Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange

5 participants

Aller en bas

Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange Empty Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange

Message  maverick Lun 29 Sep - 15:48

A deux jours de l'élection du nouveau président du Sénat français, le logement à vie octroyé au sortant UMP Christian Poncelet dans un luxueux quartier parisien dérange jusqu'à la majorité, comme les avantages matériels des sénateurs. Sans être questionné sur la question, le ministre du Travail Xavier Bertrand l'a spontanément abordée sur Europe 1 dimanche. "L’exemplarité est essentielle", dit-il.

Polémique autour du logement de fonction à vie de l’ex-président du Sénat. Car jusqu’à la majorité, le logement octroyé au sortant UMP Christian Poncelet dans un luxueux quartier parisien, non loin du Palais du Luxembourg dérange. Outre ce pied-à-terre de 200 m2 et sa retraite de sénateur, Christian Poncelet continuera à bénéficier d'une voiture avec chauffeur, d'un bureau et d'une secrétaire, ainsi que d'une prime supplémentaire.

Spontanément sur Europe 1, Xavier Bertrand est monté au front dimanche. "Les efforts doivent être pour tout le monde, la classe politique également", a déclaré le ministre du Travail. "Il faut mettre un terme à cette idée aberrante d'avoir un appartement à vie pour le président du Sénat. J'ai entendu parler de ça, je pense que ça n'a jamais été fait auparavant, il ne faut pas que ça voie le jour". Et d’ajouter : "A un moment qui est un moment difficile, une conjoncture difficile, l'exemplarité est essentielle".

Le grandissime favori pour succéder à Christian Poncelet, Gérard Larcher, désigné candidat de l'UMP après une "primaire" dans le parti la semaine dernière, est resté vague sur le sujet. "Je n'instruis pas à charge, ni à décharge avant d'avoir la responsabilité de président du Sénat. Ceci, nous l'examinerons sereinement et tranquillement. Pour ceux qui me connaissent, ils savent que les choses seront extrêmement claires", a-t-il déclaré la semaine dernière.

L'affaire est venue relancer les controverses sur les avantages des sénateurs, décrits dans un ouvrage intitulé "le Sénat, enquête sur les superprivilégiés de la République", oeuvre d'Yvan Stefanovitch et Robert Colonna d'Istria. L'ouvrage parle de la "réserve budgétaire" du Sénat qui permet de répartir 300 millions d'euros chaque année sans contrôle, son florissant patrimoine immobilier, ses réceptions et colloques ainsi que sur le goût des élus pour les voyages.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange Empty Re: Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange

Message  kloudjirof Lun 29 Sep - 20:27

Une solution pour éviter de leurs laisser un appartement à vie: l'euthanasie!

OK je sors..... drunken drunken drunken drunken
kloudjirof
kloudjirof

Messages : 385
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 70
Localisation : L.R.

Revenir en haut Aller en bas

Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange Empty Re: Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange

Message  coal Lun 29 Sep - 20:28

kloudjirof a écrit:Une solution pour éviter de leurs laisser un appartement à vie: l'euthanasie!

OK je sors..... drunken drunken drunken drunken

non non ne sors pas ==== > j'approuve Exclamation Exclamation
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange Empty Re: Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange

Message  patrianostra Lun 29 Sep - 20:44

coal a écrit:
kloudjirof a écrit:Une solution pour éviter de leurs laisser un appartement à vie: l'euthanasie!

OK je sors..... drunken drunken drunken drunken

non non ne sors pas ==== > j'approuve Exclamation Exclamation

putain je suis d'accord aussi ,incroyable ca affraid
patrianostra
patrianostra

Messages : 1249
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange Empty Re: Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange

Message  Arsene du PDC Lun 29 Sep - 20:58

patrianostra a écrit:
coal a écrit:
kloudjirof a écrit:Une solution pour éviter de leurs laisser un appartement à vie: l'euthanasie!

OK je sors..... drunken drunken drunken drunken

non non ne sors pas ==== > j'approuve Exclamation Exclamation

putain je suis d'accord aussi ,incroyable ca affraid

D'après ce qu'il dit ce "parasite", il ne bénéficiera pas d'un appart à vie mais "seulement" Laughing jusqu'à la fin de son mandat en 2014, c'est déjà pas mal Exclamation , nous n'avons plus à espérer qu'il crêve (ou qu'on le crêve) avant, c'est vraiement la France des privilégiés et des pourris Exclamation ., allez Nanard, fait la Nique aux Franchais Laughing Laughing Laughing ., on n'est plus prêt d'entendre parler de ce scandale "lyonnais", il peut aussi maintenant se la couler douce, son "petit" copain a veillé au grain!. Laughing Laughing
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange Empty Re: Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange

Message  maverick Lun 29 Sep - 21:57

A deux jours de la fin de son mandat de président du Sénat, Christian Poncelet est sorti lundi de sa réserve pour démentir qu'il bénéficierait "à vie" d'un appartement de fonction, alors qu'une polémique se développe sur le train de vie de la Haute Assemblée.

Dans un communiqué, M. Poncelet, dont le mandat de président prend fin mercredi, avec l'élection de son successeur, a démenti "catégoriquement les informations selon lesquelles il bénéficierait d'un appartement de fonction à vie". Il a cependant indiqué qu'il demeurerait dans son actuel appartement de fonction jusqu'à la fin de son mandat de sénateur des Vosges en 2014.

"La disposition à laquelle il a été fait référence (appartements à vie pour les ex-présidents du Sénat, ndlr), prise depuis très longtemps par la questure du Sénat pour les anciens présidents de la Haute Assemblée, sera évidemment limitée à la fin de son mandat de sénateur des Vosges", selon ce laconique communiqué.

Président du Sénat depuis 10 ans, M. Poncelet a emménagé en 2004 dans cet appartement, situé au premier étage d'un immeuble appartenant au Sénat à l'angle de la rue Bonaparte et de la rue de Vaugirard dans le très chic VIème arrondissement, à deux pas du palais du Luxembourg, selon une source à la présidence du Sénat.

Cette source a souligné que la disposition de la questure -organisme chargé des finances du Sénat - attribuant un appartement au président du Sénat "ne précise pas de limite de temps".

"L'ancien président Alain Poher avait bénéficié d'un appartement rue Garancière tandis que René Monory n'avait pas souhaité en bénéficier", a-t-on encore ajouté.

Le président du Sénat a en fait sa résidence officielle dans le Petit Luxembourg, bâtiment un peu à l'écart du Sénat proprement dit, avec des salons luxueux pour les réceptions, des bureaux et un appartement d'environ 60 m2. Mais le président "ne l'habite pas" précise le site Internet du Sénat.

Il peut aussi utiliser une chapelle privée au faste baroque, édifiée par Marie de Médicis et où Lech Walesa, alors président polonais, s'était recueilli en 1991 lors d'une visite à M. Poher, et un ancien cloître transformé en jardin d'hiver fleuri d'orchidées.

Une polémique a récemment éclaté sur le train de vie du Sénat, avec pour symbole les information jusqu'alors non démenties sur l'appartement de M. Poncelet.

Alors que la plupart des sénateurs sont restés particulièrement discrets sur cette question, la polémique est montée d'un cran avec une vive réaction de Xavier Bertrand, ministre du Travail et secrétaire général adjoint de l'UMP appelant à "l'exemplarité".

"J'ai entendu parler de ça, je pense que ça n'a jamais été le cas auparavant, et il ne faut pas que ça voie le jour parce qu'à un moment difficile, une conjoncture difficile, l'exemplarité est essentielle", a-t-il dit.

Le successeur annoncé de M. Poncelet, le sénateur UMP des Yvelines Gérard Larcher, a de son côté promis que "tout serait examiné, sans exception" et que "les choses seront extrêmement claires".

Autre candidat, outsider UMP, l'ancien ministre du Budget et sénateur de l'Orne Alain Lambert, a en revanche jugé lundi "débile" cette polémique.
maverick
maverick

Messages : 2712
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : 43°27

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?t=130131&highlight=

Revenir en haut Aller en bas

Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange Empty Re: Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange

Message  coal Lun 29 Sep - 22:21

De toute façon le Sénat ne sert à rien,
c'est la maison de retraite "Haut de Gamme" (Game) clown clown clown
pour nos politiques


fermons ce musé de la gériatrie
coal
coal

Messages : 2424
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : l'Elysée, 55 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange Empty Re: Le logement à vie de l'ex-président du Sénat dérange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser