Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Enquête sur les fiches policières de Jamel et Johnny: Bakchich "pas inquiet"

3 participants

Aller en bas

Enquête sur les fiches policières de Jamel et Johnny: Bakchich "pas inquiet" Empty Enquête sur les fiches policières de Jamel et Johnny: Bakchich "pas inquiet"

Message  maverick Mar 7 Oct - 21:09

Sur Le Post, le journaliste qui a publié les fiches s'étonne que la police ne fasse pas d'abord le ménage dans son jardin.

Michèle Alliot-Marie a-t-elle eu un coup de sang ? Le site web Bakchich a publié un article dénonçant les lacunes du fichier STIC, le système de traitement des infractions constatées. Moins connu mais plus ancien qu'Edvige, ce fichier répertorie tout individu impliqué, de près ou de loin, dans une procédure pénale.

Surtout, Bakchich a reproduit les fiches de Johnny Hallyday et Jamel Debbouze qui sont à la limite de la légalité, car pas du tout mises à jour.

Sans tarder, la ministre de l'Intérieur a demandé une enquête pour en savoir plus "sur l'origine de ces fuites".


Sur Le Post, Xavier Monnier, l'auteur de l'article, s'étonne que le ministère de l'Intérieur en se concentre pas plutôt sur les lacunes du fichier STIC.

Depuis que Michèle Alliot-Marie a demandé une enquête, avez-vous des nouvelles de la place Beauvau ?
"Non... J'ai appelé le ministère de l'Intérieur la semaine dernière, j'ai eu Gérard Gachet au téléphone (le porte-parole du ministère de l'Intérieur, ndlr). C'est plutôt à ce moment-là que j'aurais aimé avoir écho d'une éventuelle enquête. Finalement, j'ai été informé par l'AFP."

Ne craignez-vous pas d'être accusé de recel ?
"Non... Pourquoi ? Quel recel ?"

Vous avez publié des documents que vous n'étiez pas censé avoir...
"Peut-être, il faut que je me renseigne, mais jusqu'à nouvel ordre, je ne me considère pas visé... On a fait cet article pour montrer que ces fichiers étaient à la limite de la légalité. Ce qu'on met en relief, c'est que la législation sur le fichier STIC n'est pas respectée. On aimerait comprendre comment ils peuvent oser dire qu'Edvige n'est pas dangereux, alors que les fichiers anciens le sont déjà."

Vous n'êtes donc pas du tout menacé par cette enquête ?
"Ça ne m'inquiète pas du tout, ça me fait rire plutôt ! On soulève un problème monstrueux dans les fichiers mais au ministère de l'Intérieur, ils sont formalistes. Plutôt que de creuser le problème, ils délèguent et cherchent à savoir qui a donné l'info. Selon un expression bien connue de Chirac : 'Notre maison brûle et nous regardons ailleurs'."

Quant à Johnny Hallyday et Jamel Debbouze, leur aviez-vous demandé l'autorisation de publier leurs fiches ?
"On les avait contactés via leurs agents qui nous ont dit : 'On leur en parle et on vous rappelle tout de suite.' Ils ne nous ont jamais rappelé..."

Contacté par Le Post, Jamel Debbouze a refusé, par la voix de son agent, de s'exprimer sur le sujet.

Et ce mardi, Bakchich en a remis une couche en publiant des notes internes émanant du ministère de l'Intérieur qui pointaient les lacunes de la gestion du STIC... Pas sûr que Michèle Alliot-Marie apprécie.

Enquête sur les fiches policières de Jamel et Johnny: Bakchich "pas inquiet" Jpg_Fratacci-6e4d6-36362
Enquête sur les fiches policières de Jamel et Johnny: Bakchich "pas inquiet" Jpg_Johnny1-f79c1-b2cdb
Enquête sur les fiches policières de Jamel et Johnny: Bakchich "pas inquiet" Jpg_Jamel1-3a2ca-55150
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les fiches policières de Jamel et Johnny: Bakchich "pas inquiet" Empty Re: Enquête sur les fiches policières de Jamel et Johnny: Bakchich "pas inquiet"

Message  coal Mar 7 Oct - 21:44

coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les fiches policières de Jamel et Johnny: Bakchich "pas inquiet" Empty Re: Enquête sur les fiches policières de Jamel et Johnny: Bakchich "pas inquiet"

Message  kloudjirof Mar 7 Oct - 21:50

coal a écrit:bon sur ce coup j'ai été plus rapide et plus complet Na !!

https://prtempleton.forums-actifs.com/grande-salle-f2/tous-fiches-meme-les-potes-de-nicolas-sarkozy-t2663.htm

M'sieur, Maverick y fait rien qu'à me recopier!! lol! lol! lol!
kloudjirof
kloudjirof

Messages : 385
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 70
Localisation : L.R.

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les fiches policières de Jamel et Johnny: Bakchich "pas inquiet" Empty Re: Enquête sur les fiches policières de Jamel et Johnny: Bakchich "pas inquiet"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser