Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

NOUVEAU CLASH AUTOUR DE JEAN-MICHEL APHATIE.

Aller en bas

NOUVEAU CLASH AUTOUR DE JEAN-MICHEL APHATIE. Empty NOUVEAU CLASH AUTOUR DE JEAN-MICHEL APHATIE.

Message  maverick Dim 6 Juil - 20:41

Nouveau clash 2.0 pour l’excellent chroniqueur / intervieweur Jean Michel Aphatie qui, décidément, ne laisse pas indifférent sur internet !

Après François Mitterrand 2008 et Guy Birenbaum, c’est au tour du blogueur politique Versac de s’en prendre à Aphatie dans un billet objectivement assez prétentieux :

“Je m’étonne un peu de la fureur que déchaîne actuellement Jean-Michel Aphatie contre lui. Cela fait longtemps que je ne l’écoute plus vraiment ni ne le lis (je n’écoute pas RTL et ne regarde pas beaucoup la télévision). Je n’ai jamais trouvé son style intéressant, son fond vraiment solide, j’ai toujours lu chez lui cette fascination pour la petite politique. […]”

” […] Que lui reproche-t-on, sinon un peu de flagornerie (habituelle), un peu de maljournalisme, trop d’illusions sur lui-même ? Maladies fréquentes, non ?”.

La réponse d’Aphatie, à qui on ne peut en tous cas pas reprocher de ne pas faire vivre son blog RTL, ne s’est pas fait attendre… On peut parler d’une bonne grosse claque :

“Peut-être ne connaissez-vous pas Versac. Dommage. Celui qui écrit sous ce pseudonyme est à la blogosphère et au journalisme ce que le Pape est à la chrétienté, Nicolas Sarkozy à la droite française, EDF à l’electricité et Alvaro Uribe aux otages détenus dans l’abominable jungle:une référence, un guide, un phare […]”

“[…] La sérénité du propos se combine à la modestie du mode de vie: “Je n’écoute pas RTL et ne regarde pas beaucoup la télévision.” Sublime hauteur de vue. […]”

“[…] La Toile, qui n’est pas que cela, est aussi une vertigineuse mise en abîme d’égos qui ne demandent qu’à s’étaler. Dans le registre, Versac mérite incontestablement le titre de grand prêtre à casquette quatre étoiles (ou cinq).”

Versac, en blogueur hyper-réactif, lui a répondu quelques minutes tard sur le ton de l’ironie avant de conclure :

” […] Ce genre de billet absolument ridicule ne peut appeler aucune autre réponse. Je comprends, à présent, ce que ces gens ont après Jean-Michel Aphatie. Il s’emmure, comme d’autres, tout seul, dans un monde imaginaire.”

Clash à suivre ?
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser