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la fnac se foutrait de notre gueule aussi?

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pitou
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Message  Invité Mer 27 Fév - 22:21

Sur le thème du "faites ce que je dis"..., le Canard Enchaîné révèle aujourd’hui que la SACEM enquête actuellement pour une sombre histoire de DVD au parfum douteux qu’on trouve dans les rayons de la FNAC. Voilà qui la fiche mal pour Denis Olivennes, Monsieur Loyal de l’antipiratage appelé à la rescousse par Nicolas Sarkozy, via Christine Albanel.

A l’index, plusieurs éditeurs de galettes, Masterplan et Wow Corporation, dont pour ce dernier, une vingtaine de titres sont proposés dans les rayons de l’enseigne : des concerts DVD d’Hendrix à Clapton et autres trésors du rock. Sur les vidéos, « on voit un logo dans un coin, grossièrement flouté » explique au Canard, Benoît Solignac-Lecomte, patron du service Contrôles et enquêtes de la Sacem....


lire la suite ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/42067-fnac-wow-masterplan-SACEM-canard.htm

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Message  coal Mer 27 Fév - 22:26

Apache a écrit:Sur le thème du "faites ce que je dis"..., le Canard Enchaîné révèle aujourd’hui que la SACEM enquête actuellement pour une sombre histoire de DVD au parfum douteux qu’on trouve dans les rayons de la FNAC. Voilà qui la fiche mal pour Denis Olivennes, Monsieur Loyal de l’antipiratage appelé à la rescousse par Nicolas Sarkozy, via Christine Albanel.

A l’index, plusieurs éditeurs de galettes, Masterplan et Wow Corporation, dont pour ce dernier, une vingtaine de titres sont proposés dans les rayons de l’enseigne : des concerts DVD d’Hendrix à Clapton et autres trésors du rock. Sur les vidéos, « on voit un logo dans un coin, grossièrement flouté » explique au Canard, Benoît Solignac-Lecomte, patron du service Contrôles et enquêtes de la Sacem....


lire la suite ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/42067-fnac-wow-masterplan-SACEM-canard.htm

je m'excuse pour l'image faite un clic droit et enregistrer la


la fnac se foutrait de notre gueule aussi? Canard20080227piratesjt4


Dernière édition par coal88_pourfaireplaisir le Mer 27 Fév - 22:40, édité 1 fois
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Message  pitou Mer 27 Fév - 22:36

Oui mais nous, nous sommes de petits pirates amateurs alors que la FNAC est un gros pirate professionnel, nuance !
Dans la lignée de la politique du Gouvernement : les petits trinquent et les gros s'enrichissent, ces derniers appliquent la formule : Pirater plus pour gagner plus (en toute impunité bien sûr)
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Message  zuzu Mer 27 Fév - 22:45

coal88_pourfaireplaisir a écrit:
je m'excuse pour l'image faite un clic droit et enregistrer la

merci coal Wink

ou alors clic Arrow ici pour l'avoir en pleine page
zuzu
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Message  zuzu Mer 27 Fév - 22:50

dans le meme style:

Les nouveaux pirates : les sociétés de Copyright:


    Les sociétés de gestion Canadiennes des droits du Copyright sont supposées rendre facilement gérable ce Copyright. C’est ainsi que si une Université désire réaliser des photocopies de documents, elle demande une licence auprès du groupe à but non lucratif, Access Copyright, qui assure la légalité des actes. Que ce soit les Universités, les Industries ou le Gouvernement Canadien, des taxes sont versées au groupe qui, ensuite, est tenu de reverser l’argent collecté aux Editeurs et aux auteurs…….Mais ou va, en réalité, cet argent ?

    Une étude sur la question a été lancée par le groupe Access Copyright, sous la responsabilité d’un Professeur de l’Université de Toronto, Martin Friedland, en 2007. Selon les résultats de cette étude, il semble que les procédures internes de ces sociétés de gestion du droit de Copyright soient très opaques dans leur complexité et conduisent, surtout, à favoriser les Editeurs, au dépend des auteurs. En effet, selon Martin Friedland, « [i]le schéma de distribution est extrêmement compliqué au point ou j’ai eu beaucoup de difficultés pour comprendre comment il fonctionnait
    ». Selon ce responsable, le système est « loin d’être transparent » et sa complexité est bien plus grande que celle de la gestion de la sécurité nationale ou de la réforme des pension, dont il avait eu à s’occuper dans le passé. La plupart des membres du groupe de direction de Access Copyright n’ont toujours pas compris comment le système fonctionnait dans sa globalité et se contentent de savoir ce qui se passe dans certains domaines de l’expertise ! Aucun d’entre eux ne peut faire une synthèse claire du schéma de fonctionnement.

    Quoiqu’il en soit, comme Martin Friedland le fait observer, le système actuel favorise uniquement les Editeurs qui, dans leurs contrats, vont jusqu’à exiger 90% voire plus, des royalties récoltés par le groupe Access Copyright, les auteurs se contentant du reste. Ceci amène les Editeurs à récolter des millions de dollars, chaque année, alors que les auteurs en récupèrent à peine 500 dollars. Quand l’étude s’intéresse aux publications universitaires, 100% des royalties sont versées aux Editeurs des journaux et les auteurs ne reçoivent aucune rétribution. En 2005, les Editeurs ont, ainsi, reçu plus de 188.000 dollars de licences du Gouvernement Canadien, sans que les auteurs des articles n’aient reçu un quelconque cent !

    C’est la raison pour laquelle Martin Friedman en appelle à une plus grande transparence et à une meilleure répartition des royalties entre Editeurs et Auteurs. Selon lui, « Le système devrait être totalement repensé plutôt qu’être modifié ». Cependant si les responsables du groupe Access Copyright ont approuvé les conclusions de ce rapport, ils ont « oublié » d’implémenter un certain nombre de changements fondamentaux suggérés par Martin Friedlander. Un des points essentiels concerne notamment le nombre de photocopies qui n’est pas controlé par le groupe, qui préfère utiliser des modèles statistiques complexes leur permettant de définir les royalties auxquelles ont le droit Editeurs et Auteurs. Il est licite de penser que ces équations mathématiques ne représentent pas l’utilisation réelle de ces contenus copyrightés.

    C’est le genre de problème auquel se trouvent confrontés la plupart des groupes de gestion du droit de Copyright, y compris dans le domaine de la musique et qui prend d’autant plus d’importance que de plus en plus de gens réclament un système de licence globale pour la musique et réclament que le P2P soit légalisé, moyennant le paiement d’une petite taxe.

    Source : Ars Technica


merci a remora pour la traduct°


Dernière édition par zuzu le Mer 27 Fév - 22:53, édité 1 fois
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Message  zuzu Mer 27 Fév - 22:52

Meme genre toujours:

Universal Music, le roi des pirates ?


    Un certain nombre des plus grands noms de la musique américaine viennent de déposer plainte contre la Major Universal Music Group et réclament plus de six millions de dollars pour royalties impayées depuis des années.

    Parmi les plaignants, Patti Page et les représentants de Count Basie, Sarah Vaughan, Woody Herman, Les Brown, Benny Goodman ou des Mills Brothers, ont, devant la Cour Suprême de Manhattan, déclaré que cette Major « [i]avait de manière systématique et vicieuse interprété les accords avec les artistes, utilisant des astuces comptables depuis 1998, au moins
    » et réclament la somme de 6,07 millions de dollars plus le remboursement des frais d’avocats.

    Le représentant officiel de la Major a déclaré que le porte-parole de Universal Music Group était actuellement en voyage et qu’aucun commentaire officiel ne pouvait donc être fait.

    Source : BillBoard


merci encore a remora et au ppfch



ca me fait pensé aux manifs du CPE;
c'est qui les pirates ?... C'est eux les pirates!
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Message  maverick Mer 27 Fév - 23:06

la fnac se foutrait de notre gueule aussi? Canard20080227piratesjtup7
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http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

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Message  Ducat Jeu 28 Fév - 12:25

Donc si j'ai tous compris, pirater pour son usage perso c'est interdit et doit etre punis, mais si c'est pour faire du fric là on dit "amen" Rolling Eyes Rolling Eyes
Depuis noel je boycott la FNAC mais la pour le coup ils sont pas pres de me revoir
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Message  zuzu Jeu 28 Fév - 14:04

Ducat a écrit:Donc si j'ai tous compris, pirater pour son usage perso c'est interdit et doit etre punis, mais si c'est pour faire du fric là on dit "amen" Rolling Eyes Rolling Eyes
Depuis noel je boycott la FNAC mais la pour le coup ils sont pas pres de me revoir

la fnac n'est qu'un exemple , comme tu peux le lire plus haut c'est tout un système qui est gangréner.
il faudrait amputer et greffer autre chose.

circuits de distribution, droit d'auteur et surtout major et société protectrice des ayant droits, il faudrait tout revoir.

quand sa délocalise vers la chine ils te trouvent l'excuse que tu coute trop chère, qu'il faudrait que tu travaille pour 5€/heure, qu'il y a trop de cotisations, en gros c'est de TA faute, ou plutot c'est la faute a la mondialisation.
quand ils regardent crever les industries comme le textile ou d'autres, ils te font le cinéma que d'autres secteurs d'activité sont en progression.

Et bien moi dans cette meme idée je dis que le numérique et internet on mis fin a ce business mais que d'autres secteurs sont en progression! qu'ils se recycle!
Pour les artistes, j'ai toujours pensé que leurs JOB était sur la scène, en concert , a faire de la music, comme avant l'ere des majors ,
Piaf, trenet, ect (mais surtout avant)... eux n'ont pas vendu beaucoup de disque et pourtant....


PS: une dernière bonne blague ?
Arrow Protection des droits des interprètes euopéens : 95 ans !!!

En meme temps c'est pas simple de remettre tout ca en cause lorsque l'on part en voyage (tous frais payer) grâce a l'actionnaire N°1 d'universal.....
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Message  Kitano Jeu 28 Fév - 14:52

C'est quand même un comble cette histoire !
lol
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