Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ?

+3
hbc
Indians
maverick
7 participants

Aller en bas

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ? Empty Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ?

Message  maverick Mar 16 Sep - 0:43

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ?

lors du passage du pape Benoît XVI à Paris, certains individus faisant partie d’une nébuleuse de militants athées, gays, laïcards ou anticléricaux, ont arboré des tee-shirts revêtant la mention : "Je suis athée et je vous emmerde". Sommes-nous encore dans une République du respect ?

Que l’on ne partage pas les convictions religieuses de ceux qui se réjouissent de la venue du pape sur le sol français, les catholiques en d’autres termes, n’a en soi rien d’étonnant ni de condamnable. D’ordre privée (ce qui ne signifie pas qu’on doive la cacher pour autant), la pratique religieuse relève en quelque sorte du même cas d’espèce que les orientations sexuelles de chacun.

Imaginons un instant que, lors de la "Gay Pride" ou désormais "Marche des Libertés", soient visibles des tee-shirts du même acabit avec par exemple la mention : "Je suis hétéro et je vous emmerde". Que n’aurait-on pas entendu ! Poursuites en homophobie, incitation à la haine, et tant d’autres...

Nous sommes bien loin d’une quelconque laïcité, positive ou non. Quelle gloire tire-t-on de ce genre d’insultes gratuites qui se réfugient derrière l’affirmation maladroite et haineuse d’une pseudo-identité d’incroyant assumée.

Ne croire en rien n’est pas interdit. Mais attaquer les personnes sur leurs convictions religieuses s’apparente aussi à de l’homophobie. La laïcité en France sera peut-être un jour pacifiée si les convictions de chacun sont garanties et respectées. En attendant, espérons que, dans la droite ligne de ce que leur enseigne l’Eglise, les catholiques passeront l’éponge sur ces dérapages malheureux.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ? Empty Re: Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ?

Message  Indians Mar 16 Sep - 0:53

Je n'aime pas le "je vous emmerde". C'est vraiment de la mauvaise communication, c'est grossier façon Bigard (un bon catholique vulgaire), c'est un mauvais choix, inefficace …

Mais voir les bourreaux venir jouer les victimes c'est assez étonnant (quoique très répandu, 80% des gens passent leur vie à jouer dans le "triangle dramatique de karpam", un concept passionnant de l'analyse transactionnelle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_dramatique

L'Eglise catholique Romaine étant l'une des plus grandes organisation criminelle de l'histoire, il ne faut pas s'étonner qu'elle suscite petites réprobations et énervements.

Moi qui suis allé à la messe tous les dimanches jusqu'à l'âge de 19 ans, (avant d'apprendre la vérité à l'université sur cette organisation), je cherche à savoir combien l'ECR a fait de morts. (je ne trouve le chiffre nulle part).
Pour le communisme, le chiffrage a été fait, on attend la même chose pour les autres…
Car il y a quand même une vraie censure sur ce sujet, y compris dans les programmes de l'Education nationale…
Les catholiques doivent assumer leur vraie nature, qui fondamentalement et historiquement est une nature violente et ostracisante : la liste est longue (juifs, cathares, protestants, religions anciennes comme le druidisme, homosexuels, divorcés…).
il n'y a que les criminels et les pédophiles qui ont grâce aux yeux de l'ECR, c'est pas de l'insulte ou de la polémique, c'est le simple exposé des faits.
Indians
Indians

Messages : 839
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44

http://www.frigorifix.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ? Empty Re: Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ?

Message  maverick Mar 16 Sep - 1:01

Indians a écrit:Je n'aime pas le "je vous emmerde". C'est vraiment de la mauvaise communication, c'est grossier façon Bigard (un bon catholique vulgaire), c'est un mauvais choix, inefficace …

Mais voir les bourreaux venir jouer les victimes c'est assez étonnant (quoique très répandu, 80% des gens passent leur vie à jouer dans le "triangle dramatique de karpam", un concept passionnant de l'analyse transactionnelle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_dramatique

L'Eglise catholique Romaine étant l'une des plus grandes organisation criminelle de l'histoire, il ne faut pas s'étonner qu'elle suscite petites réprobations et énervements.

Moi qui suis allé à la messe tous les dimanches jusqu'à l'âge de 19 ans, (avant d'apprendre la vérité à l'université sur cette organisation), je cherche à savoir combien l'ECR a fait de morts. (je ne trouve le chiffre nulle part).
Pour le communisme, le chiffrage a été fait, on attend la même chose pour les autres…
Car il y a quand même une vraie censure sur ce sujet, y compris dans les programmes de l'Education nationale…
Les catholiques doivent assumer leur vraie nature, qui fondamentalement et historiquement est une nature violente et ostracisante : la liste est longue (juifs, cathares, protestants, religions anciennes comme le druidisme, homosexuels, divorcés…).
il n'y a que les criminels et les pédophiles qui ont grâce aux yeux de l'ECR, c'est pas de l'insulte ou de la polémique, c'est le simple exposé des faits.

tu t'appelle alex75 maintenant ? lol!

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ? Alex75bp6
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ? Empty Re: Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ?

Message  Indians Mar 16 Sep - 1:07

Tu tu t'appelle http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=44418 maintenant ? lol!


Dernière édition par Indians le Mar 16 Sep - 1:17, édité 1 fois
Indians
Indians

Messages : 839
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44

http://www.frigorifix.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ? Empty Re: Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ?

Message  maverick Mar 16 Sep - 1:08

Indians a écrit:Tu tu t'appelle http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=44428 maintenant ? lol!

tu est toujours aussi con et tu ne changera pas

bye bye neuneu Very Happy


Dernière édition par maverick le Mar 16 Sep - 1:13, édité 1 fois
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ? Empty Re: Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ?

Message  hbc Mar 16 Sep - 1:11

au Canada, récemment, le clergé à donné 60 000$ en bourse d'étude à un prêtre pédophile (attouchement sur 2 filles) pour purger sa peine dans un beau manoir religieux tout en étudiant la religion. Le représentant du clergé a dit qu'il n'était pas pédophile, il a seulement commis une erreur de comportement et que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre...
hbc
hbc

Messages : 572
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ? Empty Re: Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ?

Message  gudulle Mar 16 Sep - 10:14

lors du passage du pape Benoît XVI à Paris, certains individus faisant partie d’une nébuleuse de militants athées, gays, laïcards ou anticléricaux, ont arboré des tee-shirts revêtant la mention : "Je suis athée et je vous emmerde". Sommes-nous encore dans une République du respect ?

si les gars on des couilles
ils doivent faire la meme chose mais devant une mosquets , un vendredi par exemple

histoire d'etre cohérent et logiques avec eux meme
gudulle
gudulle

Messages : 474
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ? Empty Re: Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ?

Message  Ducat Mar 16 Sep - 11:33

hbc a écrit:au Canada, récemment, le clergé à donné 60 000$ en bourse d'étude à un prêtre pédophile (attouchement sur 2 filles) pour purger sa peine dans un beau manoir religieux tout en étudiant la religion. Le représentant du clergé a dit qu'il n'était pas pédophile, il a seulement commis une erreur de comportement et que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre...
A sa l'église pour fermer les yeus ils sont tres fort
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ? Empty Re: Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ?

Message  Mapaumi Mer 17 Sep - 1:06

gudulle a écrit:lors du passage du pape Benoît XVI à Paris, certains individus faisant partie d’une nébuleuse de militants athées, gays, laïcards ou anticléricaux, ont arboré des tee-shirts revêtant la mention : "Je suis athée et je vous emmerde". Sommes-nous encore dans une République du respect ?

si les gars on des couilles
ils doivent faire la meme chose mais devant une mosquets , un vendredi par exemple

histoire d'etre cohérent et logiques avec eux meme

Ce n'est pas l'Islam qui m'a pourri la vie depuis que je suis môme...
Par contre, le judeo-christianisme dont on m'a abreuvé enfant à l'époque où mon esprit était encore (trop) malléable, je ne te dis pas le temps et les efforts qu'il m'a fallu faire pour m'en débarasser tant il s'ancrait, bien malgré moi, jusque dans la banalité de mon quotidien...
J'admire l'anti-cléricalisme même primaire : A sec l'ex-nazillon recyclé !!!
Mapaumi
Mapaumi

Messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 70
Localisation : terrien

Revenir en haut Aller en bas

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ? Empty Re: Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ?

Message  Arsene du PDC Mer 17 Sep - 10:03

Mapaumi a écrit:
gudulle a écrit:lors du passage du pape Benoît XVI à Paris, certains individus faisant partie d’une nébuleuse de militants athées, gays, laïcards ou anticléricaux, ont arboré des tee-shirts revêtant la mention : "Je suis athée et je vous emmerde". Sommes-nous encore dans une République du respect ?

si les gars on des couilles
ils doivent faire la meme chose mais devant une mosquets , un vendredi par exemple

histoire d'etre cohérent et logiques avec eux meme

Ce n'est pas l'Islam qui m'a pourri la vie depuis que je suis môme...
Par contre, le judeo-christianisme dont on m'a abreuvé enfant à l'époque où mon esprit était encore (trop) malléable, je ne te dis pas le temps et les efforts qu'il m'a fallu faire pour m'en débarasser tant il s'ancrait, bien malgré moi, jusque dans la banalité de mon quotidien...
J'admire l'anti-cléricalisme même primaire : A sec l'ex-nazillon recyclé !!!

Bravo, bien résumé . + 1 (s'il fallait le préciser Exclamation ).
Esprit malléable, belle expression; en effet (exemple) comment peut-on être conscient, savoir raisonner et être consentant à 1 an "avec couche culotte" et que l'on vous balance de l'eau dite "bênite" sur le visage Exclamation Laughing clown

Pour tout dire objectivement, les autres sectes religieuses citées (d'état pour certaines mais pas en France Exclamation : Pas encore Exclamation ) ne font pas mieux Cool .

Dois-je comprendre aussi que je fais partie d'une nébuleuse alors Question Laughing Laughing Laughing Laughing .
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ? Empty Re: Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ?

Message  gudulle Mer 17 Sep - 10:59

Mapaumi a écrit:
gudulle a écrit:lors du passage du pape Benoît XVI à Paris, certains individus faisant partie d’une nébuleuse de militants athées, gays, laïcards ou anticléricaux, ont arboré des tee-shirts revêtant la mention : "Je suis athée et je vous emmerde". Sommes-nous encore dans une République du respect ?

si les gars on des couilles
ils doivent faire la meme chose mais devant une mosquets , un vendredi par exemple

histoire d'etre cohérent et logiques avec eux meme

Ce n'est pas l'Islam qui m'a pourri la vie depuis que je suis môme...
Par contre, le judeo-christianisme dont on m'a abreuvé enfant à l'époque où mon esprit était encore (trop) malléable, je ne te dis pas le temps et les efforts qu'il m'a fallu faire pour m'en débarasser tant il s'ancrait, bien malgré moi, jusque dans la banalité de mon quotidien...
J'admire l'anti-cléricalisme même primaire : A sec l'ex-nazillon recyclé !!!

ils sont pas anti chrestien en particulier ils sont athee
donc voici la definition trouve sur le net

L'athéisme est une attitude, une philosophie, qui nie l'existence ou ne conçoit pas l'existence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit.
gudulle
gudulle

Messages : 474
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ? Empty Re: Tee-shirts anti-catholiques : aucune limite à l’insulte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser