Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Entreparticuliers.com a des fuites de Carte bleue

Aller en bas

Entreparticuliers.com a des fuites de Carte bleue Empty Entreparticuliers.com a des fuites de Carte bleue

Message  coal Jeu 10 Avr - 13:08

Des numéros de CB de clients ont circulé sur Internet. Les dirigeants de ce site d'immobilier continuent à nier toute faille

Entreparticuliers.com a des fuites de Carte bleue 20080407entreparticuliersinside

Entreparticuliers.com a des fuites de Carte bleue Internaute Jusqu'à lundi, les coordonnées bancaires de clients d'Entreparticuliers.com, un site d'annonces se présentant comme le "premier site immobilier des particuliers", étaient accessibles sur Internet. Alors que les policiers de la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information (BEFTI) ont été saisis par le parquet de Nanterre, la direction du site nie toute faille informatique.

En tâtonnant sur le site et en injectant une requête SQL , un pirate informatique a pu accéder à des dizaines de numéros de cartes bancaires de clients d'Entreparticuliers.com, avec date d'expiration, cryptogramme de sécurité et, bien sûr, nom du propriétaire. Le lien hypertexte nanti de la requête SQL a ensuite circulé sur Internet. Denise R., José M., Michèle G., Jean-Marie W. et plus d'une centaine d'autres clients, qui ont mis un bien immobilier en vente sur le site, peuvent s'inquiéter pour leur compte en banque.

Quarante-huit heures après le début de l'enquête de police, le parquet de Nanterre n'est pas en mesure de se prononcer sur ses premières orientations. Selon les recherches menées par Rue89, le problème rencontré par le site d'annonces ne pourrait avoir que deux explications: soit une faille dans le système de sécurité, soit une malveillance interne ayant conduit à la publication des données sur une partie ajoutée au site pour l'occasion.

Quatre tentatives de fraude sur une carte

D'après des clients concernés, les données qui étaient disponibles jusqu'à lundi sur le Web sont authentiques et correspondent à des cartes délivrées par des banques en France, aux Etats-Unis, en Suisse et en Géorgie, notamment. Ainsi, un des clients a passé une annonce sur le site le 8 février, en utilisant une e-Carte bleue. Moins de quinze jours plus tard, ses coordonnées bancaires ont été utilisées pour quatre tentatives de fraude, sur deux sites de vente de produits hi-tech différents. En vain, puisque cette e-Carte bleue était à usage unique.
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser