Le Bistrot de Templeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Accidents du travail (Spécial Patriote!).

+2
patrianostra
Arsene du PDC
6 participants

Aller en bas

Accidents du travail (Spécial Patriote!). Empty Accidents du travail (Spécial Patriote!).

Message  Arsene du PDC Mar 28 Oct - 14:12

Manque formation ou mauvais matos Question Very Happy



Une autre !



Bon le budget formation va être augmenté dixit "El Grande Communikator" Exclamation Laughing
Arsene du PDC
Arsene du PDC

Messages : 2026
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Accidents du travail (Spécial Patriote!). Empty Re: Accidents du travail (Spécial Patriote!).

Message  patrianostra Mar 28 Oct - 14:28

au putain arsene trop bon ,,je passe en boucle Very Happy Very Happy Very Happy
ALLA AKBAR,ALLA AKBAR et boum oh les cons Very Happy Very Happy
alla 1 alla 2 alla mer Accidents du travail (Spécial Patriote!). 0017
Accidents du travail (Spécial Patriote!). Pastis
patrianostra
patrianostra

Messages : 1249
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accidents du travail (Spécial Patriote!). Empty Re: Accidents du travail (Spécial Patriote!).

Message  theo Mar 28 Oct - 15:57

tres mauvaise formation
theo
theo

Messages : 582
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accidents du travail (Spécial Patriote!). Empty Re: Accidents du travail (Spécial Patriote!).

Message  papacoz Mar 28 Oct - 16:00

il ont un vocabulaire tres founis

enfin l'honneur est sauf : ils se font sauter en coeur et en chantant Laughing Laughing Laughing Laughing
papacoz
papacoz

Messages : 2332
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 72
Localisation : tout en bas à gauche

http://txiko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accidents du travail (Spécial Patriote!). Empty Re: Accidents du travail (Spécial Patriote!).

Message  gudulle Mer 29 Oct - 14:13

y faut voir le bon cote
a eux les 100.000 vierges

comme quoi quand on dis travailler comme un arabe
c'est pas un signe de qualite
gudulle
gudulle

Messages : 474
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accidents du travail (Spécial Patriote!). Empty Re: Accidents du travail (Spécial Patriote!).

Message  Ducat Mer 29 Oct - 15:16

gudulle a écrit:y faut voir le bon cote
a eux les 100.000 vierges

comme quoi quand on dis travailler comme un arabe
c'est pas un signe de qualite
Travail d'arabe, cons comme un belge, membrer comme un noir
tous ceci c'est des expressions humouristique évidemment
Ducat
Ducat
Respecteur du con d'en face
Respecteur du con d'en face

Messages : 2285
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accidents du travail (Spécial Patriote!). Empty Re: Accidents du travail (Spécial Patriote!).

Message  patrianostra Mer 29 Oct - 15:22

ils bossent plus ils font du racket Very Happy

Marseille : comment ils rackettaient sur les chantiers du bâtiment

Ils font régner la peur, exigent beaucoup d'argent, une équipe décapitée


Les racketteurs sévissaient dans le secteur de La Cayolle, mais aussi à L'Estaque, ou encore à Saint-Antoine.

Une organisation mafieuse. Une vraie. Voilà comment fonctionne le gardiennage des chantiers du bâtiment et des travaux publics dans certains quartiers de Marseille.

À L'Estaque (16 e), mais aussi dans le secteur de La Cayolle (9 e) ou encore à Saint-Antoine (15 e), il y a des patrons qui aimeraient faire autrement que de subir cette "loi du plus fort", mais ils ont très vite été confrontés à la contrainte.

Ce sont les RG qui, en 2006, ont levé l'affaire. L'enquête policière menée sur le site de La Cayolle a permis d'apprendre beaucoup de choses. D'abord que les racketteurs avaient créé une association de façade à l'intitulé angélique "Entente Marseille Sud". Le marché parallèle avait ses lois, ses prix aussi : 15 € de l'heure, 5 500 € par mois. Au total, ce sont plus de 277 000 euros que la fine équipe de malfaiteurs a encaissés sur les comptes familiaux. Sans quoi les chantiers, forcément, ne se seraient pas déroulés normalement. "Je vais vous faire une proposition que vous ne pourrez pas refuser." Cela rappelle une phrase de Coppola dans le "Parrain".

Le principal mis en cause, Hakim Nettah, 30 ans, avait justement, à La Cayolle, une figure de "parrain". Il s'en est bien sûr défendu. "Je ne pense pas être propriétaire d'un territoire et mon influence est extrêmement limitée", a-t-il argué devant les services de police. La justice a décidé de poursuivre aussi cinq chefs d'entreprise, qui n'ont pas su dire non pour "abus de biens sociaux".

"Moi, je reconnais que j'ai acheté ma tranquillité", racontera un patron. Un autre consent qu'il n'y a pas eu de pressions directes, mais que "s'il avait refusé, les relations avec sa société auraient été différentes". La plupart ont admis qu'ils n'avaient pas vérifié l'agrément de la prétendue société de gardiennage. À Saint-Antoine (15 e ), en décembre dernier, des malfaiteurs exigeaient 10 000€ par mois en échange de la protection d'un chantier de construction de 35 villas.

Du coup, la Fédération du bâtiment des Bouches-du-Rhône a mis en place en février dernier un dispositif de lutte contre le racket, les chantages à l'embauche et les vols sur les chantiers. 225 plaintes déposées, 50 affaires résolues et 113 personnes interpellées. Le leader de La Cayolle a écopé hier soir de 4 ans de prison ferme. Il a été arrêté à la barre. Les entrepreneurs ont tous été relaxés.
patrianostra
patrianostra

Messages : 1249
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accidents du travail (Spécial Patriote!). Empty Re: Accidents du travail (Spécial Patriote!).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser