Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Suisse : retrait de la plainte pour violences contre le fils Kadhafi, moyennant subsides

Aller en bas

Suisse : retrait de la plainte pour violences contre le fils Kadhafi, moyennant subsides Empty Suisse : retrait de la plainte pour violences contre le fils Kadhafi, moyennant subsides

Message  maverick Mar 2 Sep - 19:56

Les deux anciens domestiques du quatrième fils du dictateur libyen Mouammar Kadhafi ont retiré leur plainte pour violences. C'est cette dernière qui avait motivé l'arrestation et l'inculpation le 15 juillet à Genève du fils d'Hannibal Kadhafi, âgé de 32 ans, et de son épouse . "De manière libre, réfléchie et éclairée, mes clients ont décidé de retirer la plainte pénale qu'ils avaient déposée", a indiqué Me François Membrez, le défenseur des deux domestiques, une Tunisienne et un Marocain. Ces derniers "ont été correctement indemnisés, ils sont reconnus comme victimes et leurs souffrances ont été prises en compte. Ils ont également obtenu un permis de séjour temporaire à titre humanitaire en Suisse", a poursuivi l'avocat.

Niant les accusations des domestiques, le couple a été libéré après deux jours de détention et le versement d'une caution d'un demi-million de francs suisses, soit 312.500 euros, mais il restait inculpé à Genève de lésions corporelles simples, menaces et contraintes. La procédure judiciaire engagée ne pouvait être arrêtée que par un retrait de la plainte, avait indiqué le 13 août dernier le procureur général de Genève Daniel Zappelli, en excluant "tout classement du dossier pour motifs politiques". D'autant plus que jusqu'à présent les pourparlers avec les plaignants étaient bloqués à cause de la disparition du frère de l'ancien domestique marocain.

Le retrait de cette plainte ouvre la voie à un apaisement des relations entre la Suisse et la Libye qui exigeait des "excuses sur la manière dont Hannibal Kadhafi et sa femme Aline ont été traités lors de leur interpellation le 15 juillet dernier à Genève", avait souligné le ministère suisse des Affaires étrangères. En effet, le ton était monté entre les deux pays. En représailles à la brève arrestation d'Hannibal Kadhafi, la Libye avait suspendu ses livraisons de pétrole vers la Suiss e , fait fermer plusieurs bureaux de sociétés suisses implantées en Libye ou encore mis en prison deux ressortissants helvétiques.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser