Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

"Mes réflexes épidermiques sont de gauche"

2 participants

Aller en bas

"Mes réflexes épidermiques sont de gauche" Empty "Mes réflexes épidermiques sont de gauche"

Message  maverick Sam 21 Juin - 14:40

Carla Bruni a accordé une longue interview au quotidien Libération, en tant que première Dame de France mais aussi pour la sortie de son nouvel album.

A l'origine, elle devait être la rédactrice-en-chef du journal. Une proposition qui a fait polémique au sein de la rédaction. Finalement, l'Italienne s'est limitée à un entretien face à pas moins de 5 journalistes. Florilèges.

Sortir un album en étant première dame de France
"Je suis consciente du trouble de cette situation de dédoublement parce que cela suscite un trouble en moi aussi… Quand je fais un disque, je plonge dans mon noyau intime. Pour le préserver, il a fallu que je me dédouble. C’était la seule solution, pas forcément pour rester chanteuse mais pour survivre."

Carla Bruni naturalisée Française ?
"Pas encore, la procédure est longue pour tout le monde, mais je suis désormais française."

Nicolas Sarkozy dans la vie
"Mais mon mari ne correspond pas à l’idée que je me faisais des conservateurs. Il n’est pas du tout conservateur. Il ne correspond pas non plus à toute une partie des personnes qui composent son parti."

Nicolas Sarkozy dans son nouvel album
"«L’Amoureuse», une phrase dit «les rues sont des jardins, je danse sur les trottoirs». C’est une chanson sur l’exaltation amoureuse. Elle a été développée après ma rencontre avec mon mari mais elle a été écrite avant."

Etre chanteuse et femme du président, c'est possible ?
"Je peux faire des télévisions en tant que chanteuse, mais je ne peux pas faire de scène parce que je ne peux pas me permettre d’entraîner une infrastructure de sécurité qui, dans mon esprit, est choquante. Il y a juste un monsieur qui est là… Un officier de sécurité. Je recommencerai à faire des concerts lorsque mon mari ne sera plus président de la République."

Première Dame de France, c'est quoi ?
"Du point de vue psychologique, c’est très spécial. Cela signifie que, lorsque l’on épouse quelqu’un, on a des devoirs mais on n’a pas de place précise. Ces devoirs sont-ils simplement les devoirs d’une épouse ? A ce moment-là, on rentre dans un système phallocratique. (...) Je suis une femme moderne mais les traditions ne sont pas modernes."

Ses idées politiques
"Mes réflexes épidermiques sont de gauche. Ce n’est pas une idéologie ni un système. Je ne suis pas une militante, je ne l’ai jamais été. J’ai l’impression que les gens qui sont complètement d’un côté ou de l’autre ne pensent qu’avec une partie du cerveau."

Son bulletin de vote aux prochaines élections présidentielles
"Si mon mari se représentait, je voterais pour lui."

Que reproche-t-elle à Ségolène Royal ?
"Sa voix. Elle ne me dit rien. (...) Est-ce que j’apprécie ses idées ? Il faudrait que je les reformule précisément… J’apprécie le fait que ce soit une femme courageuse."

Carla Bruni, un atout pour Nicolas Sarkozy ?
"Je n’en suis pas très consciente. Je ne suis pas sûre que ce soit vrai. Si l’opinion est une chose de surface, alors oui, je peux l’aider. Si l’opinion est une chose de fond, non. Je ne fais rien sur le fond pour l’instant. Si un jour je fais quelque chose, j’espère que cela pourra servir à des gens. Pas seulement à son image."

Sarko bling-bling
"Peut-être que, plus que bling-bling, il a été inconscient avec moi dans les débuts. J’ai essayé de comprendre ce qui s’est passé au début, pourquoi cela avait été tellement épouvantable au moment le meilleur. Pour un couple, c’était épouvantable."
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

"Mes réflexes épidermiques sont de gauche" Empty Re: "Mes réflexes épidermiques sont de gauche"

Message  Kitano Sam 21 Juin - 20:31

Va te faire foutre pauvre connasse.
Kitano
Kitano
Connait perso Templeton (100% Copinage & Clientelisme)
Connait perso Templeton (100% Copinage & Clientelisme)

Messages : 124
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser