Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Motion de censure contre le gouvernement Fillon.

4 participants

Aller en bas

Motion de censure contre le gouvernement Fillon. Empty Motion de censure contre le gouvernement Fillon.

Message  maverick Sam 5 Avr - 13:39

C’est la première motion de censure du quinquennat. Elle a été déposée jeudi à l’Assemblée nationale par les députés PS et PRG, rejoints par leurs collègues PCF et Verts. Objet : dénoncer "la politique d’alignement atlantiste" menée par Nicolas Sarkozy. Elle sera débattue mardi dans l’hémicycle au titre de l’article 49-2 de la Constitution. Elle n’a aucune chance d’être adoptée, les députés UMP détenant la majorité absolue au Palais-Bourbon.

Les 226 signataires du texte entendent "éclairer les Français sur la dangereuse rupture que sont en train d’opérer le président et son gouvernement avec le consensus national qui prévalait sur les principes d’indépendance militaire et stratégique de notre pays". Otan, Irak, discours devant le Congrès américain... autant de prises de position qui "ont posé les jalons d’un alignement atlantiste global", affirment-ils.

Jeudi, lors du sommet de l’Otan à Bucarest, Nicolas Sarkozy a confirmé que Paris pourrait réintégrer le commandement intégré de l’Alliance atlantique au prochain sommet de 2009, si des progrès sont accomplis sur l’Europe de la défense. L’opposition dénonce aussi le renforcement de "l’effort de guerre de la France en Afghanistan". "Nous nous y opposons" parce que "nous refusons un enlisement dans une guerre sans but et sans fin. Nous refusons d’exposer inutilement la vie des soldats français tant que les leçons de l’échec de la coalition n’auront pas été tirées. Nous refusons que la France supporte en Afghanistan le fardeau de la guerre américaine en Irak alors même qu’elle avait été la première à en dénoncer la nocivité", insistent les signataires.

"L’intérêt de la France n’est pas d’ajouter la guerre à la guerre" mais "d’aider à un règlement global" en Afghanistan, martèlent-ils. Cette décision "a peu à voir" avec l’Afghanistan "et beaucoup avec l’obsession atlantiste du président" et son projet de "réintégrer la France dans le commandement de l’Otan". Ce faisant, "la France perdrait sa liberté de choix dans le monde" et "se retrouverait liée à une doctrine des blocs qu’elle a toujours récusée", redoute l’opposition. Les députés de gauche condamnent l’initiative d’un "homme seul" qui "humilie le Parlement" et révèle sa "conception de la démocratie : un exécutif, des exécutants".

Si la droite approuve largement le renforcement de la présence française en Afghanistan, un certain nombre de parlementaires UMP ne sont pas favorables au retour complet de la France dans l’Otan. Dénonçant une "trahison", le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan (ex-UMP) a réclamé jeudi l’organisation d’un référendum sur la question. Dans le texte de leur motion, les élus de gauche dénoncent aussi "le plan d’austérité qui se met en place par touches successives, via notamment l’annulation massive de crédits publics et la remise en cause de réformes sociales", qui "aurait suffi à justifier cette motion de censure".
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Motion de censure contre le gouvernement Fillon. Empty Re: Motion de censure contre le gouvernement Fillon.

Message  frodon Sam 5 Avr - 15:56

Tu sais, la droite est et a toujours été un godillot pour les dirigeants et têtes pensantes de la droite et ça ne changera pas, je te parie que la motion ne réunira que les voix de gauche et peut-être celles du Modem, mais le reste , le FNUMP votera comme un seul homme contre la motion, comme toujours lol! lol!

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Motion de censure contre le gouvernement Fillon. Empty Re: Motion de censure contre le gouvernement Fillon.

Message  pitou Sam 5 Avr - 16:16

Et ceux qui se déclarent dépositaires de la pensée du Général, que vont-ils faire ? Aideront'ils Tsarko à planter le poignard dans le cercueil ? Inutile après d'aller en pélerinage à Colombey car avec sa grande gueule d'outre-tombe De Gaulle les jettera !

Tiens, c'est vrai ça ! Où il est le modem ? Ca existe encore ? Rien sur l'atlantisme de retour, rien sur l'envoi de troupes, rien sur l'austérité...où bien je suis sourd comme un Pau Very Happy
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Motion de censure contre le gouvernement Fillon. Empty Re: Motion de censure contre le gouvernement Fillon.

Message  frodon Sam 5 Avr - 16:21

Attention mon pitou, un retraité commence d'abord par être sourd et après, il ne voit pas venir la mort!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Fais attention à toi mon ami et nettoies tes oreilles SVP lol! lol! lol!

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Motion de censure contre le gouvernement Fillon. Empty Re: Motion de censure contre le gouvernement Fillon.

Message  pitou Sam 5 Avr - 19:45

frodon a écrit:Attention mon pitou, un retraité commence d'abord par être sourd et après, il ne voit pas venir la mort!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Fais attention à toi mon ami et nettoies tes oreilles SVP lol! lol! lol!

@mitiés frodon Wink

Tiens encore un "vieux" qui doit être sourd aussi Very Happy

Le sénateur de Mayenne Jean Arthuis, président de la Commission des Finances du Sénat, annonce sa décision de quitter le Mouvement démocrate (MoDem), aujourd'hui "inaudible", dans un entretien au Journal du Dimanche.

"Je ne reviendrai pas sur ma décision. Je quitte le MoDem. Je n'y ai plus ma place. Et la plupart des sénateurs du groupe pensent comme moi", dit-il.

Il estime qu'"aujourd'hui, le MoDem est inaudible. Il ne dit plus rien sur rien".

Ca viens juste de tomber sur AFP
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Motion de censure contre le gouvernement Fillon. Empty Re: Motion de censure contre le gouvernement Fillon.

Message  frodon Sam 5 Avr - 19:53

Ben oui et ainsi va la France et le Centre avec ses désirs d'indépendance, le gros des Sénateurs du Modem va rejoindre le FN UMP et le Nouveau Centre, ils se sentiront moins seuls, tu sais, pour un vieux, c'est facile de manger à tous les râteliers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

@mitiés frodon Wink

frodon

Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 71
Localisation : Sur les bords de Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Motion de censure contre le gouvernement Fillon. Empty Re: Motion de censure contre le gouvernement Fillon.

Message  Ducat Lun 7 Avr - 15:23

Ils ont cas organisé un référundum pour ou contre l'envoi de chair à canon en afganistan.
Si le résultat n'est pas bon sarkozy sait déjà comment faire pour que tous le monde l'oubli
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motion de censure contre le gouvernement Fillon. Empty Re: Motion de censure contre le gouvernement Fillon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser