Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un chef de service raciste au JT de France2?

5 participants

Aller en bas

Un chef de service raciste au JT de France2? Empty Un chef de service raciste au JT de France2?

Message  maverick Mar 15 Avr - 15:43

Un chef monteur de France 2 dénonce les propos déplacés d'un responsable du journal de 13h.

Sale ambiance, ces derniers jours, dans les couloirs de France 2.

Un chef monteur envoie un mail collectif à la direction de l'information, la DRH et les chefs de services. Il y raconte son exaspération après une "petite phrase" prononcée par un de ses supérieurs Pascal Doucet-Bon.

Un chef de service raciste au JT de France2? Mailfrance2jh7

Ça s'est passé lundi 7 avril, en salle de montage, raconte-t-il: un rédacteur monte un sujet sur le parcours chaotique de la flamme olympique. Le chef du service caméra est là, le chef monteur aussi. Un de leurs supérieurs, chef de service enquête et reportages, Pascal Doucet-Bon, entre dans la salle. Il jette un oeil aux écrans, et...

"On sait pas vraiment si c'est des Chinois ou des Tibétains, toutes ces faces de citrons!" lance-t-il en substance à l'assemblée, "sans ironie aucune", selon le chef monteur, qui n'en revient pas.

"Choqué", le même chef monteur, Eurasien, ne réagit pas tout de suite.
Mais la pilule ne passe pas du tout. Quelques heures plus tard, exaspéré, il envoie son mail.

La direction, quant à elle, préférerait, selon le chef monteur, que l'affaire ne s'ébruite pas. "Il faut absolument pas que ça sorte, la rédac ne doit pas passer pour des fachos, surtout qu'en ce moment France 2 va mal, c'est pas le moment" se serait-il vu répondre jeudi dernier par un responsable de la chaîne.

La"petite phrase" fait vite le tour des bureaux de France 2. Une "petite phrase", qui, telle la goutte de trop, fait déborder le vase. Les langues se délient, et, de fil en aiguille, d'autres "petites phrases" passées et pas digérées non plus remontent à la surface.

D'autres propos déplacés sont attribués à Pascal Doucet-Bon. Il aurait par exemple appelé "moignon" une journaliste handicapée qui travaille aujourd'hui à M6. elle dément: "Je m'entends très bien avec lui. Il est parfois un peu direct dans sa façon de parler, c'est tout. En plus, il m'a mis le pied à l'étrier."

Un autre journaliste de la chaîne confirme que le même Pascal Doucet-Bon lui a tenu fin 2007 des propos "forts déplacés" liés à la consonance de son patronyme. "Je ne peux rien lui dire, je suis précaire, c'est mon boss."
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Un chef de service raciste au JT de France2? Empty Re: Un chef de service raciste au JT de France2?

Message  papacoz Mar 15 Avr - 18:32

pourtant il y un zeste de verité

ne courrez pas je suis deja tres loin
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un chef de service raciste au JT de France2? Empty Re: Un chef de service raciste au JT de France2?

Message  pitou Mar 15 Avr - 18:36

papacoz a écrit:pourtant il y un zeste de verité

ne courrez pas je suis deja tres loin

Je pense que c'était pour le jeu de mots, du moins je l'espère...
pitou
pitou

Messages : 909
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Un chef de service raciste au JT de France2? Empty Re: Un chef de service raciste au JT de France2?

Message  Rikimaru Mar 15 Avr - 19:16

ah Papacoz , toujours égal a lui meme , meme quand il essaye de faire de l'humour ... Rolling Eyes (rassure nous Papac , c'est bien ça que tu essayais de faire au moin ? Laughing )
Rikimaru
Rikimaru

Messages : 515
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chef de service raciste au JT de France2? Empty Re: Un chef de service raciste au JT de France2?

Message  papacoz Mar 15 Avr - 21:58

bin vi zetait un zeste de mamour
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un chef de service raciste au JT de France2? Empty Re: Un chef de service raciste au JT de France2?

Message  Ducat Mer 16 Avr - 8:20

Voyer pas le mal partout moi en lisant le post de papa j'ai rigolé.
J'ai aussi tendance à rigoler avec sa et sa fait pas de moi un raciste
Wink
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chef de service raciste au JT de France2? Empty Re: Un chef de service raciste au JT de France2?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser