procédure.

Selon les informations dévoilées en fin de semaine dernière par le journal en ligne Mediapart et Le Canard Enchaîné de mercredi, Bernard Tapie a bénéficié de l'aide des plus hautes autorités françaises pour obtenir la nomination d'un tribunal arbitral plutôt qu'un nouvel examen de l'affaire devant une cour d'appel, la procédure ordinaire dans ce genre de cas. L'ancien ministre l'a ensuite emporté dans le litige qui l'opposait à l'ex-banque publique Crédit Lyonnais dans l'affaire de la vente du groupe Adidas en 1993.

Bercy a confirmé mardi que la ministre de l'Économie Christine Lagarde avait donné des instructions en ce sens à l'Établissement public de financement et de restructuration (EPFR), l'organe de tutelle du CDR, la structure publique qui gère le passif du Crédit Lyonnais. L'EPFR est composé de trois représentants de l'État, d'un député et d'un sénateur. Et c'est donc «sur instruction ministérielle», comme le précisait Mediapart, que les représentants de l'État ont opté pour un règlement via un tribunal arbitral.

Le 11 juillet, ce dernier a condamné le CDR à verser 285 millions d'euros aux liquidateurs du Groupe Bernard Tapie (GBP) qui s'estimait floué d'une plus-value importante réalisée par la banque lors de la vente d'Adidas en 1993. L'ancien député devrait personnellement toucher 20 millions d'euros. Pourtant, en octobre 2006, la Cour de cassation avait annulé un arrêt de la cour d'appel de Paris qui accordait 135 millions d'euros à Bernard Tapie, ordonnant un nouvel examen du dossier.

Bernard Tapie et le CDR devront attendre le 24 juillet prochain pour connaître les conséquences financières exactes de la sentence. À cette date, devant les trois arbitres, il s'agira de calculer les effets des impositions fiscales sur le pactole à distribuer.

Plusieurs irrégularités

Par ailleurs, selon de nouvelles révélations de Mediapart, le jugement serait entaché d'autres irrégularités. Parmi celles-ci, la décision du tribunal arbitral de demander au CDR le versement de 45 millions d'euros à Bernard Tapie «au titre du préjudice moral» provoqué par «une violente campagne de presse à son encontre». Or, selon le journal en ligne, cette affaire a déjà été jugée et Bernard Tapie débouté en 1994.

La décision du tribunal arbitral en faveur de Bernard Tapie a suscité l'indignation de la gauche et de l'ancien candidat centriste à la présidentielle François Bayrou qui a dénoncé «les protections au plus haut niveau » dont aurait, selon lui, bénéficié l'ancien homme d'affaires. La semaine dernière, Bernard Tapie a déclaré que le président Nicolas Sarkozy n'était «pour rien» dans la décision.

Bernard Tapie devrait être auditionné par la commission des Finances de l'Assemblée nationale en septembre tout comme Jean Peyrelevade, ancien président du Crédit Lyonnais. Auparavant, Charles de Courson, les anciens et actuels présidents du CDR et de l'EFPR, Jean-Pierre Aubert, Bertrand Schneiter, Bernard Scemama et Jean-François Rocchi doivent aussi être entendus. Le PS comme François Bayrou ont demandé la création d'une commission d'enquête parlementaire sur le règlement du litige entre Bernard Tapie et le CDR.

Lu sur le figaro d'aujourd'hui
pefm
pefm

Messages : 1376
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  maverick Mer 23 Juil - 13:08

pefm a écrit:
Affaire Tapie : Bercy admet être intervenu


Le ministère de l'Économie a reconnu avoir plaidé en faveur d'un règlement de la procédure par le biais d'un tribunal arbitral. Une solution réclamée par l'ancien ministre et qui, au final, lui a permis d'engranger 285 millions d'euros.

Le ministère de l'Économie a confirmé mardi avoir donné des instructions pour qu'un tribunal arbitral règle le litige opposant l'État à l'ancien ministre et homme d'affaires Bernard Tapie. Ce dernier a obtenu gain de cause le 11 juillet dernier après 14 années de procédure.

Selon les informations dévoilées en fin de semaine dernière par le journal en ligne Mediapart et Le Canard Enchaîné de mercredi, Bernard Tapie a bénéficié de l'aide des plus hautes autorités françaises pour obtenir la nomination d'un tribunal arbitral plutôt qu'un nouvel examen de l'affaire devant une cour d'appel, la procédure ordinaire dans ce genre de cas. L'ancien ministre l'a ensuite emporté dans le litige qui l'opposait à l'ex-banque publique Crédit Lyonnais dans l'affaire de la vente du groupe Adidas en 1993.

Bercy a confirmé mardi que la ministre de l'Économie Christine Lagarde avait donné des instructions en ce sens à l'Établissement public de financement et de restructuration (EPFR), l'organe de tutelle du CDR, la structure publique qui gère le passif du Crédit Lyonnais. L'EPFR est composé de trois représentants de l'État, d'un député et d'un sénateur. Et c'est donc «sur instruction ministérielle», comme le précisait Mediapart, que les représentants de l'État ont opté pour un règlement via un tribunal arbitral.

Le 11 juillet, ce dernier a condamné le CDR à verser 285 millions d'euros aux liquidateurs du Groupe Bernard Tapie (GBP) qui s'estimait floué d'une plus-value importante réalisée par la banque lors de la vente d'Adidas en 1993. L'ancien député devrait personnellement toucher 20 millions d'euros. Pourtant, en octobre 2006, la Cour de cassation avait annulé un arrêt de la cour d'appel de Paris qui accordait 135 millions d'euros à Bernard Tapie, ordonnant un nouvel examen du dossier.

Bernard Tapie et le CDR devront attendre le 24 juillet prochain pour connaître les conséquences financières exactes de la sentence. À cette date, devant les trois arbitres, il s'agira de calculer les effets des impositions fiscales sur le pactole à distribuer.

Plusieurs irrégularités

Par ailleurs, selon de nouvelles révélations de Mediapart, le jugement serait entaché d'autres irrégularités. Parmi celles-ci, la décision du tribunal arbitral de demander au CDR le versement de 45 millions d'euros à Bernard Tapie «au titre du préjudice moral» provoqué par «une violente campagne de presse à son encontre». Or, selon le journal en ligne, cette affaire a déjà été jugée et Bernard Tapie débouté en 1994.

La décision du tribunal arbitral en faveur de Bernard Tapie a suscité l'indignation de la gauche et de l'ancien candidat centriste à la présidentielle François Bayrou qui a dénoncé «les protections au plus haut niveau » dont aurait, selon lui, bénéficié l'ancien homme d'affaires. La semaine dernière, Bernard Tapie a déclaré que le président Nicolas Sarkozy n'était «pour rien» dans la décision.

Bernard Tapie devrait être auditionné par la commission des Finances de l'Assemblée nationale en septembre tout comme Jean Peyrelevade, ancien président du Crédit Lyonnais. Auparavant, Charles de Courson, les anciens et actuels présidents du CDR et de l'EFPR, Jean-Pierre Aubert, Bertrand Schneiter, Bernard Scemama et Jean-François Rocchi doivent aussi être entendus. Le PS comme François Bayrou ont demandé la création d'une commission d'enquête parlementaire sur le règlement du litige entre Bernard Tapie et le CDR.

Lu sur le figaro d'aujourd'hui

Arrow https://prtempleton.forums-actifs.com/grande-salle-f2/tapie-le-cdr-a-bien-recu-des-instructions-de-bercy-t1625.htm
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Indemnisation record de Bernard Tapie Empty Re: Indemnisation record de Bernard Tapie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser