Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Russie / Sarko / Suite ........

Aller en bas

Russie / Sarko / Suite ........ Empty Russie / Sarko / Suite ........

Message  coal Mar 9 Sep - 13:56


une fois de plus notre Guignol c'est imposé
Exclamation Exclamation lol! lol!


Russie / Sarko / Suite ........ Sar10


La Russie affirme qu'elle restera "longtemps" en Ossétie du Sud et en Abkhazie
NOUVELOBS.COM | 09.09.2008 | 11:28
Réagissez à l'article 10 réactions
Le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a fait cette déclaration au lendemain de l'accord trouvé entre l'UE et Moscou, accord selon lequel la Russie s'est engagée à retirer ses troupes de Géorgie d'ici un mois, les deux provinces séparatistes n'étant pas concernées.

Les forces russes resteront "longtemps" dans les deux républiques séparatistes de Géorgie, Abkhazie et Ossétie du Sud, afin d'empêcher toute nouvelle violence, a affirmé mardi 9 septembre le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
"Les forces russes resteront là-bas (en Ossétie et Abkhazie) longtemps. Au moins dans un avenir prévisible, c'est absolument nécessaire pour ne pas permettre de récidive d'actions agressives" (de la part de la Géorgie), a-t-il dit lors d'une conférence de presse.
La Russie signera "prochainement des accords" sur la présence de forces russes dans ces deux républiques, a-t-il ajouté à l'issue d'un entretien avec son homologue autrichienne Ursula Plassnik.
Cette déclaration russe intervient au lendemain de l'accord trouvé entre Moscou et l'Union européenne. Aux termes de cet accord, les forces russes se sont engagées à se retirer complètement de la Géorgie, mais hors Ossétie du Sud et Abkhazie, d'ici un mois.
Nicolas Sarkozy, président en exercice de l'UE, qui était accompagné du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et du diplomate en chef de l'UE Javier Solana, a aussi négocié le déploiement d'au moins 200 observateurs de l'UE en Géorgie d'ici au 1er octobre.
De son côté, le président russe Dmitri Medvedev avait souligné que ce retrait serait soumis à la signature par la Géorgie de "documents juridiquement contraignants, garantissant le non usage de la force contre l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud".
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser