Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sexe, drogue et... Rolling Stones

2 participants

Aller en bas

Sexe, drogue et... Rolling Stones Empty Sexe, drogue et... Rolling Stones

Message  maverick Lun 15 Sep - 23:57

Les fans attendaient cela depuis plus de 30 ans. Le documentaire "Cocksucker Blues", tourné entre 1969 et 1972 et retraçant la tournée des Rolling Stones, est enfin visible grâce à Youtube. Le légendaire groupe avait engagé Robert Frank, photographe et cinéaste indépendant, à le suivre partout pendant l'enregistrement du double album Exile on Main Street. Mais Mick Jagger et sa bande avaient fait interdire le film en décidant que son contenu n'était pas "approprié". Il faut dire que Robert Frank a pu tout saisir. Scènes filmées en coulisse, soirées dans les hôtels, striptease sous cocaïne, voyage en avion privée avec des femmes nues, conversations secrètes des membres du groupe, piqûres de drogue, jet de télévision du sixième étage, séances d'improvisation musicale... Bref, le slogan "Sex, drugs and rock n'roll" poussé à son paroxysme. Depuis son interdiction, les fans ne pouvaient visionner que des versions pirates qui se vendaient sous le manteau (et sur des sites web). Beaucoup en parlaient mais peu d'entre eux pouvaient se vanter de l'avoir vu, ce qui a contribué à faire de ce documentaire un mythe. En 2003, l'écrivain François Bon (qui faisait partie de la première catégorie) a écrit un article sur ce trésor (alors) caché, en concluant : "on devrait projeter partout ce film, même sans leur consentement". C'est chose faite.

Première partie (sur 9) de "Cocksucker Blues" (en anglais). Robert Frank utilise une caméra mobile très proche des visages. Attention, le documentaire comporte quelques scènes choquantes.




►Pourquoi les Rolling Stones ont fait interdire le film ? Certains disent que c'était à cause des scènes de drogue et de sexe (la photographe Annie Leibovitz, dans le Vanity Fair de ce mois-ci, en anglais). D'autres estiment que, plus que les frasques, ce serait la fragilité et la solitude qui se dégagent de Cocksucker Blues qui auraient dérangées Jagger et sa bande (Libération du 11/09/08 ).

►Lire l'article très intéressant de François Bon sur son site tierslivre.net. L'écrivain y analyse chaque scène du film qui était (à ce moment là) quasiment introuvable.

►Pour voir d'autres oeuvres de Robert Frank, vous pouvez aller faire un tour sur desordre.net où une rubrique lui est consacrée. Consulter aussi son parcours tourmenté sur noravr.blog.lemonde.fr.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Sexe, drogue et... Rolling Stones Empty Re: Sexe, drogue et... Rolling Stones

Message  kloudjirof Mer 17 Sep - 23:09

It's only Rock & Roll and I like it!!! cyclops cyclops cyclops
Il y a un titre fabuleux sur Exile On Main street ---> "Happy" chanté par Keith Richard
kloudjirof
kloudjirof

Messages : 385
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 70
Localisation : L.R.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser