Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ce "livre noir" de l'UMP qui fustige la gestion des régions PS

Aller en bas

Ce "livre noir" de l'UMP qui fustige la gestion des régions PS Empty Ce "livre noir" de l'UMP qui fustige la gestion des régions PS

Message  maverick Mer 28 Mai - 12:18

Roger Karoutchi, secrétaire d'État aux relations avec le Parlement a rendu public mardi son "Livre noir des régions socialistes" . C'est la troisième fois depuis les élections régionales de 2004 que l'UMP dresse un bilan de l'action des socialistes et de leurs alliés à la tête des conseils régionaux. Ce document est destiné à stigmatiser "les effets catastrophiques" de la gestion du PS dans les 20 régions métropolitaines sur 22 qu'il dirige, et notamment "l'explosion des impôts" et des dépenses de fonctionnement.

La région Poitou-Charentes que préside Ségolène Royal, qualifiée de "région partisane", est particulièrement épinglée : "Après les promesses et les grandes opérations de communication, la réalité est la suivante : les impôts et la dette ont augmenté, les investissements en faveur des lycées ont diminué, les dépenses de fonctionnement et de communication ont explosé, et les subventions aux associations se sont multipliées."

"Explosion des dépenses de fonctionnement"

Le secrétaire d'État, qui rêve de ravir la région Île-de-France au socialiste Jean-Paul Huchon lors des régionales de 2010, formule "pour toutes les régions, au bout de trois ans, un constat simple : augmentation moyenne de la fiscalité de 35 %", avec des pointes à 60 % en Île-de-de-France. "Partout et systématiquement, baisse de l'investissement productif, y compris sur des secteurs considérés comme prioritaires. Partout, on constate une explosion des dépenses de fonctionnement", résume-t-il.

Il a fustigé le "doublement, triplement des dépenses de communication", le "doublement, triplement des dépenses de représentation", une "augmentation de 40 à 50 % des dépenses en personnel", refusant d'y voir, sinon à la marge, un effet de la décentralisation. "Sur les quelque 35% de hausse moyenne, il y a peut-être, en étant au pire, 5 à 7 % correspondant ou aux transferts de charges, ou au désengagement de l'État".

"Festival off des musiques nomades à Nouakchott"

Parmi les "perles" relevées, il évoque le financement par la région Île-de-France du "festival off des musiques nomades à Nouakchott", et d'études sur le transport du fret par ballon dirigeable, ainsi que l'implantation par le Languedoc-Roussillon de "quinze maisons de la région à travers le monde, dont deux en Chine". Et d'assurer que tous les chiffres publiés dans le Livre noir provenaient "des budgets et des comptes administratifs des régions" et ne sauraient dont prêter à contestation.

"Calomnies" et "caricatures"

Les présidents socialistes de conseils régionaux ont dénoncé dans un communiqué mardi les "calomnies" et les "caricatures" contenues, selon eux, dans ce document. "Aux accusations répétées de l'UMP contre la gestion locale des élus socialistes, ils ont répondu par leur vote lors des dernières élections municipales", affirment-ils. Répondant à la principale accusation formulée par l'UMP, "l'explosion des impôts locaux", ils certifient que ceux-ci n'ont augmenté que de 9 euros en moyenne sur l'ensemble du territoire par foyer fiscal.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser