Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

failbook.fr [facebook des trolls politique]

2 participants

Aller en bas

failbook.fr [facebook des trolls politique] Empty failbook.fr [facebook des trolls politique]

Message  zuzu Sam 9 Aoû - 18:57

http://failbook.fr/

Une bien belle idée, on aurait pu bien rigoler a faire un truc dans le genre:

Brice H. n'ira pas en Chine, il n'a pas envie de se faire expulser.
Ségolène R. souhaite plein de medaillitude aux athlètes français.
François B. propose une nouvelle discipline aux JO: le cheval à bascule (en anglais, The Rolling-Equitation).
ect....

photos, amis, ect... on se croirait sur facebook,



Rien de plus désespérant que de survoler les pages Facebook des politiques, irrémédiablement sérieuses et invariablement gérées par des conseillers en communication, même poker Dominique Strauss-Kahn n’amuse plus personne.

L’initiative de cinq étudiants bien décidés à conjuguer vie politique, humour et réseau social excite donc tout naturellement le net français un peu endormi en ce mois de juillet. Leur site, astucieusement baptisé Failbook reprend la charte graphique et la majorité des fonctionnalités de Facebook mais limite ses membres aux seuls acteurs politiques majeurs, heureux détenteurs de profils factices mais hilarants.

Comme sur Facebook, chacun est présenté par sa date de naissance, ses centres d’intérêts ou ses citations préférées et chacun peut mettre à jour son statut au grès de son actualité. Sauf que lorsqu’il s’agit d’hommes et de femmes politiques sous l’ère Sarkozy, l’actualité personnelle rejoint l’actualité politique. Failbook propose ainsi de suivre « les intenses et plus souvent amorphes rebondissements de la vie politique française à la manière du réseau social Facebook ».
Les mises à jour renvoient souvent à des liens vers des articles de presse ou des vidéos qui font l’actualité du moment. Ainsi, sur Failbook : « Jean-Louis B. se demande pourquoi les habitants du Tricastin brillent dans le noir » ou « Bernard K. ne comprend pas pourquoi les chinois s’opposent à la visite de Serge Lama en France ». Brice H. demande à Olivier B. « combien coûte un colissimo d’environ 50kg vers Bamako ? », Jack Lang dépose des messages sur le profil de Nicolas S. pour se faire remarquer, Philippe D.V. fait partie du groupe « Anarchy in the Vendée ! », et Lionel J. avoue avoir Lost pour série TV préférée. « A l’origine on a surtout fait un constat assez singulier : il existe un grand nombre de similarités entre Facebook et la vie politique française. Tout est question de copinages, de promotion sociale et de gonflage d’ego » explique Ari, co-concepteur désabusé du site. « En réfléchissant au concept d’une transposition de la vie politique française sous forme d’actualité type Facebook, on s’est rendu compte que les analogies ne manquaient pas !
Ce qui nous a conforté dans le projet de traiter la vie politique française avec légèreté et humour, loin du matraquage stressant et oppressant des médias ». Et comme ensemble tout est possible, chaque internaute peut proposer sa mise à jour aux modérateurs du site. Gagnant-gagnant.


Arrow http://failbook.fr/
zuzu
zuzu

Messages : 592
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

failbook.fr [facebook des trolls politique] Empty Re: failbook.fr [facebook des trolls politique]

Message  Rikimaru Dim 10 Aoû - 2:34

==> Jean-Marie L.P. confirme lui aussi sa présence à l'inauguration des JO de Pétain 2008. Laughing Laughing
Rikimaru
Rikimaru

Messages : 515
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser