Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Parti socialiste : Moscovici ne veut pas de Fabius

Aller en bas

Parti socialiste : Moscovici ne veut pas de Fabius Empty Parti socialiste : Moscovici ne veut pas de Fabius

Message  maverick Lun 4 Aoû - 20:28

Pas de trêve estivale pour Pierre Moscovici. De ses vacances en Corse, il continue de tenir la tranchée sur son blog. Après Ségolène Royal, c’est Claude Bartolone qui en fait les frais. La raison? Moscovici, qui s’est rapproché de Martine Aubry, ne veut pas des partisans de Laurent Fabius dans la future majorité, qui seraient selon lui «des passagers clandestins» .

«Claude est têtu»

Alors quand il a lu les compliments adressés à Martine Aubry et à lui-même par Claude Bartolone, lieutenant de Laurent Fabius, il s’est fendu d’une petite mise au point depuis la baie de Calvi. «Claude est têtu. Il croit toujours à une motion des Reconstructeurs conduite par Martine Aubry. Ce n’est absolument pas mon schéma», explique-t-il, en brocardant «la confusion» que représenterait une alliance avec l’ancien premier ministre de François Mitterrand.

>>Au fait, le congrès du PS, ça marche comment? Cliquez ici pour le savoir...
Lui veut «en priorité» poursuivre les discussions avec Gérard Collomb, Jean-Noël Guérini, et Bertrand Delanoë. Une ligne partagée par des proches de François Hollande, qui ont signé avec Pierre Mauroy une tribune «Pour un parti socialiste cohérent et solidaire», et dont Julien Dray s’est fait le porte-parole, en plaidant pour un rassemblement de Bertrand Delanoë, François Hollande et Ségolène Royal.


Tout sauf Fabius?

Alors, est-ce le retour du fameux «Tout sauf Fabius», un refrain socialiste qui remonte au début de la carrière de l’ancien premier ministre de François Mitterrand? C’est en tout cas l’avis de Jean-Christophe Cambadélis: «Hollande fait du "Tout sauf Fabius" le périmètre d’une future motion», pestait le député de Paris avant de partir en vacances. A ses yeux, «le laisser dans l’aile gauche du parti, c’est faire un cadeau à Besancenot», en alimentant la division du PS.

Une position partagée par un proche de la maire de Lille, le député du Nord, Yves Durand: «on ne peut pas considérer les fabiusiens comme des pestiférés. Que des camarades qui ont suivi Laurent Fabius viennent sur nos positions, je m’en félicite.» Il regrette que l’on «utilise des positions passées», une attitude «d’un ringard épouvantable». Et le problème pour Moscovici, c’est que les «passagers clandestins» ont déjà pris le bateau. Le président du conseil général du Pas-de-Calais Dominique Dupilet, ou encore le vice-président du conseil général du Nord Didier Manier: la quasi-totalité des partisans de Laurent Fabius dans le Nord-Pas-de-Calais ont signé la contribution de Martine Aubry.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser