Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Fausse mort de Philippe Manoeuvre: le "plaisantin" se défend

Aller en bas

Fausse mort de Philippe Manoeuvre: le "plaisantin" se défend Empty Fausse mort de Philippe Manoeuvre: le "plaisantin" se défend

Message  maverick Mer 28 Mai - 22:17

Ambroise, 21 ans, gardé à vue par la police, explique qu'il n'est pas la source de l'information.

On l'a gardé à vue pour une histoire assez rare: il a annoncé sur Wikipedia la mort de Philippe Manoeuvre, qui a porté plainte... Et maintenant, il parle.

Ce n'est pas lui qui a inventé la fausse info?
Non, selon pcinpact.com, qui a été contacté par Ambroise, "le plaisantin". Ce dernier explique qu'il a modifié la biographie du journaliste-juré de la Nouvelle Star, après avoir lu un message sur le forum de Mixbeat.com, un site qui est actuellement en vente.

Mais pourquoi alors la police a-t-elle saisi son ordinateur?
Ambroise précise qu'il a lui même donné son ordinateur, un Powerbook d'Apple, aux policiers, pour prouver sa bonne foi:

"C'est moi qui leur ai demandé de l'emporter afin de pouvoir leur montrer les screenshots que j'avais effectués sur le forum du site mixbeat.com, par précaution en voyant dans 20 Minutes que je risquais de me prendre un procès pour une histoire dont je me foutais éperdument", dit-il à PCInpact.

La police ne l'a-t-elle pas placé en garde à vue?
Oui, mais vraiment pas longtemps, précise Ambroise: "C'est d'ailleurs grâce à ces screenshots que j'ai pu leur prouver que l'info sur mixbeat était antérieure à ma modif' sur Wikipédia, ce qui les a amenés à me relâcher au bout de 3h de garde à vue."

Il aurait même retrouvé son ordinateur: "Les screenshots de Mixbeat sont toujours sur mon ordinateur, les policiers en ont simplement pris un double sur une clé USB quand je suis passé au commissariat", dit-il à Infos du net.

Et Wikipédia dans tout ça?
"Wikipédia ne m’a jamais contacté d’une manière ou d’une autre, et franchement, je trouve leur attitude complètement lamentable", dénonce Ambroise, dans Infos du net. Un administrateur de l'encyclopédie s'est félicité que "l'indélicat" qui se croyait anonyme ait été identifié.

Et Philippe Manoeuvre, il ne voulait pas inviter le "plaisantin" à dîner?
Si, pourtant le jeune homme affirme ne pas être en contact avec le membre du jury de la Nouvelle Star. "S'il tient à me payer un dîner, pourquoi pas?" précise-t-il quand même.

moi je me demande qui a bien pu balancer l'info ? lol!

Arrow https://prtempleton.forums-actifs.com/grande-salle-f2/philippe-manoeuvre-de-la-nouvelle-star-est-mort-cette-nuit-t979.htm?highlight=manoeuvre bounce bounce bounce
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser