Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie

5 participants

Aller en bas

Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie Empty Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie

Message  maverick Jeu 24 Juil - 18:10

L'ancienne membre des Brigades rouges, sous écrou extraditionnel et en détention, a affirmé à son mari que seul son "cadavre" serait emporté en Italie où elle a été condamnée à perpétuité.


Marina Petrella (SIPA)
L'ancienne membre des Brigades rouges, Marina Petrella, menacée d'extradition vers l'Italie et actuellement à l'hôpital psychiatrique parisien Sainte-Anne s'est dit déterminée à ne pas retourner vivante en Italie, a affirmé jeudi 24 juillet sur Europe 1 son mari, qui a pu la voir mercredi soir.
"Elle m'a regardé dans les yeux et elle m'a dit: "Je sais que ça va être dur mais ils n'emporteront que mon cadavre et ils n'emporteront rien d'autre"", a raconté Hamed Merakchi, qui n'avait pas revu sa femme depuis le 10 avril.
"Je l'ai trouvée très, très, très affaiblie. On dirait qu'elle a pris vingt ans. On dirait une petite vieille", a ajouté Hamed Merakchi qui "espère que tout cela va s'arranger" car "on n'est pas un pays de sauvages".

39 kg

L'ancienne militante a été transférée mercredi de l'hôpital pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne) à l'hôpital psychiatrique Sainte-Anne, à Paris. Depuis son arrestation en août 2007, elle a perdu 20% de son poids et pèse aujourd'hui 39kg.
Le Premier ministre, François Fillon, a signé début juin le décret d'extradition de l'ex-brigadiste. Elle a saisi le Conseil d'Etat d'un dernier recours, qui sera examiné à la rentrée. Le président Nicolas Sarkozy a annoncé le 8 juillet que si le Conseil d'Etat donnait son feu vert, l'extradition serait accordée, mais il a demandé en parallèle au président de la République italien Giorgio Napolitano de la gracier, "compte tenu de l'ancienneté de la condamnation et de la situation psychologique et de santé" de la détenue.

Perpétuité

Marina Petrella, qui est âgée de 53 ans, a été condamnée à la réclusion à perpétuité le 6 mars 1992 en son absence par la cour d'assises de Rome pour le meurtre d'un commissaire de police, tentative de séquestration et d'homicide, séquestration d'un magistrat, vol avec arme et attentats. Elle avait fui en France au milieu des années 1980, y résidait en règle avec un titre de séjour et possédait un domicile sous sa vraie identité à Argenteuil (Val-d'Oise), où elle vivait avec sa fille de dix ans

Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie 532247
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie Empty Re: Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie

Message  Arsene du PDC Jeu 24 Juil - 18:20

maverick a écrit:L'ancienne membre des Brigades rouges, sous écrou extraditionnel et en détention, a affirmé à son mari que seul son "cadavre" serait emporté en Italie où elle a été condamnée à perpétuité.


Marina Petrella (SIPA)
L'ancienne membre des Brigades rouges, Marina Petrella, menacée d'extradition vers l'Italie et actuellement à l'hôpital psychiatrique parisien Sainte-Anne s'est dit déterminée à ne pas retourner vivante en Italie, a affirmé jeudi 24 juillet sur Europe 1 son mari, qui a pu la voir mercredi soir.
"Elle m'a regardé dans les yeux et elle m'a dit: "Je sais que ça va être dur mais ils n'emporteront que mon cadavre et ils n'emporteront rien d'autre"", a raconté Hamed Merakchi, qui n'avait pas revu sa femme depuis le 10 avril.
"Je l'ai trouvée très, très, très affaiblie. On dirait qu'elle a pris vingt ans. On dirait une petite vieille", a ajouté Hamed Merakchi qui "espère que tout cela va s'arranger" car "on n'est pas un pays de sauvages".

39 kg

L'ancienne militante a été transférée mercredi de l'hôpital pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne) à l'hôpital psychiatrique Sainte-Anne, à Paris. Depuis son arrestation en août 2007, elle a perdu 20% de son poids et pèse aujourd'hui 39kg.
Le Premier ministre, François Fillon, a signé début juin le décret d'extradition de l'ex-brigadiste. Elle a saisi le Conseil d'Etat d'un dernier recours, qui sera examiné à la rentrée. Le président Nicolas Sarkozy a annoncé le 8 juillet que si le Conseil d'Etat donnait son feu vert, l'extradition serait accordée, mais il a demandé en parallèle au président de la République italien Giorgio Napolitano de la gracier, "compte tenu de l'ancienneté de la condamnation et de la situation psychologique et de santé" de la détenue.

Perpétuité

Marina Petrella, qui est âgée de 53 ans, a été condamnée à la réclusion à perpétuité le 6 mars 1992 en son absence par la cour d'assises de Rome pour le meurtre d'un commissaire de police, tentative de séquestration et d'homicide, séquestration d'un magistrat, vol avec arme et attentats. Elle avait fui en France au milieu des années 1980, y résidait en règle avec un titre de séjour et possédait un domicile sous sa vraie identité à Argenteuil (Val-d'Oise), où elle vivait avec sa fille de dix ans

Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie 532247

On peut faire confiance au Nain et à son "Groupen Fuhrer Horte-Couille pour la maintenir "en vie" juste pour le voyage, grande expérience sur Paris-Bamako pale .
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie Empty Re: Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie

Message  patrianostra Jeu 24 Juil - 18:28

une terroriste morte et une bonne terroriste !
patrianostra
patrianostra

Messages : 1249
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie Empty Re: Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie

Message  papacoz Jeu 24 Juil - 20:00

eh bien qu'elle crève si ça peut lui faire plaisir

ça fera une assacin de moins
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie Empty Re: Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie

Message  pitou Ven 25 Juil - 8:18

Je n'ai aucune sympathie pour les terroristes mais je ne souhaite la mort de personne.
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie Empty Re: Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie

Message  Arsene du PDC Ven 25 Juil - 8:54

papacoz a écrit:eh bien qu'elle crève si ça peut lui faire plaisir

ça fera une assacin de moins

Oh PAPA, un peu de tenue, "I'm chocking", vous qui d'habitude est si "correct" Very Happy ,c'est à cause de Kermit qui l'avait autorisée à se réfugier en France Cool que vous dites ça Question .

Au "Patriote" maintenant car je ne voudrais pas "consommer" un post en +.

Sans vouloir paraphraser quelqu'un moi, je dirais qu'un bon commissaire est un commissaire mort (inspecteur la bavure!).................... clown
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie Empty Re: Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie

Message  patrianostra Ven 25 Juil - 18:48

pour moi cette ,,,,chose ,,,,est une raclure,pas de pitié !
patrianostra
patrianostra

Messages : 1249
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie Empty Re: Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie

Message  Arsene du PDC Ven 25 Juil - 20:00

patrianostra a écrit:pour moi cette ,,,,chose ,,,,est une raclure,pas de pitié !

Vive "Les Brigades Rouges", la chose "Bernusconi" et tous ceux qui ont voté pour lui sont des raclures.
Désolé de ne pas partager vos "propos" enflammés!. Neutral
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie Empty Re: Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie

Message  patrianostra Ven 25 Juil - 20:09

libre a vous
viva Berlusconi il a des couilles pas comme le nain Wink
patrianostra
patrianostra

Messages : 1249
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie Empty Re: Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie

Message  Arsene du PDC Ven 25 Juil - 20:20

patrianostra a écrit:libre a vous
viva Berlusconi il a des couilles pas comme le nain Wink

Comme son "maitre à penser", Mussolini, il finira comme lui, j'espère, pendu par les"couilles" comme vous dites!.
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie Empty Re: Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie

Message  papacoz Ven 25 Juil - 20:25

Arsene du PDC a écrit:
patrianostra a écrit:libre a vous
viva Berlusconi il a des couilles pas comme le nain Wink

Comme son "maitre à penser", Mussolini, il finira comme lui, j'espère, pendu par les"couilles" comme vous dites!.

oui mais ses couilles ils les mettaient entre les cuisses de Mme patacci
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie Empty Re: Marina Petrella refuse de retourner vivante en Italie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser