Atterrissage d'urgence aux Philippines d'un Boeing 747 australien
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Atterrissage d'urgence aux Philippines d'un Boeing 747 australien
Un Boeing 747 australien a fait vendredi un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Manille, aux Philippines, en raison d'un trou dans le fuselage, sans faire de blessés, ont indiqué des responsables de la compagnie et de l'aéroport.
Selon des passagers, après un "bruit terrible", l'avion de la compagnie Qantas, qui effectuait un vol entre Londres et Melbourne, via Hong Kong, a fait une chute de plus de 6.000 mètres. Qantas n'a fait état d'aucun blessé parmi les 346 passagers et 19 membres d'équipage à bord de l'avion qui a dû se poser à Manille à la suite "d'une baisse de pressurisation due à un trou" dans le fuselage, a indiqué Ding Lima, responsable des opérations de l'aéroport de Manille.
"Il y a eu un bruit terrible et des morceaux de bois et des débris ont été projetés vers la première classe et les masques à oxygène sont tombés", a raconté à la chaîne australienne ABC, June Kane, l'un des passagers. "On nous a alors dit qu'un trou s'était produit sur une porte, mais depuis j'ai regardé, et il y a un énorme trou sur l'avion, au niveau de l'aile", a-t-elle expliqué. "Le trou mesure environ 2 m sur 4 m et on peut penser que des bagages ont dû tomber", a-t-elle ajouté.
Selon les premières inspections, l'avion montre un trou dans le fuselage, a confirmé le PDG de Qantas, Geoff Dixon. "Il y a un gros trou d'environ 3 mètres de diamètre, sur le fuselage de l'appareil à côté de l'aile droite", a précisé M. Lima.
L'appareil, le vol QF30, avait décollé de Hong Kong à 09H00 locales (01H00 GMT) et devait atterrir à Melbourne à 11h45 GMT, selon le site internet de Qantas. Après avoir décollé de Hong Kong, l'avion "a rencontré des problèmes techniques et a demandé à être dérouté vers Manille où il a effectué un atterrissage d'urgence", a indiqué Lorena Dimaya, une responsable de Qantas à Manille. L'incident n'a pas "menacé la vie" des passagers, a-t-elle précisé.
Selon Ding Lima, l'appareil a rencontré un problème de baisse de pressurisation peu après le décollage de Hong Kong. "Le capitaine a aussitôt appelé la tour de contrôle (de Manille) pour un atterrissage immédiat et cela lui a été accordé", a indiqué M. Lima. "Nous avons entendu un énorme bang, les masques à oxygène sont tombés. Mais l'équipage est resté très calme et tout s'est bien passé", a raconté Phil Rescall, un Anglais de 40 ans qui se rendait en Australie pour son travail.
"Pour beaucoup le choc est venu à la sortie de l'avion, quand on a vu le trou", a-t-il souligné. "Vous vous rendez compte alors que vous avez eu beaucoup de chances", a-t-il conclu.
Selon un autre passager anglais, Robin McGeechan, 42 ans, personne n'a succombé à la panique: "Les moteurs de l'avion ne se sont pas arrêtés, je me disais donc que les dégâts ne devaient pas être très importants", a-t-il raconté à Manille.
"On pensait qu'on allait juste atterrir avant de redécoller", a-t-il ajouté. "C'est seulement après l'atterrissage que nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un gros trou dans l'avion".
Selon des passagers, après un "bruit terrible", l'avion de la compagnie Qantas, qui effectuait un vol entre Londres et Melbourne, via Hong Kong, a fait une chute de plus de 6.000 mètres. Qantas n'a fait état d'aucun blessé parmi les 346 passagers et 19 membres d'équipage à bord de l'avion qui a dû se poser à Manille à la suite "d'une baisse de pressurisation due à un trou" dans le fuselage, a indiqué Ding Lima, responsable des opérations de l'aéroport de Manille.
"Il y a eu un bruit terrible et des morceaux de bois et des débris ont été projetés vers la première classe et les masques à oxygène sont tombés", a raconté à la chaîne australienne ABC, June Kane, l'un des passagers. "On nous a alors dit qu'un trou s'était produit sur une porte, mais depuis j'ai regardé, et il y a un énorme trou sur l'avion, au niveau de l'aile", a-t-elle expliqué. "Le trou mesure environ 2 m sur 4 m et on peut penser que des bagages ont dû tomber", a-t-elle ajouté.
Selon les premières inspections, l'avion montre un trou dans le fuselage, a confirmé le PDG de Qantas, Geoff Dixon. "Il y a un gros trou d'environ 3 mètres de diamètre, sur le fuselage de l'appareil à côté de l'aile droite", a précisé M. Lima.
L'appareil, le vol QF30, avait décollé de Hong Kong à 09H00 locales (01H00 GMT) et devait atterrir à Melbourne à 11h45 GMT, selon le site internet de Qantas. Après avoir décollé de Hong Kong, l'avion "a rencontré des problèmes techniques et a demandé à être dérouté vers Manille où il a effectué un atterrissage d'urgence", a indiqué Lorena Dimaya, une responsable de Qantas à Manille. L'incident n'a pas "menacé la vie" des passagers, a-t-elle précisé.
Selon Ding Lima, l'appareil a rencontré un problème de baisse de pressurisation peu après le décollage de Hong Kong. "Le capitaine a aussitôt appelé la tour de contrôle (de Manille) pour un atterrissage immédiat et cela lui a été accordé", a indiqué M. Lima. "Nous avons entendu un énorme bang, les masques à oxygène sont tombés. Mais l'équipage est resté très calme et tout s'est bien passé", a raconté Phil Rescall, un Anglais de 40 ans qui se rendait en Australie pour son travail.
"Pour beaucoup le choc est venu à la sortie de l'avion, quand on a vu le trou", a-t-il souligné. "Vous vous rendez compte alors que vous avez eu beaucoup de chances", a-t-il conclu.
Selon un autre passager anglais, Robin McGeechan, 42 ans, personne n'a succombé à la panique: "Les moteurs de l'avion ne se sont pas arrêtés, je me disais donc que les dégâts ne devaient pas être très importants", a-t-il raconté à Manille.
"On pensait qu'on allait juste atterrir avant de redécoller", a-t-il ajouté. "C'est seulement après l'atterrissage que nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un gros trou dans l'avion".
Dernière édition par maverick le Ven 25 Juil - 20:18, édité 1 fois
Re: Atterrissage d'urgence aux Philippines d'un Boeing 747 australien
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Ils ont du geuler comme dans le grand Huite
Ils ont du geuler comme dans le grand Huite
Ducat- Respecteur du con d'en face
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Re: Atterrissage d'urgence aux Philippines d'un Boeing 747 australien
après on se demande pourquoi des avions disparaissent en plein vol
Re: Atterrissage d'urgence aux Philippines d'un Boeing 747 australien
papacoz a écrit:chapeau bas au pilote
C'est pas celui qui pilotait dans le film "Banzai", un "film culte" avec Coluche et qui voulait atterrir sur un porte- avions , il avait certainement du, à nouveau, sniffer un peu trop et ça lui a pété dans les ....eh,eh les pieds!.... .
Arsene du PDC- Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114
Re: Atterrissage d'urgence aux Philippines d'un Boeing 747 australien
encore un oiseau ivre ?
patrianostra- Messages : 1249
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: Atterrissage d'urgence aux Philippines d'un Boeing 747 australien
Ducat a écrit:YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Ils ont du geuler comme dans le grand Huite
meme
pas quand tu vois la videos sur euronews
gudulle- Messages : 474
Date d'inscription : 24/07/2008
Re: Atterrissage d'urgence aux Philippines d'un Boeing 747 australien
Les enquêteurs se sont lancés dimanche sur la piste des bouteilles d'oxygène du Boeing 747 australien qui a dû se poser en urgence vendredi à Manille après une chute de 6.000 mètres, en raison d'un trou dans le fuselage provoqué par une explosion.
Deux jours après ce spectaculaire incident, qui n'a pas fait de blessé, les enquêteurs ont découvert que l'une de ces bouteilles, destinées à fournir de l'oxygène à la cabine en cas d'urgence, avait disparu à bord de l'avion.
«Bang»
La compagnie australienne Qantas, à laquelle appartient le Boeing, a reçu l'ordre de vérifier toutes les bouteilles d'oxygène de ses 747, une trentaine d'appareils au total.
«Il est trop tôt pour dire s'il s'agit de la cause de l'explosion», a déclaré Neville Blyth, enquêteur du Bureau australien de la sécurité des transports, lors d'une conférence de presse à Manille. «Mais il manque l'une des bouteilles qui fournit de l'oxygène d'urgence», a-t-il ajouté.
Chiens renifleurs
Deux de ces bouteilles, selon les enquêteurs, étaient positionnées près du trou de trois mètres de diamètre apparu dans le fuselage de l'appareil, près d'une aile, et provoqué par une explosion survenue en plein vol dans la soute à bagages.
Neville Blyth n'a pas donné de détails sur la nature exacte des bouteilles d'oxygène, qui sont d'une taille proche de celles utilisées par les plongeurs, et il n'a pas précisé leur nombre à bord de l'appareil.
La Qantas va devoir vérifier toutes les bouteilles d'oxygène à bord de ses Boeing 747 à la suite de cette explosion, a indiqué de son côté à Sydney un responsable de la sécurité aérienne australienne. «Il s'agit d'une inspection visuelle prise par mesure de précaution», a précisé Peter Gibson, porte-parole de l'aviation civile australienne.
Vérifier l'ensemble de la flotte
«L'inspection des bouteilles prendra environ deux heures pour chaque avion et il faudra quelques jours pour vérifier l'ensemble de la flotte» de Qantas, a-t-il ajouté. «Il y a deux cylindres localisés à peu près à l'endroit où le trou est apparu. On ne peut pas assurer que cela soit vraiment la cause (...) mais c'est clairement un des aspects clé de l'enquête.»
Neville Blyth a encore indiqué que les enquêteurs avaient écarté tout acte éventuel de terrorisme: «Il n'y a aucune preuve que l'incident soit lié à la sécurité.» «Les chiens renifleurs de bombes philippins ont inspecté les bagages et n'ont trouvé aucun matériel suspect.»
Le Boeing 747, qui transportait 365 passagers et membres d'équipage entre Hong Kong et Melbourne vendredi, volait à 8.800 mètres d'altitude au moment de l'explosion.
Aucun matériel suspect
Les passagers ont décrit «un énorme bang», avant que les masques à oxygène ne tombent. L'appareil a brusquement chuté d'environ 6.000 mètres, avant d'effectuer un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Manille, la capitale des Philippines.
Les passagers ont rendu hommage au sang-froid de l'équipage mais certains se sont plaints du mauvais état de certains masques à oxygène qui se sont déployés automatiquement lors de la dépressurisation de l'avion.
«L'élastique était si vieux qu'il ne tenait pas le masque», a déclaré David Saunders, un architecte, au journal de Melbourne Sunday Age. «A chaque fois que je tentais d'attraper mon passeport, le masque tombait et je commençais à m'évanouir», a-t-il ajouté.
Dans d'autres parties de l'avion, les masques ne se sont pas déployés et «un passager paniqué a détruit une partie du plafond pour attraper un masque», a encore dit David Saunders.
Deux jours après ce spectaculaire incident, qui n'a pas fait de blessé, les enquêteurs ont découvert que l'une de ces bouteilles, destinées à fournir de l'oxygène à la cabine en cas d'urgence, avait disparu à bord de l'avion.
«Bang»
La compagnie australienne Qantas, à laquelle appartient le Boeing, a reçu l'ordre de vérifier toutes les bouteilles d'oxygène de ses 747, une trentaine d'appareils au total.
«Il est trop tôt pour dire s'il s'agit de la cause de l'explosion», a déclaré Neville Blyth, enquêteur du Bureau australien de la sécurité des transports, lors d'une conférence de presse à Manille. «Mais il manque l'une des bouteilles qui fournit de l'oxygène d'urgence», a-t-il ajouté.
Chiens renifleurs
Deux de ces bouteilles, selon les enquêteurs, étaient positionnées près du trou de trois mètres de diamètre apparu dans le fuselage de l'appareil, près d'une aile, et provoqué par une explosion survenue en plein vol dans la soute à bagages.
Neville Blyth n'a pas donné de détails sur la nature exacte des bouteilles d'oxygène, qui sont d'une taille proche de celles utilisées par les plongeurs, et il n'a pas précisé leur nombre à bord de l'appareil.
La Qantas va devoir vérifier toutes les bouteilles d'oxygène à bord de ses Boeing 747 à la suite de cette explosion, a indiqué de son côté à Sydney un responsable de la sécurité aérienne australienne. «Il s'agit d'une inspection visuelle prise par mesure de précaution», a précisé Peter Gibson, porte-parole de l'aviation civile australienne.
Vérifier l'ensemble de la flotte
«L'inspection des bouteilles prendra environ deux heures pour chaque avion et il faudra quelques jours pour vérifier l'ensemble de la flotte» de Qantas, a-t-il ajouté. «Il y a deux cylindres localisés à peu près à l'endroit où le trou est apparu. On ne peut pas assurer que cela soit vraiment la cause (...) mais c'est clairement un des aspects clé de l'enquête.»
Neville Blyth a encore indiqué que les enquêteurs avaient écarté tout acte éventuel de terrorisme: «Il n'y a aucune preuve que l'incident soit lié à la sécurité.» «Les chiens renifleurs de bombes philippins ont inspecté les bagages et n'ont trouvé aucun matériel suspect.»
Le Boeing 747, qui transportait 365 passagers et membres d'équipage entre Hong Kong et Melbourne vendredi, volait à 8.800 mètres d'altitude au moment de l'explosion.
Aucun matériel suspect
Les passagers ont décrit «un énorme bang», avant que les masques à oxygène ne tombent. L'appareil a brusquement chuté d'environ 6.000 mètres, avant d'effectuer un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Manille, la capitale des Philippines.
Les passagers ont rendu hommage au sang-froid de l'équipage mais certains se sont plaints du mauvais état de certains masques à oxygène qui se sont déployés automatiquement lors de la dépressurisation de l'avion.
«L'élastique était si vieux qu'il ne tenait pas le masque», a déclaré David Saunders, un architecte, au journal de Melbourne Sunday Age. «A chaque fois que je tentais d'attraper mon passeport, le masque tombait et je commençais à m'évanouir», a-t-il ajouté.
Dans d'autres parties de l'avion, les masques ne se sont pas déployés et «un passager paniqué a détruit une partie du plafond pour attraper un masque», a encore dit David Saunders.
Atterrissage d'urgence à Manille : des fragments de bouteille d'oxygène ont été retrouvés
Les enquêteurs en savent plus sur les raisons qui ont poussé le Boeing 747 australien à se poser en urgence vendredi à Manille après une chute de plus de 6.000 mètres. Cette atterrissage forcé aurait été provoqué par l'explosion d'une bouteille d'oxygène qui aurait creusé un trou dans le fuselage de l'appareil. En effet, les enquêteurs ont découvert que l'une des bouteilles, destinées à fournir de l'oxygène à la cabine en cas de problème, avait disparu à bord de l'avion. L'incident est survenu à plus de 8.800 mètres d'altitude lors d'une liaison Hong Kong-Melbourne effectuée par la compagnie Qantas. Les 365 passagers et membres d'équipages sont ressortis sains et saufs.
"On a trouvé plusieurs petits fragments à l'intérieur de l'appareil, y compris un bout de la valve de la bouteille d'oxygène", a indiqué Neville Blyth, enquêteur du Bureau australien de la sécurité des transports. Il n'a pas voulu précisé si les fragments retrouvés indiquaient que la bouteille s'était désintégrée ou avait explosé mais il a reconnu que les morceaux de métal avaient traversé le sol de la cabine et créé un trou de 20 centimètres au-dessus de l'emplacement de la bouteille d'oxygène. Selon lui, il est "possible" que la bouteille d'oxygène elle-même ait été propulsée hors de l'avion, provoquant le trou dans le fuselage.
Vérification des bouteilles d'oxygène en cours
Un tel accident serait une première. "À notre connaissance, cela ne s'est jamais produit sur un avion de ligne", a déclaré Peter Gibson, un porte-parole de l'aviation civile australienne. Si l'hypothèse est confirmée, les résultats de l'enquête pourraient avoir un impact sur les autres Boeing 747 en circulation dans le monde. "Il y a deux cylindres localisés à peu près à l'endroit où le trou est apparu (...) On ne peut pas assurer que cela soit vraiment la cause (...) mais c'est clairement un des aspects clés de l'enquête", a indiqué Peter Gibson. Un rapport préliminaire d'enquête est attendu dans environ trente jours.
Résultat : la compagnie australienne Qantas a reçu l'ordre de vérifier toutes les bouteilles d'oxygène de ses 747, soit une trentaine d'appareils au total. "Il s'agit d'une inspection visuelle prise par mesure de précaution (...) L'inspection des bouteilles prendra environ deux heures pour chaque avion et il faudra quelques jours pour vérifier l'ensemble de la flotte de Qantas", a précisé le porte-parole de l'aviation civile australienne.
D'autre part, Neville Blyth a fait savoir que les enquêteurs avaient écarté tout acte éventuel de terrorisme. "Les chiens renifleurs de bombes philippins ont inspecté les bagages et n'ont trouvé aucun matériel suspect."
Quant aux passagers, certains ont rendu hommage au sang-froid de l'équipage alors que d'autres se sont plaints du mauvais état de certains masques à oxygène qui se sont déployés lors de la dépressurisation. "L'élastique était si vieux qu'il ne tenait pas le masque (...) À chaque fois que je tentais d'attraper mon passeport, le masque tombait et je commençais à m'évanouir", a raconté David Saunders, un architecte, au journal Melbourne Sunday Age . Dans d'autres parties de l'avion, les masques ne se sont pas déployés et "un passager paniqué a détruit une partie du plafond pour attraper un masque", a rapporté ce dernier.
Un passager a filmé la dépressurisation et l'atterrissage d'urgence.
"On a trouvé plusieurs petits fragments à l'intérieur de l'appareil, y compris un bout de la valve de la bouteille d'oxygène", a indiqué Neville Blyth, enquêteur du Bureau australien de la sécurité des transports. Il n'a pas voulu précisé si les fragments retrouvés indiquaient que la bouteille s'était désintégrée ou avait explosé mais il a reconnu que les morceaux de métal avaient traversé le sol de la cabine et créé un trou de 20 centimètres au-dessus de l'emplacement de la bouteille d'oxygène. Selon lui, il est "possible" que la bouteille d'oxygène elle-même ait été propulsée hors de l'avion, provoquant le trou dans le fuselage.
Vérification des bouteilles d'oxygène en cours
Un tel accident serait une première. "À notre connaissance, cela ne s'est jamais produit sur un avion de ligne", a déclaré Peter Gibson, un porte-parole de l'aviation civile australienne. Si l'hypothèse est confirmée, les résultats de l'enquête pourraient avoir un impact sur les autres Boeing 747 en circulation dans le monde. "Il y a deux cylindres localisés à peu près à l'endroit où le trou est apparu (...) On ne peut pas assurer que cela soit vraiment la cause (...) mais c'est clairement un des aspects clés de l'enquête", a indiqué Peter Gibson. Un rapport préliminaire d'enquête est attendu dans environ trente jours.
Résultat : la compagnie australienne Qantas a reçu l'ordre de vérifier toutes les bouteilles d'oxygène de ses 747, soit une trentaine d'appareils au total. "Il s'agit d'une inspection visuelle prise par mesure de précaution (...) L'inspection des bouteilles prendra environ deux heures pour chaque avion et il faudra quelques jours pour vérifier l'ensemble de la flotte de Qantas", a précisé le porte-parole de l'aviation civile australienne.
D'autre part, Neville Blyth a fait savoir que les enquêteurs avaient écarté tout acte éventuel de terrorisme. "Les chiens renifleurs de bombes philippins ont inspecté les bagages et n'ont trouvé aucun matériel suspect."
Quant aux passagers, certains ont rendu hommage au sang-froid de l'équipage alors que d'autres se sont plaints du mauvais état de certains masques à oxygène qui se sont déployés lors de la dépressurisation. "L'élastique était si vieux qu'il ne tenait pas le masque (...) À chaque fois que je tentais d'attraper mon passeport, le masque tombait et je commençais à m'évanouir", a raconté David Saunders, un architecte, au journal Melbourne Sunday Age . Dans d'autres parties de l'avion, les masques ne se sont pas déployés et "un passager paniqué a détruit une partie du plafond pour attraper un masque", a rapporté ce dernier.
Un passager a filmé la dépressurisation et l'atterrissage d'urgence.
Re: Atterrissage d'urgence aux Philippines d'un Boeing 747 australien
Maverick t'aurais pas un soft pour les aider ?La boîte noire n’a pas enregistré l’explosion probable d’une bouteille d’oxygène dans un avion de Qantas, ont annoncé mardi les enquêteurs.
L’explosion avait provoqué un large trou dans le fuselage obligeant l’appareil à se poser en urgence, vendredi à Manille.
Lundi, la boîte noire, «le système d'enregistrement des voix du cockpit, qui enregistre les conversations de l'équipage, les échanges radio et les bruits de la cabine de pilotage a été transmis au Bureau australien de la sécurité des Transports à Canberra», a indiqué Neville Blyth, qui dirige l’enquête.
«Malheureusement, l'enregistrement qui dure deux heures, et fonctionne en boucle, ne contient pas l'épisode de la dépressurisation», a-t-il indiqué. «L'enregistrement des voix du cockpit a commencé après la descente et la déviation vers Manille, donc l'événement lui-même (l'explosion, ndlr) semble avoir été écrasé.»
Les enquêteurs vont maintenant analyser l’autre boîte noire, contenant les données de vol. Les résultats devraient être connus d’ici quelques jours.
Ducat- Respecteur du con d'en face
- Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Atterrissage d'urgence aux Philippines d'un Boeing 747 australien
Ducat a écrit:Maverick t'aurais pas un soft pour les aider ?La boîte noire n’a pas enregistré l’explosion probable d’une bouteille d’oxygène dans un avion de Qantas, ont annoncé mardi les enquêteurs.
L’explosion avait provoqué un large trou dans le fuselage obligeant l’appareil à se poser en urgence, vendredi à Manille.
Lundi, la boîte noire, «le système d'enregistrement des voix du cockpit, qui enregistre les conversations de l'équipage, les échanges radio et les bruits de la cabine de pilotage a été transmis au Bureau australien de la sécurité des Transports à Canberra», a indiqué Neville Blyth, qui dirige l’enquête.
«Malheureusement, l'enregistrement qui dure deux heures, et fonctionne en boucle, ne contient pas l'épisode de la dépressurisation», a-t-il indiqué. «L'enregistrement des voix du cockpit a commencé après la descente et la déviation vers Manille, donc l'événement lui-même (l'explosion, ndlr) semble avoir été écrasé.»
Les enquêteurs vont maintenant analyser l’autre boîte noire, contenant les données de vol. Les résultats devraient être connus d’ici quelques jours.
N'auraient-ils pas reformaté le disque en plus, sont pas à la MATMUT!.
Arsene du PDC- Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114
Re: Atterrissage d'urgence aux Philippines d'un Boeing 747 australien
Ducat a écrit:Maverick t'aurais pas un soft pour les aider ?La boîte noire n’a pas enregistré l’explosion probable d’une bouteille d’oxygène dans un avion de Qantas, ont annoncé mardi les enquêteurs.
L’explosion avait provoqué un large trou dans le fuselage obligeant l’appareil à se poser en urgence, vendredi à Manille.
Lundi, la boîte noire, «le système d'enregistrement des voix du cockpit, qui enregistre les conversations de l'équipage, les échanges radio et les bruits de la cabine de pilotage a été transmis au Bureau australien de la sécurité des Transports à Canberra», a indiqué Neville Blyth, qui dirige l’enquête.
«Malheureusement, l'enregistrement qui dure deux heures, et fonctionne en boucle, ne contient pas l'épisode de la dépressurisation», a-t-il indiqué. «L'enregistrement des voix du cockpit a commencé après la descente et la déviation vers Manille, donc l'événement lui-même (l'explosion, ndlr) semble avoir été écrasé.»
Les enquêteurs vont maintenant analyser l’autre boîte noire, contenant les données de vol. Les résultats devraient être connus d’ici quelques jours.
je leur conseil de mettre un disque dur plus gros et surtout pas un maxtor
Re: Atterrissage d'urgence aux Philippines d'un Boeing 747 australien
maverick a écrit:Ducat a écrit:Maverick t'aurais pas un soft pour les aider ?La boîte noire n’a pas enregistré l’explosion probable d’une bouteille d’oxygène dans un avion de Qantas, ont annoncé mardi les enquêteurs.
L’explosion avait provoqué un large trou dans le fuselage obligeant l’appareil à se poser en urgence, vendredi à Manille.
Lundi, la boîte noire, «le système d'enregistrement des voix du cockpit, qui enregistre les conversations de l'équipage, les échanges radio et les bruits de la cabine de pilotage a été transmis au Bureau australien de la sécurité des Transports à Canberra», a indiqué Neville Blyth, qui dirige l’enquête.
«Malheureusement, l'enregistrement qui dure deux heures, et fonctionne en boucle, ne contient pas l'épisode de la dépressurisation», a-t-il indiqué. «L'enregistrement des voix du cockpit a commencé après la descente et la déviation vers Manille, donc l'événement lui-même (l'explosion, ndlr) semble avoir été écrasé.»
Les enquêteurs vont maintenant analyser l’autre boîte noire, contenant les données de vol. Les résultats devraient être connus d’ici quelques jours.
je leur conseil de mettre un disque dur plus gros et surtout pas un maxtor
et surtout pas acheté chez EADS
pitou- Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
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