Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les ultrariches vous saluent bien

2 participants

Aller en bas

Les ultrariches vous saluent bien Empty Les ultrariches vous saluent bien

Message  maverick Ven 12 Sep - 0:11

Les ultrariches vous saluent bien

Les milliardaires ne connaissent pas la crise. D’autant qu’ils sont de plus en plus nombreux et de plus en plus argentés. La preuve : l’industrie du grand luxe ne s’est jamais aussi bien portée. • Les nouvelles fortunes apparues en Asie, en Russie et au Moyen-Orient prennent le relais des Américains et se ruent sur les biens d’exception. • Grâce à leurs jets privés et leurs multiples résidences, les ultrariches sont partout, ultramobiles et mondialisés. • Mais ils doivent parfois encore se cacher, comme en Chine et en Russie, où la population n’accepte toujours pas la démesure de leurs privilèges.

Aucune trace de la grave crise financière qui secoue le monde depuis pratiquement un an dans les grandes ventes organisées par Christie’s. Des milliardaires des quatre coins du monde s’y arrachent des Monet, des Rodin ou des Giacometti à des prix records. “J’attends une baisse des prix depuis le début de la crise financière, mais elle tarde à venir”, confie le collectionneur français Nicolas Berggruen, fondateur du fonds d’investissement Berggruen Holdings. “C’est bizarre. Logiquement, la chute devrait être générale, mais ce n’est pas le cas.”
La récession ? La chute des prix de l’immobilier qui frappe la classe moyenne américaine s’est encore accentuée, et la plupart des secteurs industriels se trouvent confrontés l’un après l’autre à un double obstacle : la baisse de la consommation et l’envolée des coûts énergétiques. Mais un segment de la population – et de l’économie – semble être au-dessus de ces préoccupations terre à terre : les “ultrariches” et les branches d’activité qui sont à leur service. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les ventes des plus grands professionnels du luxe : Bottega Veneta, le fournisseur italien de sandales à talons compensés à 850 euros la paire et de grands sacs en cuir à 11 600 euros l’unité, a annoncé une augmentation de 31,5 % de son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de l’année [et de 20 % au deuxième], une progression qui vient s’ajouter à la hausse de 49 % enregistrée en 2007. Le designer italien Prada a pour sa part réalisé une augmentation de 66 % de son bénéfice en 2007. Dernièrement, Hermès a réconforté les marchés en ­annonçant une hausse de 17,9 % de ses ventes au premier semestre 2008 – et un bond surprenant de 24 % aux Etats-Unis, grâce en partie à l’ouverture de son nouveau magasin phare, juste en face de la Bourse, à Manhattan.
A vrai dire, les consommateurs de produits de grand luxe semblent presque dynamisés par les malheurs du reste de l’économie mondiale. Selon une enquête réalisée en février par le cabinet Prince & Associates, alors que l’Américain moyen prévoit de réduire ses achats, 80 % des plus riches – ceux dont la fortune dépasse les 10 millions de dollars [6,3 millions d’euros] – envisagent d’accroître leurs dépenses en produits de luxe. Meredyth Smith, vice-PDG de Sotheby’s International Realty, un réseau mondial d’agences immobilières spécialisées dans le haut de gamme, observe que le marché des grandes propriétés à New York – avec salle de gym et logement pour le personnel – demeure “extrêmement vigoureux”. Ce type de clientèle investit également dans le parfum sur mesure, les yachts, l’art et les “voyages authentiques”.
Si ce marché résiste à la crise, c’est en grande partie parce qu’il est moins tributaire que jamais des Américains, exposés à la récession. Ces dernières années, tant de nouvelles fortunes se sont bâties dans le monde qu’un nombre incalculable de riches Moscovites ou Brésiliens sont prêts à se jeter sur les œuvres d’art, les propriétés londoniennes et le champagne Krug – dont la cuvée Clos d’Ambonnay est vendue à 2 200 euros la bouteille. Selon le classement annuel publié par le magazine Forbes, rien qu’en 2007 le nombre de milliardaires dans le monde a augmenté de 20 %, pour atteindre le chiffre de 1 125, contre 476 en 2003. Et ils sont désormais plus nombreux à Moscou (74) qu’à New York (71). “Les nouvelles fortunes apparues en Russie et au Moyen-Orient sont si colossales qu’elles vont détrôner les nantis qui dépensaient des dollars américains dans l’art et l’immobilier”, estime Nicolas Berggruen. Selon la banque américaine Merrill Lynch, l’an dernier, le nombre total de personnes ayant plus de 1 million de dollars en actifs financiers a franchi pour la première fois la barre des 10 millions. Quant au dernier rapport sur la richesse publié par Barclays, il confirme “un déplacement majeur des fortunes dans le monde”. “Dans dix ans, annonce la banque, l’expression ‘marchés émergents’ aura disparu.”
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Les ultrariches vous saluent bien Empty Re: Les ultrariches vous saluent bien

Message  Ducat Ven 12 Sep - 9:26

“Dans dix ans, annonce la banque, l’expression ‘marchés émergents’ aura disparu.”
l'expression sera remplacer par pays en déclin, nottement les USA et la france grace au caniche royal qui veus à tous prix copier les ricains.
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser